Mac mini adaptateur VGA-minidisplay port non reconnu

Jane

Membre enregistré
30 Octobre 2020
6
0
31
Bonjour,

Je possède un macmini datant de 2018.
J'ai un moniteur un peu ancien que je souhaite brancher dessus, il n'a qu'une sortie VGA.
J'ai un adaptateur mini display port vers VGA.

Le problème, c'est que le macmini ne le détecte pas. j'ai juste un "no signal"
Je ne comprends pas pourquoi car je sais que l'écran fonctionne ainsi que l'adaptateur car j'ai essayé avec le mac book (de 2015)de ma collègue et l'image apparaissait sur l'écran.
Comment faire ? Est-ce un souci de ports ?
Merci de m'aider
 
Je possède un macmini datant de 2018.
J'ai un adaptateur mini display port vers VGA.
Bonsoir,
Le Mac mini 2018/2020 n'a pas de port miniDisplayPort uniquement Thunderbolt3 (USB-C) et Hdmi.
C'est plutôt un Mac mini 2014?
Si c'est bien un 2018, comment cette adaptateur miniDP > VGA est t'il branché?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le Mac mini est de 2018 et n'a donc que des ports thunderbolt 3. J'ai branché l'adaptateur dessus (port qui a le petit éclair). J'ai souvenir que j'ai aussi branché l'adaptateur sur le MacBook de 2015 dans un port thunderbolt. Ça pourrait être à cause de ça ? J'ai lu pourtant que ça devrait être compatible...
(c'est pour pouvoir m'installer en teletravail, pas d'écran pour le moment...)
 
Pourrais tu envoyer un photo des ports arrière du Mac et une photo de l'adaptateur stp.
C'est pas très clair tout ça.
 
MacBook de 2015 dans un port thunderbolt
Macbook 12" USB-C?

J'ai un adaptateur mini display port vers VGA.
Comme celui-ci? (Mini DisplayPort > VGA)
MB572_AV1

Ou USB-C > VGA
71z-fsLx7OL._AC_SL1500_.jpg
 
Après, par "Mac book", il veut peut dire un portable tout cours.
On verra avec ses photos.
 
Bonjour,
C'est un adaptateur mini displayport> VGA, la 1ere photo
C'est le mac mini que je veux pouvoir brancher sur l'écran. Le mac book m'a juste permis de tester l'adaptateur et l'écran (avec succès)
Je ne connais pas bien l'univers mac ni ces questions de ports. Ce que je sais c'est que il n'y a qu'un seul port (celui avec le petit éclair) sur les 2 macs dans lequel je peux brancher cet adaptateur , et qu'avec le mac mini de 2018 l'écran me dit "no signal" et qu' avec le mac book pro de 2015 l'écran fonctionne.
Je peux faire des photos demain
Merci, bonne journée
 
C'est un adaptateur mini displayport> VGA, la 1ere photo
Ce que je sais c'est que il n'y a qu'un seul port (celui avec le petit éclair) sur les 2 macs dans lequel je peux brancher cet adaptateur , et qu'avec le mac mini de 2018
Bonjour,
Cette adaptateur n'est pas compatible avec le Mac mini 2018/2020, car ce mac n'a pas de port miniDisplayPort-thunderbolt1/2, mais uniquement des port Thunderbolt3/USB-C (voir la photo ci-dessous).
mg-a7523596-5ce0-4245-857d-w1000h349-sc.jpg

Donc comment tu branches cette adaptateur sur le Mac mini?
 
IMG_20201103_095014.jpg
Bonjour, voici ce que j'ai. Si je n'ai que des ports thunderbolt 3-usb c je ne peux donc rien faire mis à part acheter un nouvel écran ou un autre adaptateur ? :(
 
Bonjour, voici ce que j'ai.
Bonjour,
D'après la photo c'est un Mac mini 2014. (donc avec 2 Ports miniDisplyPort/Tunderbolt2)
Normalement il devrait être compatible avec l'adaptateur miniDP>VGA surtout si celui-ci est fonctionnel avec un macBookPro 2015.

Tu as essayé les 2 ports? uniquement avec l'écran VGA, ou avec un 2nd écran branché en HDMI?
Le Mac mini fonctionne aussi avec un écran HDMI?

Tu peux essayer de faire un reset de la PRAM et SMC.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
 
Oui, c'est bien un 2014, essaye de faire tout ce que maxou a dit.
 
Bonjour,
Oui finalement il est de 2014 même si acheté tout début 2018.
Merci pour vos conseils,aucun des 2 ports marche avec l'adaptateur et je n'ai pas d'autres accessoires à tester dessus. Le câble hdmi fonctionne, tout ce qui est usb aussi. Pour le reste, je vais regarder...
J'ai fini par contacter le revendeur Mac, qui m'a aussi indiqué que ce n'était pas normal il propose que je le dépose pour tester les ports. Mais est ce que ça peut être pris en charge par la garantie...
 
Hello.
L'écran ancien (qui n'a qu'une prise VGA) n'est pas du tout reconnu par le mac. J'ai essayé les différents réglages sur l'écran VGA, ça me met toujours "no signal". Dans moniteurs, il n'y a que l'écran que je branche habituellement en hdmi qui est reconnu, qui a aussi une prise vga et si je fais le test avec l'adaptateur sur la prise vga, ça ne fonctionne pas non plus.