Adaptateur bluetooth !!!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Bonsoir à tous,

Voilà j'envisage d'acheter une souris sans fil bluetooth, ou en tout cas d'acheter un adaptateur bluetooth pour pouvoir contrôler iTunes et Lecteur DVD en me servant de mon futur téléphone portable.

La question que je me pose, c'est quel adaptateur acheter et où l'acheter, sur l'Apple Store ils en proposent un à 49 euros, mais sur d'autres sites (macway.fr, int-computer.fr , ... ) on en trouve à 20 ou 30 euros.

Première(s) question(s) : quel adaptateur vous avez, combien vous l'avez acheté et où vous l'avez acheté ???
Deuxième question : quels sites me conseillez-vous de manière générale pour l'achat de périphériques et autres ???

Je vous remercie d'avance...

Bonsoir,

Moi je fonctionne avec cet adaptateur depuis maintenant 1 an sans probleme. Si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre un adaptateur "petit" pour eviter d'avoir un gros truc qui dépasse de ton ordi.

Apres, pour mes achats, en général, je m'oriente vers plusieurs site suivant ce que je cherche :

Peripheriques Mac et PC :
www.grosbill.com , tu peux acheter en toute sécurité, il livre vite et leur prix sont souvent les moins cher (Ram, dongle bluetooth...)

Périphériques Mac :
www.macway.com

Effectivement le "D-LINK DBT-120 " me semble être LE bon choix :) .

C'est d'ailleurs l'adaptateur USB-Bluetooth recommandé par Apple.

En plus, et à ma connaissance, c'est le seul capable de réveiller un Mac qui sommeille....

Ce me semble être le produit idéal, même si l'on trouve des produits moins chers...

Merci,
J'investirai, le temps venu, sur grosbill.com alors, ça me fera une économie d'une vingtaine d'euros, ce qui est loin d'être négilgeable... :up:

J'ai acheté le moins cher sur cdiscount, il est parfaitement compatible Mac et a une bonne portée (100 m en classe 1 et 25 m en classe 2), pour un prix très raisonnable (le Sony Ericsson K700i commandé avec)

Il faut quand même faire attention :eek: ... et éviter les "fausses" économies.

A ma connaissance, le module USB-Bluetooth "D-LINK DBT-120 " tout comme le bluetooth installé d'origine par Apple, sont les seuls à "permettre aux appareils Bluetooth de réactiver cet ordinateur" (option bluetooth des préférences système?). ;) Cette option ne m'était pas disponible avec mon ancien adaptateur USB-Bluetooth de marque "CometLab" qui, pourtant, me permettait la synchronisation de mon téléphone avec mon Mac?

C'est très pratique lorsque l'on envisage, plus tard, d'utiliser un clavier et/ou une souris Bluetooth :) .

jeanba3000 a dit:
J'ai acheté le moins cher sur cdiscount, il est parfaitement compatible Mac et a une bonne portée (100 m en classe 1 et 25 m en classe 2), pour un prix très raisonnable (le Sony Ericsson K700i commandé avec)

C'est vrai qu'il n'est pas cher mais il fait presque deux fois la taille de celui proposé par l'Apple Store, que l'on trouve effectivement moins cher sur cdiscount.com et grosbill.com...

EVO-USBBTH OvisLink : 59*20*7,5 mm, 19,90 euros sur cdiscount.com ;
DBT-120 D-Link : 33*19*10 mm, 49 euros sur l'Apple Store, 32,90 euros sur grosbill.com, 30,26 euros sur cdiscount.com

L'achat n'est pas pour tout de suite, je vais attendre un peu et réfléchir...

N'hesitez pas à donner d'autres avis...

Sur quel ordinateur comptes-tu le brancher ce dongle BT ? Sur un portable, c'est vrai que ça peut gêner, ça peut accrocher si on déplace l'ordi sans faire attention. Par contre, sur un Powermac ou tout ordinateur sédentaire, la dimension n'est pas vraiment un critère important : on le branche puis on l'oublie. Et la portée est souvent proportionnelle à la taille de l'antenne ou du dongle lui-même si elle est intégrée. Par contre je ne sais pas si mon dongle moins cher est capable de réveiller mon Mac. Il faudrait que je fasse quelques essais, si cela est possible avec mon K700.

jeanba3000 a dit:
je ne sais pas si mon dongle moins cher est capable de réveiller mon Mac...

Pour en avoir le c½ur net, il suffit de jeter un ½il dans les "Préfrences système?/Bluetooth" et vérifier si il est possible de cocher l'option "permettre aux appareils Bluetooth de réactiver cet ordinateur" :eek:

jeanba3000 a dit:
Sur quel ordinateur comptes-tu le brancher ce dongle BT ? Sur un portable, c'est vrai que ça peut gêner, ça peut accrocher si on déplace l'ordi sans faire attention. Par contre, sur un Powermac ou tout ordinateur sédentaire, la dimension n'est pas vraiment un critère important : on le branche puis on l'oublie. Et la portée est souvent proportionnelle à la taille de l'antenne ou du dongle lui-même si elle est intégrée. Par contre je ne sais pas si mon dongle moins cher est capable de réveiller mon Mac. Il faudrait que je fasse quelques essais, si cela est possible avec mon K700.

J'envisage de brancher un adaptateur Bluetooth sur mon iMac G4. Mais tiens moi au courant si ton dongle est capable effectivement de réveiller ton Mac, ça m'intéresse... ;)

TitaNantes a dit:
Pour en avoir le c½ur net, il suffit de jeter un ½il dans les "Préfrences système?/Bluetooth" et vérifier si il est possible de cocher l'option "permettre aux appareils Bluetooth de réactiver cet ordinateur" :eek:
Je viens de vérifier, et non, cette option est malheureusement grisée. Voilà qui résoud la question pour tous ceux qui ont besoin de cette fonction.

xanadu a dit:
Commandes celui d'Apple tu ne peux rien regréter.

Si tu veux je t'offre la différence de prix. Ton cadeau de Noël ;)

En fait je me suis fait flashé l'autre jour en excès de vitesse, résultat 90 euros d'amende, donc niveau finance je suis plutôt serré en ce moment, mais je crois que je vais investir dans celui que recommande Apple mais je l'achèterai sur cdiscount.com (j'économise 20 euros, ce qui n'est pas négligeable pour mon portefeuille).
L'adaptateur, c'est une chose, mais je veux changer de téléphone et investir dans un téléphone Bluetooth bien sûr, le Sony Ericson T610 (semble le meilleur choix, je peux l'avoir à 100 euros compte tenu de mes points Orange, ce qui fait la différence avec ces concurrents beaucoup plus chers), et puis après ce sera une souris Bluetooth (probablement The mouse de MacMice)...

Faudra aussi que je rajoute un peu de mémoire à mon iMac... Ca en fait des investissements... :D