Adaptateur Bluetooth ?

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
56
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
Salut,
Ayant un iMac G4 de quelques années, je ne suis pas encore équipé du Bluetooth intégré... Je voudrais savoir si tout les adaptateurs Bluetooth sont compatibles avec notre plateformes ????:rateau:
J'ai trouvé différente norme sur le Net des V1.1, des V 1.2, voir des V 1.6, laquelle choisir ????
Merci d'avance:up:
 
J'ai un iMac G4 sans BT. Il y a pas mal de temps j'y ai ajouté une clef BT sur un des ports du clavier.
C'est un D-Link DBT-120.
dans les préférences système, je constate que le logiciel Apple est la version 1.6.
Ceci dit, je ne m'en sers que pour synchroniser mon téléphone et ça marche très bien.
 
Pour les iMac G4, la meilleure solution est effectivement la clé externe.
Les performances sont bonnes.
Et si mes souvenirs sont bon seul la DBT-120 est totalement compatible, et le firmware peut se mettre à jour via les MàJ logiciels
 
Et une clé externe sur un iBook G4, c'est aussi une bonne solution ? J'en ai vu une à 15 ¤ chez Macway, c'est très raisonnable. Bon elle a juste une portée de 10 mètres, mais ça me parait suffisant.

Edit : Ouhlà mais y'a 8,37 ¤ de frais de port, du coup faudrait peut être mieux que je sorte de ma caverne pour aller m'aventurer dans un centre commercial.
 
POur un G5 tu peux aussi aller faire un tour sur le site http://www.macosx86.net

Il est probable qu'ils ont tout ce qu'il fait pour intaller bluetooth en interne sur ton Mac avec des pièces d'origine Apple
 
Et pour un iMac G3, cette clef DBT-120, me permettra-t-elle d'avoir une connexion BT ??
Merci d'avance.
 
Voilà j' ai enfin reçu mon adapteur Bluetooth en direct de Hong Kong, acheté sur eBay une des broutilles... Et le tout marche du tonerre avec mon W550i, les préférences bluetooth l'ont reconnu sans problème , la seul difficulté fut avec iSync qui n' a pas reconnue le téléphone... Mais un petit tour sur :http://mobile.feisar.com/ et hop plus de problème... Le reste du pure bonheur, reconnaissance par iSync et iCal, importation des contact par le carnet d'adresse, et des rendez vous par iCal...
Voici une photo de la bête, je vous ai laissé le couteau suisse pour vous rendre compte de la taille de l'adaptateur, il est branché sur mon clavier :
adaptateur%20bluetooth.JPG


Et deux photos de l'emballage, qui précisse que celà fonctionne que sous PC...
De face:
notice%201.JPG

De dos:
notice%202.JPG


Voilà tout ca pour vous dire que je suis trés content de cet achat, et surtout si vous n'êtes pas préssé ( 15 jours d' attente pour l'envoie ), n' hésitez pas à passer par eBay Hong-Kong et autre pays exotique.:rateau: