Actualités amusantes... Ou pas [V.5].


Mouais, facile la bévue informatique, je cite «En raison de l'erreur technique d'un employé dans le tableau Excel, le résultat a été inversé». Décompte de voix via tableau Excel ? Mouahahahahahahahahaha
 
Pas de chances les indiens en ce moment...


"Un pont en construction" Ha bah, va falloir tout refaire...
 
Construction toujours… La maison préfabriquée du futur – et 100% durable – est visible à la biennale d'architecture de Venise jusqu'au 26 novembre. Un prototype né du projet Essential Homes, développé par les architectes espagnols Alberto Cendoya et Diego López de la Norman Foster Foundation. Sa réalisation a été rendu possible grâce à la collaboration au projet du constructeur Holcim – le cimentier suisse ayant fusionné avec le français Lafarge (histoire de dire qu'un siège social et une imposition ont fui Paris, hi hi hi). 19.000 euros pour un « igloo » de 36 m² plutôt bien pensé pour loger, entre autres personnes, les réfugiés. :cool:

 
Sinon… Pour mes amis du Portfolio, un nouvel appareil photo – sans capteur ni objectif – arrive sur le marché ! :hilarious: :rolleyes:

Comme tu dis : :rolleyes:

La photo étant par essence un rendu de l'œil du photographe, la confier à une (soit-disant) intelligence (complètement) artificielle est une aberration sans nom.
 
Un prototype né du projet Essential Homes
Le plan Marshall à la fin de la guerre a apporté ces maison Nissen qu'on appelait "bidon". Le Havre étant détruit, des familles ont pu être relogées dedans. Elles étaient placées dans la forêt de Montgeon au bord du Havre. Ma mère y a vécu trois ans et plus tard dans les années 60, la mairie a conservé les bidon les moins abimés pour en faire un centre aéré où je suis allé quelques fois...

Capture d’écran 2023-06-07 à 10.21.03.jpg
 
A vous entendre la photo se limite à une reproduction mécanique de ce que voit le photographe et la créativité ne résiderait que dans le cadrage.
Peut-être mais de là à tout déléguer à une soi disante "IA"... Avec ça dans 50 ans tout sera aplati comme quand actuellement tu passes d'une ville à l'autre sans être dépaysé...
 
Quelle bande de pisse-froids :)
A vous entendre la photo se limite à une reproduction mécanique de ce que voit le photographe et la créativité ne résiderait que dans le cadrage.
Le cadrage, la lumière, l'instant, le post-traitement, et j'en passe.
Pour un cadrage une IA te donnera la même photo quel que soit le photographe puisqu'elle puise ses sources d'inspiration dans un endroit unique.
 
Avec l'IA on peut imaginer de retrouver une vraie diversité de style qui ne soit plus (ou moins) contrainte par le temps d'exécution.
Avec la robotisation du secteur du BTP plutôt que l'IA je dirais, on pourrait s'affranchir de certaines contraintes. :)
 

Dans les cours d' éoles maternelles ça joue plus aux cowboy et aux indiens!!!

C'est fini ça. C'était aut'fois, dans le temps!!

Maintenant ça joue " Alors on dirait que moi que je serais rocco siffredi, et toi tu serais brigitte lahaie... Allez, fait pas ta mijaurée!!"
 
La légende est tenace.
 
Alors moi aussi...

J' aime les films d' horreur!


Mais par contre, en sachant que c'est du cinéma, tout est bidon.
Dans "Massacre à la tronçonneuse", personne n' a été masscré à la tronçonneuse...

Alors, je n" au pas peur de le clamer haut et fort: J' AIME LES FILMS D'HORREUR


Attendez ; pourquoi vous vous mettez à courir là???? partez pas!!!!!!