Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Ma gamine, qui n'est pas forcément une coutumière du fait, est sortie en boite avec des copines dernièrement.
Réponse quand je lui demande comment s'est passée sa soirée :
"C'était pourri, j'ai passé mon temps à me dire que j'allais me faire piquer".
Je suis tout prêt à croire qu'une vague psychose s'installe, même si son seul témoignage ne suffit pas à valider une généralité.
 
Ma gamine, qui n'est pas forcément une coutumière du fait, est sortie en boite avec des copines dernièrement.
Réponse quand je lui demande comment s'est passée sa soirée :
"C'était pourri, j'ai passé mon temps à me dire que j'allais me faire piquer".
Je suis tout prêt à croire qu'une vague psychose s'installe, même si son seul témoignage ne suffit pas à valider une généralité.


Ton post fait étrangement échos à celui de The Big...
Je peux me tromper, mals ça me fait penser au début d'une rumeur.
Nous verrons si cette idée de "la peur de se faire piquer" se propage, via les réseaux sociaux par exemple... Ou pas.
 
Ils savent plus quoi inventer pour vacciner la population.
Je suis pas complotiste mais là ça sent la vaccination de force. Pour preuve à la sortie des boîtes de nuit ils offrent des entrées gratuites pour faire revenir les jeunes et ainsi leur injecter leur dose de rappel.

Mon neveu qui est un sacré fêtard à eu 7 rappels.
 
Ils savent plus quoi inventer pour vacciner la population.
Je suis pas complotiste mais là ça sent la vaccination de force. Pour preuve à la sortie des boîtes de nuit ils offrent des entrées gratuites pour faire revenir les jeunes et ainsi leur injecter leur dose de rappel.

Mon neveu qui est un sacré fêtard à eu 7 rappels.


Vaccination de force, non. :)

Mais qu'il y ait eu dans des cas sans doute rares et isolés de personnes s'étant fait injecter n'importe quoi, c'est possible...

Cela fait penser au Rohypnol que des violeurs faisaient boire à des filles à leur insu...
Certains auraient trouvé malin de reproduire le même schéma avec un produit injectable ?...
À grande échelle, je n'y crois pas.
Des cas isolés, c'est possible.

Mals il y a aussi la COVID-19...
Et maintenant la Variole du Singe, dans une proportion largement moindre et avec des symptômes gênants mais bénins.
Et comme je l'ai dit ailleurs, la Variole du Singe provient d'un virus ADN, donc en principe avec un potentiel de mutations moins étendu que dans le cas d'un virus ARN comme le SARS-CoV2...


Bref, il y a peut-être et même probablement quelques cas d'injections forcées de la part de quelques pervers et autres tarés.
Cas relativement isolés, et sans doute même rares.

Mals il y a la situation sanitaire, qui sans être aussi préoccupante qu'elle le fut reste encore assez anxiogène.
Et parallèlement aux virus, il y a les vaccins, les campagnes vaccinales. Inoffensives, salvatrices, mals pouvant encore inspirer des craintes ou même de la peur.


Bref, mélangez tout ça au shaker, servez bien frais un peu partout sans oublier les réseaux sociaux, et vous avez une recette pour faire naître une rumeur, ou au moins un début de rumeur...
Voire plusieurs...


Nous sommes au 21ème siècle et notre raison devrait l'emporter.
Mals quelques probables actes délictueux et franchement stupides, cela peut suffire à faire nettre une rumeur.
Si elle devait prendre de l'ampleur, cela deviendrait un problème en soi.

Si les jeunes, car il semblerait que ce soit eux les pirivipaux concernés, ne devaient plus pouvoir se rendre à un concert ni aller en boîte sans craindre de se faire injecter du Valium (Diazépam), de la morphine injectable, ou pourquoi pas un vaccin anti-COVID-19 (à ARN Messager, tant qu'à faire ; c'est curieusement toujours ce qui génère le plus de fantasmes), ou n'importe quoi d'autre, nous aurions une rumeur qui deviendrait un vrai problème à part entière, voire un vrai danger.


La période est anxiogène.
Elle est propice à l'apparition de dangers imaginaires qui seront tout aussi inquiétants, voire traumatisants que les vrais.


Nous avons tous connu de meilleures périodes, dans des domaines divers et variés, mais sachons garder la tête froide.
Pour ne minimiser aucun danger réel.
Et pour ne pas accorder foi à d'autres dangers, qui dans l'immense majorité des cas n'existent que dans l'esprit de personnes chez qui on aura su installer la peur.
 
Ils savent plus quoi inventer pour vacciner la population.
Je suis pas complotiste mais là ça sent la vaccination de force. Pour preuve à la sortie des boîtes de nuit ils offrent des entrées gratuites pour faire revenir les jeunes et ainsi leur injecter leur dose de rappel.

Mon neveu qui est un sacré fêtard à eu 7 rappels.
Rassure moi, c'est du second degré ?
 
