Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

La première chose à faire, c’est de chercher l’auteur !

J' ai trouvé l' auteur.


Alors maintenant, je trouve l'oeuvre super belle, d' une beauté....!!
Une oeuvre absolument extraordinaire!!!
Un sommet dans l' Art, un Everest dans l'histoire de le Humanité!!!!!!
ça me brule la rétine tellement c' est beau!!!
j' en pleure qu'elle soit pas chez moi....
 
Un sommet dans l' Art, un Everest dans l'histoire de le Humanité!!!!!!
L’histoire de l’Art n’est qu'un éternel recommencement. Lavier s’inscrit dans la tradition de la représentation – depuis sa pratique plastique héritée du dadaïsme.

En images

02ACFD4E-C529-4E34-80B7-81CC9EB980BE.jpeg
Masque anthropomorphe Dan, datation estimée 1750/1850 - Femme, Joan Miro, 1946 - Black & Decker, Bertrand Lavier, 2000.

Choisies rapidement, ces trois pièces figurent des représentations humaines et l’évolution de la pratique en ronde-bosse. Je ne cherche pas a te convaincre de la validité des superlatifs sarcastiques que tu m’as lancé. Juste te montrer que l’œuvre d’un Lavier ne sort pas de nulle part. C’est juste qu’elle n’utilise plus les outils traditionnels pour représenter le monde. :)
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
N'oublions pas que monsieur Lavier, après avoir fabriqué le poteau de ses propres mains, a hissé lui-même une harley en haut de ce poteau ! Chapeau !
 
L’histoire de l’Art n’est qu'un éternel recommencement. Lavier s’inscrit dans la tradition de la représentation – depuis sa pratique plastique héritée du dadaïsme.

En images

Voir la pièce jointe 259231
Masque anthropomorphe Dan, datation estimée 1750/1850 - Femme, Joan Miro, 1946 - Black & Decker, Bertrand Lavier, 2000.

Choisies rapidement, ces trois pièces figurent des représentations humaines et l’évolution de la pratique en ronde-bosse. Je ne cherche pas a te convaincre de la validité des superlatifs sarcastiques que tu m’as lancé. Juste te montrer que l’œuvre d’un Lavier ne sort pas de nulle part. C’est juste qu’elle n’utilise plus les outils traditionnels pour représenter le monde. :)


Dans le domaine de l'Art ou de l'histoire de l'Art, je ne risque pas d'essayer de te chercher des poux dans la tête... :dead:

Dans d'autres domaines, je peux toujours tenter ma chance !!!... :vamp:

Mais là, je lis et j'apprends, et c'est tout. :merci:

;)
 
  • Haha
Réactions: aCLR
Et si il y a personne sur la harley, c' est une allusion discrete à la plus célèbre chanson de l' artiste:
Je ne vois plus personnnneee
quand e roule en harley davidsonnnnnne

Cette statue est donc un magnifique hommage a Brigitte Bardot...!!!
Je prends.
Et j'ajoute que c'est une œuvre incomplète.
Elle sera complétée par l'ajout d'un conducteur sur l'engin (très certainement un bébé pingouin) dès lors que Brigitte aura passé l'âme à gauche.
 
  • Haha
Réactions: boninmi et Human-Fly
Et moi je croyais qu’il y avait déjà un fil de discussion ouvert pour traiter ce genre de « news ».
Tu as raison !

Pour la défense de patxito, il intervient assez dans le sujet en question pour savoir quand une info relève dudit sujet ou d’un autre… En l’écrivant je me dis que cet argument ne va pas te satisfaire, hé hé. Surtout que comme toi je me suis tâté et hésité à le déplacer.

Mais pour ma défense, mon oreillette a sifflé ! Accusé de truster le sujet avec des sculptures à l’insu de mon plein gré – tout est parti d’une méprise liée à la méconnaissance ou la non-lecture de l’article traitant de l’affaire Druet vs Cattelan. Un artiste qui pouvait soulever les mêmes réactions que ceux cités, sauf qu’il défraie moins la chronique sur les réseaux sociaux…

Du coup, pour ma défense j’ai vu dans ce message l’occasion de noyer le poisson ou détourner les esprits des plus récalcitrants à l’art d’aujourd’hui. Manque de pot ! Les copains ont remis ça. Amateurs de belles mécaniques, ils se sont insurgés de l’exposition d’une auto sortie d’une casse auto ! (On a échappé à la 103 cabossée ou la superposition ferrari/proline)

Et te voilà ! Avec une interrogation légitime qui ne renvoie qu’un réponse. Tu as raison mais bon… Accusé de phagocyter… j’ai laissé couler. En feras-tu autant ?
 
Faite un geste pour la bio-diversité.


préservez l' habitat de la faune sauvage.


Voir mieux, en accueillir chez (sur) vous.
 
Faite un geste pour la bio-diversité.


préservez l' habitat de la faune sauvage.


Voir mieux, en accueillir chez (sur) vous.
:woot: ... C'est dramatique ! :mad:

Cela va de pair (ou plutôt de "paire" ... :hilarious:) avec la disparition de leur habitat naturel, à savoir le slip kangourou en coton biologique qui offrait à ces petites créatures pour le moins très attachantes un lieu propice et naturel à leur vie quotidienne !

La mode, qui pousse les gens à porter des jeans ou des pantalons ultra-serrés restreint leurs territoires de façon drastique, ce qui provoque des traumatismes graves et, dans le pire des cas, des suicides collectifs indignes de notre siècle.

Les leggings, par exemple, dans le cas des filles sont de véritables nécropoles ambulantes.

Pour ma part, j'ai opté pour des slips kangourous deux tailles au-dessus de la taille normale et des pantalons de training ultra-larges en coton déformé.

D'après mes informations, et heureusement, un mouvement de protection des morpions a démarré dans les banlieues de Lille et Tourcoing et compte des milliers de partisans dont le signe de reconnaissance, outre le training cité ci-dessus, est la casquette portée à l'envers et sur le côté ... J'en ai même vu avec l'inscription : "Mouveman de protexion des morpions" (sic).

Le monde n'est pas tout-à-fait perdu ! :up:
 
un mouvement de protection des morpions

Une initiative que je soutiens, sans participer.

Si rien n' est fait; nos descendants, ils ne pourront jamais plus en voir en vrai....

Il ne leur restera plus que les photos, les illustrations, les films.. qu'ils regarderont les yeux embués de larmes... criant "POIURQUOI???!!! POUUUURRRQQQUUUOOOOOOIIIIIIIIIIIII !!!! WWWWWHHHHOOUUUUINNNNNN!! sssssnnnnnnniiiirrrrrfffllllll.."
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Human-Fly