Adaptateur secteur iPhone 4

david rennes

Membre confirmé
14 Mars 2006
91
3
Très heureux d'avoir un iPhone 4 (j'avais un 3G auparavant, il a relativement mal supporté la maj iOS4 qui l'a franchement ralenti d'ailleurs), j'ai (re)découvert un énorme défaut d'Apple: les petits changements insidieux...

La prise secteur livrée est monobloc et ne possède pas cet embout détachable qu'avait l'iPhone 3G et qu'a mon MacBookPro, embouts qui me permettent quand je me déplace à l'étranger de les remplacer par celui adapté au pays grâce à un kit voyage acheté il y a trois ans...

Comment fait-on avec cet iPhone 4...? Je ne vois pas de moyen d'utiliser la prise de mon 3G puisque de toute façon la prise de connexion au dock a changé... Il faut repayer le kit étranger dans une nouvelle version (celui que j'ai n'avait que les embouts, celui vendu sur l'Apple Store actuellement a les embouts ET un bloc prise)???? Si c'est le cas, c'est un p'tit scandale, franchement... C'est très clairement un moyen de nous faire racheter toute la batterie d'accessoires, comme ça a été régulièrement le cas avec les iPod et autres (genre les stations d'accueil, les réveils, les amplis...).

Merci pour les infos si vous en avez.
 
Si t'utilises pas le dock, tu peux toujours utiliser un banal câble iPod... :hein:

Ok, peut-être que t'as pas toujours un ordi si tu te déplaces... mais comme tu parles de l'étranger, avec des adaptateurs pour le MBP, bein, lui il a sa prise, et l'iPhone, tu le recharges sur l'ordi, nan?

Alors oui, c'est sans doute mesquin de la part d'Apple (bientôt on aura plus que l'iPhone et le câble dans la boîte façon Magic Mouse), mais c'est pas non plus dramatique puisque ponctuel nan?
 
Je suis d'accord avec toi, ça n'est pas le drame du siècle. Mais c'est juste que parfois cette politique des tout petits changements ne me semble pas avoir grand chose de technologique mais est surtout un calcul marketing peu en faveur des fidèles... Et je ne parle pas d'un minimum de réflexion sur des produits recyclables (au moins ne pas balancer ses prises, ses haut-parleurs, ses radio-réveils et compagnie à chaque petite modif de prise dock, pour reprendre l'exemple de l'iPhone et plus largement des iPods).

Et de manière pratique, ma question est très simple: est-ce que je peux utiliser ma prise électrique iPhone 3G pour connecter mon iPhone 4 sans risque? Parce qu'il m'arrive de partir à l'étranger sans le MBP (sinon je suis bien d'accord que je peux tout simplement me connecter dessus).
 
la prise dock connector est exactement la même que sur les autres iPhone ou iPod. tu peux utiliser le chargeur de ton iPhone 3G sans aucune crainte. combien même tu serais sceptique, tu as toujours la possibilité d'aller acheter un chargeur iPad qui lui est comme celui de ton 3G et qui est parfaitement adapté pour iPhone.