Adieu Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
NAN NAN je suis pas un nanomyme !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> J'ai bien aimé ta petite histoire WebOliver... Seulement j'ai du mal à croire que l'on peut utiliser Linux en néophite
confused.gif



[/QUOTE]

Pour étayer ma petite remarque balancée comme ça sans explications, je fais partie des chanceux qui ont commencé à utiliser linux à l'université, alors que Linus Torvald avait tout juste commencé à publier les premières versions de son noyau sur le net.

Maintenant je suis sur Jaguar (ma marque de voiture préférée en plus
wink.gif
) et il est vrai que les distributions linux ont énormément simplifié la donne. Ca fait un bouillon d'ailleurs que je n'ai pas installé une distrib récente sur mon PC. Peut-être que ça a changé depuis !

Tout ça pour dire que linux n'a jamais été pensé comme un OS pour néophyte. La preuve, la première chose que l'on doit faire après la première install c'est recompiler son noyau. Peut-être que l'installeur le fait tout seul maintenant non ?

crazy.gif

 
Il y a quelques jours, mon frangin avait installé la dernière version de Mandrake, mais sa souris sans fil n'était pas reconnue =&gt; il a dû tout reformater parce que sans souris...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Vous voulez bien m?expliquer ce qu?il y a de si terriblement répréhensible à utiliser un PC sous Windows XP? Les virus? Un bon anti-virus à jour et pas de problèmes, non? Windows, ça plante? Hé, quand j?étais sous OS 9, ça plantait régulièrement, et tous les maceux disaient que non ou que c?est pire sur Windows. Ben c?était pas vrai. D?accord, c?est la joie depuis sous OS X, plus besoin de rédémarrer si jamais ça plante. Mais il y a le même principe sous XP aussi depuis, non? Des failles de sécurité sous Windows? Ah oui euh... et y a eu combien de mise à jour de sécurité sous OS X depuis sa sortie?

Et vous n?êtes pas tannés d?attendre et d?attendre que ces messieurs des logiciels ou des jeux daignent porter sur Mac leurs produits, souvent moins bien que sur PC (voir Adobe récemment). Sans parler des jeux ou des traductions françaises pour Mac qui tardent et retardent.

Et les prix? Pour une machine plus puissante, on payera toujours moins cher pour du PC. 1 595$ CDA pour un P4 2.4, 1 gig de Ram, GeForce 4 ti 4200, graveur CD, lecteur DVD, WinXP, etc. Y a pas mieux et de loin sur Mac au même prix. C?est pas de leur faute à Apple, c?est le principe de la saucisse à l?envers pour eux : moins de gens en achètent, plus il coûte cher. Mais... c?est pas mon problème et c?est pas à moi de payer pour leurs erreurs (entre autres, ce cher Steve qui a empêché si longtemps les clônes Mac.)

Regardez le prix des cartes vidéos pour PC puis les mêmes pour Mac! En plus, Steve nous vend ses machines haut de gamme avec des cartes vidéo ordinaires...

Bref, j?en ai marre de me sentir comme un citoyen de seconde zone à qui on ne cesse de vanter qu?il roule en Mercedes, mais qui ne peut emprunter toutes les routes ni s?arrêter partout.

Moi, j?en ai eu assez de vivre dans la secte Mac. Cette religion qui ne communique pas avec le reste de la planète. Je me suis acheté un PC. Je vais l?avoir samedi. Adieu.


[/QUOTE]
typique
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Pour étayer ma petite remarque balancée comme ça sans explications, je fais partie des chanceux qui ont commencé à utiliser linux à l'université, alors que Linus Torvald avait tout juste commencé à publier les premières versions de son noyau sur le net.

Maintenant je suis sur Jaguar (ma marque de voiture préférée en plus
wink.gif
) et il est vrai que les distributions linux ont énormément simplifié la donne. Ca fait un bouillon d'ailleurs que je n'ai pas installé une distrib récente sur mon PC. Peut-être que ça a changé depuis !

Tout ça pour dire que linux n'a jamais été pensé comme un OS pour néophyte. La preuve, la première chose que l'on doit faire après la première install c'est recompiler son noyau. Peut-être que l'installeur le fait tout seul maintenant non ?

crazy.gif



[/QUOTE]

C'était surement vrai à l'époque mais les dernières versions Mandrake ou Red Hat s'installent et s'utilisent aussi facilement qu'un Windows ! Il reste encore de gros problèmes, au niveau de la cohérence de l'interface (quoique Mandrake a un nouveau look assez réussi), de l'installation d'autres logiciels que ceux fournis avec la distribution ... ça reste un calvaire, ça ! C'est palié en partie par la présence de très nombreuses apps en standard, à peu près tout ce dont un utilisateur lambda aurait besoin est pré installé. Et contrairement à Windows, il est quasi impossible de trifouiller le système si on n'est pas loggé en root ... Moi même qui ne suis pas du tout un informaticien, j'ai été surpris de la facilité d'utilisation de Mandrake 9.0 et 9.1 ... je ne m'attendais même pas à pouvoir l'installer correctement !

L'article est quand même bien caricatural. On sent qu'il s'agit plus de propagande pro linux que d'un avis objectif ... Open Office existe sous Windows ! Windows Media Player lit quasiment tous les formats audio existants, à part peut être les OGG (mais Winamp, c'est pas pour les chiens non plus) ... Un ordinateur qui redémarre sans arret, ça n'existe pas ! Même avec Windows 95 première édition, je n'ai jamais connu ça ! Enfin bon, le propos est là ... Linux, c'est bien. Ca pourrait même devenir mon OS principal un jour pas si éloigné que ça. Mais pour Joe Lambda, c'est encore un peu bourrin, je crois ! Vous êtes les mieux lotis actuellement, avec OSX, je crois qu'il n'y a pas photo là dessus ! Sans parler des machines, juste de l'OS.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Il y a quelques jours, mon frangin avait installé la dernière version de Mandrake, mais sa souris sans fil n'était pas reconnue =&gt; il a dû tout reformater parce que sans souris...

[/QUOTE]

Ben, faut pas trop lui en demander quand même ... Avec une souris et un clavier USB, ça fonctionne parfaitement !
 
je vaie en rajouter une couche en disant

Mac c'est de la merde

- Pas de plantage
depuis deux ans pas un plantage sur Mac, j'avais 2 par jour sur PC (je travail avec 10 appli ouvert en même temps)
on s'enuit presque
ça me manque de ne plus passer des apres-midi entiere dans le registre de win
et on a plus d'excuse quand on a pas fait son travail

- Plus rapide
mon G3 250 est 2X plus rapide que'un PII 800
on a pas de temps de chercher un café

- Plus Simple
on ne peut pas se venté style "j'ai passer deux heurs sur un probleme"

- Moin cher
je rencontre moin souvent mon revendeur
sur mon PC je devait rajouté des carte regulierement
sur mac tout est la

bref je vais m'acheter un PC
laugh.gif
 
Encore de la démagogie de MacUser de salon ...

Un Mac ça plante aussi quand on l'utilise. Mais peut-être que chez toi c'est un objet décoratif ce qui explique tes remarques. Maintenant quand on utilise beaucoup d'applis et qu'on bidouille un peu comme un PCUser, eh bien on plante aussi son Mac !
 
tout ce que je dis est entierement vrai
evidament quand je bidouille dans le system ca m'a fait des bug
les seul fois que ça a planté c'etait de ma faute
 
c vrai que le PC de mes parents, qd c'était moi qui faisait du toshop, du flash, du 3DS, et tous les logiciels craqués que je trouvais, il plantait sévère, mais je savais que c'était un peu ma faute...

aujourd'hui j'ai un mac et c mon outil de travail... j'installe moins n'importe quoi mais je fais qd même joujou avec de tps en tps... toujours pas de plantage.

le PC de mes parents, depuis qu'il y a plus qu'eux qui s'en servent j'ai fait une clean install, il plante pas trop, je fait juste un peu de maintenance dessus.

au final, je pense quand même que le mac est moins sensible aux utilisateurs-installeurs-désinstalleurs fous...

par exemple, les petits logiciels pour triturer l'interface, très plantogènes, sont à éviter absolument sous windows, sous osX, la plupart fonctionnent bien...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr />

par exemple, les petits logiciels pour triturer l'interface, très plantogènes, sont à éviter absolument sous windows, sous osX, la plupart fonctionnent bien...


[/QUOTE]

Sous OS X, il n'y a pas besoin de changer l'interface ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Y a pas à dire... Windows, ça fait vraiment envie...
crazy.gif


[/QUOTE]

C'est pas le nombre de mise a jour qui est inquietant mais ce qu'il y a dedans... car nous aussi on a en eu un paquet (oui beaucoup moins quand même...).

Sur windows, a chaque mise a jour cela enleve des bugs et cela en rajoute d'autres quasi-systématiquement... Sur OsX, a part quelques problèmes margianux (comme la baterie), cela ne fait que d'en enlever (et j'espere qu'il y en avait pas beaucoup dès le départ, enfin en tout cas j'en ai pas vu des tonnes).
 
[Déjà répondu] effacé [/Déjà répondu]

Pour ce qui est du problème PC vs Mac...
mad.gif
Je suis trop fatigué. Retourne sous PC, ça nous fera des vacances. Si tu as déjà utilisé un mac, et un PC, et que tu decide de jeter ton mac pour un PC, on peut plus rien pour toi, tu as atteint un niveau d'aliénation trop profond...
frown.gif
frown.gif
 
je viens de lire a peu près tous les messages, et de me dire que j'était content d'être passé Au monde Mac, pourquoi?

Il y a 2 ans de cela, mon beaupère, ne jurant que par des mac et moi que par les PC (sont premier était un mac+, et maintenant, un bi 800, 2 imacs, et un alu 12",) j'avais pu tester un tout nouvel ordi, l'Imac 233 inconnu pour moi à l'epoque, et totalement retissant, jé testé, et je suis tombé amoureux, ensuite, je me suis acheté l'année dernière un PowerBook G3 233MHZ Wall street de 1998 et je tourne toujour avec a la perfection avec Mac OSX.2.6, cé pas trop lent. sauf ken jé 10 applis d'ouvertes.
Pour resumer, essayer de faire fonctionner un PC de 1998 avec windows XP ??????? "disk boot failure..." or "error violation system..." je parle en connaissance de causes.

Pour illustrer tout ca, petit test sur google, avec:

"plantage+pc", nombres de réponses = env.13600

"plantage+mac" nombre de réponses = 5020

Soit 2,71 fois moins "aille"

Je sait c'est pas un test bien scientifique!!!

A tous les mac users, que la force soit avec vous, et on se rappel tous de la definition de PC = Plante constament
smile.gif


@+
 
ton test sur google n'est pas du tout scientifique. C'est normal que tu trouves beaucoup de références puisqu'il y a beaucoup plus de sites consacrés au PC.

Et si tu vas dans ce genre de considération, le Mac est vite battu à platte couture. Pourquoi ? Parce que quand tu développes et que tu tombes sur des erreurs qui te posent des difficultés, il suffit de prendre le message d'erreut, Google, et rapidement tu trouves des solutions.

Sur Mac t'as un problème, tu prend Google, et tu as RIEN. Donc quand tu commences à développer sur Mac, c'est vite la galère car tu es quasiment tout seul !!!
mad.gif