  • Haha
Réactions: Gwen et Moonwalker
Prenons un exemple :

Je suis un jeune ado biberonné aux réseaux sociaux (je sais que ce n'est pas crédible, mais tant pis ...) :hilarious:
Toujours scotché sur FB je m'aperçois que mes potes font le buzz en postant des photos de leurs traces de piqûres qu'ils partagent à tours de bras (ou plutôt de pouces !) avec les commentaires et les "like" qui vont si bien avec !
Après avoir assisté à quelques rassemblements et/ou festivals ... Rien chez moi ... aucune piquouze ... Rien à raconter ... nada !
Ne vais-je pas être tenté de me piquer moi-même pour faire partie de la meute, d'inventer les commentaires et ainsi participer à la psychose galopante ???
Je sais bien que tous les ados ne sont pas cons, mais comme un jour j'ai eu 15 ans, je me permets d'avoir des doutes ! :hilarious:
 
Dans cet article sur l’avenir de nos forêts, la Société Botanique de France s’insurge contre l’introduction d’espèces exotiques pour remplacer nos espèces mises à mal par le dérèglement climatique.


On peut notamment lire que : « Dans cette liste de 129 espèces éligibles à subventions – dont 67 classées “exotiques”, c’est-à-dire originellement non européennes –, il s’en trouve une vingtaine… dont le ministère de l’environnement subventionne l’arrachage ! »

La SBF a publié en décembre dernier un livre blanc sur l’introduction d’essences exotiques en forêt – bouquin présenté en avant-première aux assises du bois et de la forêt organisé par le gouvernement – que vous pouvez télécharger en suivant le lien sur cette page de présentation du site de la SBF. Ce sera plus complet que l’article réservé aux abonnés.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Dans cet article sur l’avenir de nos forêts, la Société Botanique de France s’insurge contre l’introduction d’espèces exotiques pour remplacer nos espèces mises à mal par le dérèglement climatique

J' avais un sequoia, a 40 metres de chez moi, il était magnifique, vraiment baleze... j' ignore l' age qu'il avait, mais c' était un sacré morceau... il a été coupé il y a quelques années ; et çà m'a fait de la peine. C' était vraiment un bel arbre. Il était beau a voir.

Il était pas "en foret" mais dans un parc.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J' avais un sequoia, a 40 metres de chez moi, (…) Il était pas "en foret" mais dans un parc.
J’ai un trachycarpus fortunei dans mon jardin. Un palmier de Chine si tu préfères. Une espèce tout aussi exotique que le séquoia du parc de ton voisin. Mais le coup de gueule n’est pas contre nos jardins, parcs ou arboretums, hein, il est contre nos forêts, domaines et autres exploitations forestières. Préférer l’introduction à la hâte d’espèces parfois invasives (cf la citation) plutôt qu’étudier comment nos espèces locales s’adaptent est une drôle de solution ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Sur les forets, ce que je trouve dommage, ce sont les plantations de pins, ou sapins.

C' est pour la rentabilité. Mais c'est pas forcément terrible.

Par contre, un arbre, çà met 50 ans a pousser, et avec le changement climatique, il faut revoir les especes plantées, en fonction de ce que purrait etre le climat à l'avenir. Il y a des arbres qui poussent en ce moment dans les foret, qui à l' avenir ne pourront plus y pousser.
 
  • J’aime
Réactions: touba et Human-Fly
Par contre, un arbre, çà met 50 ans a pousser,
Non ça met 1 jour à pousser, en fait ils poussent tous les jours.

Et l'âge adulte d'un arbre dépend de son espèce... J'ai planté un flamboyant il y a 3 ans il fait 13 mètres de haut avec un tronc large comme un ballon de basket, j'avais planté en même temps des tamariniers il font 2 mètres et un tronc large comme une balle de ping-pong.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Une belle occasion perdue: semer des Mac Tournesol, les jardiniers se sont plantés :angelic:
 
  • Haha
Réactions: Lio70 et Human-Fly
L' age des sequoia, aux USA, ça va jusqu'a 2000 ans.


En voilà un en France qui ressemble à celui qui était mon voisin:


Apres, le truc, 2 siecles pour pousser, et disont 2 jours pour le supprimer...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est même une catastrophe à moyen terme comme toute monoculture, même s'il semblerait que ce soit moins pire avec le douglas qu'avec d'autres résineux à croissance rapide.
Oui surtout que bien souvent, pour garantir la monoculture, le forestier passe du roundup dans les allées.
J’en avais déjà parlé mais dans l’Utah, il y a le pando. Cette colonie clonale composée de 47.000 peupliers faux-trembles a environ 80.000 ans. (lien wiki) Cela rejoint ce que disait touba à propos de ses arbres plantés en même temps et à la croissance différente. Dire qu’un arbre pousse en cinquante ans c’est comme dire qu’un mammifère vit trois ans. Ça n’a pas vraiment de sens, sauf pour les essences à potentiel commercial.
 
Une blague connue, pas une anecdote. Mais ça décrit bien nombre d'experts présents dans les journaux, les radios et sur les plateaux télés.
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï