Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Une blague connue, pas une anecdote. Mais ça décrit bien nombre d'experts présents dans les journaux, les radios et sur les plateaux télés.
Tu veux une anecdote ?! Tiens ! Celle-ci est tirée du livre blanc de la SBF… Et c’est pas de la blague !

« Des systèmes de « paiement des services environnementaux » ont été proposés dans le débat public, dans lesquels les utilisateurs de la forêt rétribueraient les propriétaires forestiers pour qu'ils y maintiennent l'intégrité des services écosystémiques. »
 
Tu veux une anecdote ?! Tiens ! Celle-ci est tirée du livre blanc de la SBF… Et c’est pas de la blague !

« Des systèmes de « paiement des services environnementaux » ont été proposés dans le débat public, dans lesquels les utilisateurs de la forêt rétribueraient les propriétaires forestiers pour qu'ils y maintiennent l'intégrité des services écosystémiques. »
Gné ?
J'ai besoin d'un expert pour m'expliquer ce que ça veut dire.:shifty:
 
  • Haha
Réactions: aCLR
Gné ?
J'ai besoin d'un expert pour m'expliquer ce que ça veut dire.:shifty:
« Le concept de « service écosystémique » a été popularisé à partir de 2005 avec l'Évaluation des écosystèmes pour le Millénaire (Millenium Ecosystem Assessment ou MEA). Il désigne les bénéfices que les sociétés humaines tirent des processus naturels sous-jacents au fonctionnement des écosystèmes. Plusieurs classifications en ont été proposées. La plus utilisée distingue les services :

d'approvisionnement : dans le cas des forêts, il s'agit de la production de bois, de produits alimentaires (fruits, champignons,
gibier.), d'oxygène, etc. ;

de régulation : modulation du climat, régulation des crues, épuration des eaux et des sols, préservation des sols contre l'érosion, contrôle des flux d'espèces pollinisatrices, auxiliaires, pathogènes, etc.;

de support : réservoir de biodiversité, séquestration du carbone,
formation des sols, recyclage des nutriments, production de biomasse, etc.;

socio-culturels : aspects récréatifs (promenade, chasse, pêche...), esthétiques (création artistique.), éducatifs et spirituels. »
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
« Le concept de « service écosystémique » a été popularisé à partir de 2005 avec l'Évaluation des écosystèmes pour le Millénaire (Millenium Ecosystem Assessment ou MEA). Il désigne les bénéfices que les sociétés humaines tirent des processus naturels sous-jacents au fonctionnement des écosystèmes. Plusieurs classifications en ont été proposées. La plus utilisée distingue les services :

d'approvisionnement : dans le cas des forêts, il s'agit de la production de bois, de produits alimentaires (fruits, champignons,
gibier.), d'oxygène, etc. ;

de régulation : modulation du climat, régulation des crues, épuration des eaux et des sols, préservation des sols contre l'érosion, contrôle des flux d'espèces pollinisatrices, auxiliaires, pathogènes, etc.;

de support : réservoir de biodiversité, séquestration du carbone,
formation des sols, recyclage des nutriments, production de biomasse, etc.;

socio-culturels : aspects récréatifs (promenade, chasse, pêche...), esthétiques (création artistique.), éducatifs et spirituels. »
Il y a donc dans les milieux autorisés des mecs qui s'autorisent à conceptualiser des choses dont eux seuls maitrisent le concept.
Ils sont payés ou c'est juste un passe-temps d'initiés ?
 
Ils sont payés ou c'est juste un passe-temps d'initiés ?
Dès qu’il s’agit de faire payer un passe-temps, ils [les hommes en gris des ministères] ont toujours une idée pour !
(la lutte contre les espèces exotiques envahissantes [les EEE] coûte des sommes astronomiques à l’état)

………


La Joconde entartée pour sauver la planète !? :rolleyes:
 
Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste de BFM TV, a été tué en Ukraine par un éclat d'obus.
Il avait le statut de pigiste et de Journaliste Reporter d'Images (JRI).
Je voudrais rendre hommage à ces gens qui nous informent, parfois au péril de leur vie.

L'un de mes deux meilleurs amis a lui aussi été JRI pendant de longues années. (Pas du tout pour BFM TV).
Grâce à lui, j'ai eu de nombreux témoignages concernant cette profession, parfois très physique, et demandant beaucoup de compétences techniques et humaines
 
Perso je minquiète plus du virus du buzz qui fait que le moindre pet de travers de la nature à l'autre bout de la planète est interprété comme possiblement dangereux pour l'humanité, laquelle est pourtant semble-t-il assez grande pour aller toute seule dans le mur.
 
La pyrale du buis ! Ah non c’est déjà pris… Les amygdales cuites alors ! Ça sonne comme les endives cuites. Un truc que plus un jeune ne peut blairer – ou apprécier.
 
2013-05-21_230045.png

;)
 
Le responsable de la manœuvre est le pilote fourni par les autorités portuaires, pas le commandant de bord.

"Le quai d’amarrage devra être reconstruit tandis que des investigations seront menées pour connaître le contexte de cette collision."

Au dernières nouvelles, le commandant Schettino est toujours assigné en cale sèche à la prison de Rebibbia. Un solide alibi.
 
Naaannn... c' était Roger, le coude à la fenetre, la gitane mais au bec...

-Tu freines pas , Roger?

- Rhhhaaa... m' embete pas . C' est moi qui manoeuvre!

-Mais! FREINE ROGER!!!

-RRhhhhaaa... mais lache moi!!, j'te dis que ça passe !
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly