Adieu Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Sur Mac t'as un problème, tu prend Google, et tu as RIEN. Donc quand tu commences à développer sur Mac, c'est vite la galère car tu es quasiment tout seul !!!
mad.gif


[/QUOTE]et la mauvaise foi, ça ne t'arrives jamais non plus ?
crazy.gif
Je veux pas dire, mais la documentation développeur c'est pas ce qui manque... Objective-C, c'est documenté depuis des années (next, c'est pas tout neuf, et il traine un paquet de doc partout). Java, Perl, C, C++,..... j'en passe, ce n'est que des technologies standards disponibles partout pour développer sur mac. Applescript, c'est loin d'être une nouveauté pour le macintosh. Tout le scripting via le shell, quel qu'il soit, c'est aussi des standards unix...

Bon, faut arrêter de pagayer dans la semoule, pour développer sur mac, il y a tout ce qu'il faut, et ça se voit dans l'activité des sorties de sharewares/freewares en masse...
crazy.gif
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
on test sur google n'est pas du tout scientifique. C'est normal que tu trouves beaucoup de références puisqu'il y a beaucoup plus de sites consacrés au PC.


[/QUOTE]

Je sais mon test etait tout simplement pour plaisanter, une blague...
smile.gif
 
salut à tous,

Allez, même si le débat PC/Mac tourne tjs un peu en rond, j'y met mon grain de sel moi aussi
tongue.gif
(En +, c'est mon pote Nico qu'a posté la 1ère réponse...et d'ailleurs, elle a été effacé?? ya plus rien ??)

Voilà, dans ma petite classe unique maternelle, avec des bouts de choux de 2 à 5 ans, il y a :
- un PC assez récent financé par l'Inspection (un Celeron 800)+ Win98 et WinXP (que j'ai installé sur 2 part.)
- un Vieux PC (Pentium100) + Win98 donné par un parent d'élève ...
- un iMac 233 + OS 9.2 que j'ai acheté d'occase pas cher avec les "sous de l'école"= vente de tee-shirt, objets fabriqués par les élèves etc... (petite précision pour rappeller que les petites communes rurales ont très peu de moyens et que la régionalisation c'est-à-dire le transfert de certaines compétences qui relevaient du ministère de l'Education Nationale ne vont qu'aggraver la situation
mad.gif
Collègues enseignants:continuons la grève reconductible jusqu'au retrait de la réforme ferry !!!)

Je reviens au sujet; à votre avis que préfèrent les enfants ??? Et bien oui... l'iMac et pas seulement parce qu'il est rose bonbon !
Mac reste beaucoup plus intuitif
cool.gif

Et quand ils se perdent, qu'ils ouvrent pleins de programmes à la fois, c'est beaucoup plus facile pour moi; pomme-Q et le tour est joué, alors qu'avec Windows la commande ctrl+alt+supp le fait planter 1 fois sur 2...
Les logiciels éducatifs que j'utilise (Adibou, Lapin Malin, Rayman ...) sont compatibles sur les 2 plateformes et certains tournent même mieux sous l'imac que sous le celeron, sans compter tous les problèmes de compatibilité que j'ai rencontré avec WinXP.

Voilà, maintenant libre à chacun de penser et de choisir ce qu'il veut !
(méfions-nous quand même 'Bill Brother" n'est pas loin...)

A+


 
Sympa ça. Il faut que je trouve des éducatifs pour un école primaire pour des vieux Mac 680x0 ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr /> salut à tous,

Allez, même si le débat PC/Mac tourne tjs un peu en rond, j'y met mon grain de sel moi aussi
tongue.gif
(En +, c'est mon pote Nico qu'a posté la 1ère réponse...et d'ailleurs, elle a été effacé?? ya plus rien ??)

Voilà, dans ma petite classe unique maternelle, avec des bouts de choux de 2 à 5 ans, il y a :
- un PC assez récent financé par l'Inspection (un Celeron 800)+ Win98 et WinXP (que j'ai installé sur 2 part.)
- un Vieux PC (Pentium100) + Win98 donné par un parent d'élève ...
- un iMac 233 + OS 9.2 que j'ai acheté d'occase pas cher avec les "sous de l'école"= vente de tee-shirt, objets fabriqués par les élèves etc... (petite précision pour rappeller que les petites communes rurales ont très peu de moyens et que la régionalisation c'est-à-dire le transfert de certaines compétences qui relevaient du ministère de l'Education Nationale ne vont qu'aggraver la situation
mad.gif
Collègues enseignants:continuons la grève reconductible jusqu'au retrait de la réforme ferry !!!)

Je reviens au sujet; à votre avis que préfèrent les enfants ??? Et bien oui... l'iMac et pas seulement parce qu'il est rose bonbon !
Mac reste beaucoup plus intuitif
cool.gif

Et quand ils se perdent, qu'ils ouvrent pleins de programmes à la fois, c'est beaucoup plus facile pour moi; pomme-Q et le tour est joué, alors qu'avec Windows la commande ctrl+alt+supp le fait planter 1 fois sur 2...
Les logiciels éducatifs que j'utilise (Adibou, Lapin Malin, Rayman ...) sont compatibles sur les 2 plateformes et certains tournent même mieux sous l'imac que sous le celeron, sans compter tous les problèmes de compatibilité que j'ai rencontré avec WinXP.

Voilà, maintenant libre à chacun de penser et de choisir ce qu'il veut !
(méfions-nous quand même 'Bill Brother" n'est pas loin...)

A+


[/QUOTE]

chouette un esprit ouvert dans l'éducation nationale (boum je vais me faire incendier)

j'ai voulu équiper de mac 4 écoles primaires et 4 écoles maternelles ( je ne parle pas du département) car l'équipement de ce type d'école est de la compétence des communes depuis plus de 15 ans.

les enseignants se sont mobilisés en motivant les parents contre le mac.

Le motif?
-ce système est minoritaire
-les conjoints travaillent tous sur pc
-le centre de formation de l'éducation nationale ne propose que des stages sur pc et pas sur mac
- l'education nationale ne propose que des logiciels intra muros sur pc
- les logiciels sont plus nombreux sur pc que sur mac
- les gamins ont plus de jeux sur pc que sur mac

je cesse

c'était il y a 4 ans

à ce jour les écoles ne sont toujours pas informatisées

bonjour l'esprit d'ouverture des enseignants (sorry pour ceux qui ne sont pas dans cet état d'esprit)

la stratégie que j'ai mise en place?

tous les 4 ans changement de matériel informatique d'une colléctivité

le parc est rippé vers les écoles

avantages?

- initiation à l'informatique en maternelle et en primaire
-maitrise de la pression fiscale sur le contribuable( ben au lieux d'acheter du matos neuf pour tout le monde on peut le déplacer car au niveau des maternelles et des primaires pour juste de la sensibilistation le matériel de 4 ans est adapté aux besoins d'autant qu'au moment de l'achat il est haut de gamme ( exemple un G4 bi proc acheté ce jour , dans 4 ans dans une maternelle franchement pour sensibiliser les gamins et surfer sur le net inutile d'avoir le dernier modèle de pc ou de mac...)

sorry il se fait tard docteur Schweitzer
je me retire
bonsoir









 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et si tu vas dans ce genre de considération, le Mac est vite battu à platte couture. Pourquoi ? Parce que quand tu développes et que tu tombes sur des erreurs qui te posent des difficultés, il suffit de prendre le message d'erreut, Google, et rapidement tu trouves des solutions.


[/QUOTE]

Tu n'est pas très juste Melaure car pour développer des applications pur windows il faut une scacré dose de patience et beaucoup d'expérience.

En effet, la programmation windows nécéssite une grande expérience de l'OS et de ses "trucs". Car même si on peut trouver beaucoup de réponse pour un pbm donné, il y a à boire et à manger. Beaucoup de pbm se résolvent rapidement en connaissant les petits "trucs" qui font que ça marche dans un cas et pas dans un autre.

Et une personne ayant beaucoup d'expérience dans le développement windows et les fameux petits "trucs" se négocie très cher sur le marché de l'emploi, même en ce moment.


Par contre, Mas OS n'a pas toujours été un vrai bonheur pour les programmeur. Aujourd'hui Mac OS X change peut-être la donne mais il n'y a avait pas de quoi être fier avant... Le mac évolue toujours dans le bon sens et ça c'est bien. Je suis content d'être sur une plateforme aussi innovante et à la page.

Vive le mac et vive OS X !

smile.gif

 
Tout dépend des expérience. Dans mon cas, j'ai toujours trouvé l'aide qu'il me fallait dans les divers développement que j'ai fait pour mes multiples clients.

Par contre j'ai essayé de me lancer dans Objective C et OS X et là que des galères et pas de gens qualifiés pour t'aider ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Par contre j'ai essayé de me lancer dans Objective C et OS X et là que des galères et pas de gens qualifiés pour t'aider ...

[/QUOTE]

Ca ne m'étonne pas... Mac n'est pas une plateforme où tu peux trouver des gens très pointu comme sur linux. Car la plupart du temps, il est très facile d'écrire une petite appli avec quelques script glané sur le net.

Quand tu veux vraiment développer un application plus complexe y'a déjà moins de monde... et c'est là qu'OS X intervient. Apple s'efforce de présenter le plus possible son système au travers de salon dédié à Linux ou à l'OpenSource. C'est une bonne initiative car c'est là qu'ils trouveront un public averti et capable de s'intéresser vraiment à une programmation plus ardue.

OS X est encore un système jeune. Il faut lui laisser le temps de convaincre. La venu d'un micro-processeur très pointu va aider à convaincre encore un peu plus. C'est vrai qu'avec le niveau de pénétration de la plate-forme mac il est difficile de convaincre. Mais je pense qu'Apple s'en donne les moyens.

Il est clair que la période la plus dure est passée et l'avenir est incertain, mais je pense qu'Apple est en train de construire des bases saines pour attaquer ce nouveau millénaire de manière sereine. Je crois que nous allons de surprise en surprise. Ce n'est pas le moment de se décourager, il faut tenir bon. Le bout du tunnel est à notre portée...


smile.gif

 
Il faudra quand même que je me replonge dans le sujet mais plus tard et avec d'autres personnes (qu'il faudra que je trouve, ça ne coure pas les rues). Le travail de groupe c'est plus efficace !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il faudra quand même que je me replonge dans le sujet mais plus tard et avec d'autres personnes (qu'il faudra que je trouve, ça ne coure pas les rues). Le travail de groupe c'est plus efficace !

[/QUOTE]

Il était question un temps de faire un club sur Lyon, apparement, ça ne c'est pas fait. Allez, tiens, je vais remonter le thread.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Il était question un temps de faire un club sur Lyon, apparement, ça ne c'est pas fait. Allez, tiens, je vais remonter le thread.


[/QUOTE]

Tu peuw passer à l'AUG Les Gones du Mac, si tu veux en discuter ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr />
Et quand ils se perdent, qu'ils ouvrent pleins de programmes à la fois, c'est beaucoup plus facile pour moi; pomme-Q et le tour est joué, alors qu'avec Windows la commande ctrl+alt+supp le fait planter 1 fois sur 2...


[/QUOTE]

Euuuh, tu sais ctrl+alt+suppr n'est pas le raccourci clavier pour fermer les fenetres ou programmes sous win, normal que ce ne soit pas tres pratique...
zen.gif

FAit plutot alt-f4 ou ctrl-q dans les programmes...
c tout...
+++
castorJR
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par balooners:</font><hr /> [b
Pour resumer, essayer de faire fonctionner un PC de 1998 avec windows XP ??????? "disk boot failure..." or "error violation system..." je parle en connaissance de causes.
[/b]

[/QUOTE]

On ne doit pas parler des memes PC de 98 alors... D'une part, je vois pas en quoi l'age de la machine agit sur "disk boot failure" (nique ton pilote de ton HD sur ton Mac et t'auras un beau dossier avec un ? clignotant, c'est plus joli mais ca revient au meme) ou sur "error violation system", qu'on appelle chez nous "erreur type 2" voire "kernel panic". Ce ne sont pas des problemes liés et spécifiques au PC.

D'autre part, je me demande quelles sont te references de 98 ? Pour moi c'est un P2-450, Matrox G200 ou Rage 128 Pro en AGP, IDE ATA33, cartes mères avec SDRAM à 100Mhz... J'ai beau regarder, je vois pas trop de point de comparaison avec ton pauvre Wallstreet (qui plus est, est souvent un PPC740, donc sans backside cache, bonjour le veau).

Tant de mauvaise foi...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Feroce:</font><hr /> Pour moi c'est un P2-450, Matrox G200 ou Rage 128 Pro en AGP, IDE ATA33, cartes mères avec SDRAM à 100Mhz...

[/QUOTE]

Et à quel prix ???

Le Pentium II 450 est sorti en août 1998... et il n'était pas dans les PCs de suite. La config que tu décris était courante en 99 mais pas en 98 !

Faut pas abuser non plus... on est pas non plus des imbéciles qui ne regardent jamais autour d'eux. En 1998, c'est le Pentium "tout court" MMX à 200MHz qui était le plus courant et vendu en milieu de gamme. Les mieux équipés possèdaient 32Mo de RAM. Installe XP dessus et revient me voir après... on en rediscutera
tongue.gif

 
Desolé Onra, mais en 98 c'était déjà le Pentium II 233,266,300 (Klamath, début en 97), puis 333 et 350, 400 et 450 (Deschutes). J'étais chez HP à cette époque et je me souviens très bien des prototypes et des machines de série ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Desolé Onra, mais en 98 c'était déjà le Pentium II 233,266,300 (Klamath, début en 97), puis 333 et 350, 400 et 450 (Deschutes). J'étais chez HP à cette époque et je me souviens très bien des prototypes et des machines de série ...

[/QUOTE]

Pentium II 300 oui car c'est cette année là que j'ai acheté le mien mais c'était du haut de gamme. Et ma carte graphique c'était une ATI c'est sûr mais sur bus PCI et pas AGP même si celui-ci était présent. Et je répète que le PII 450 est sortie en août 98 (annonce officielle). Renseignez-vous le site d'Intel avant d'avancer de tel propos !

mad.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Pentium II 300 oui car c'est cette année là que j'ai acheté le mien mais c'était du haut de gamme. Et ma carte graphique c'était une ATI c'est sûr mais sur bus PCI et pas AGP même si celui-ci était présent. Et je répète que le PII 450 est sortie en août 98 (annonce officielle). Renseignez-vous le site d'Intel avant d'avancer de tel propos !

mad.gif



[/QUOTE]

Désolé mais en 98 (mais aussi en 96, 97, 99 et 2000), je ne m'occupais que de la gestion de production des machines pro. Alors les config grand public fabriquées en hollande ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Désolé mais en 98 (mais aussi en 96, 97, 99 et 2000), je ne m'occupais que de la gestion de production des machines pro. Alors les config grand public fabriquées en hollande ...


[/QUOTE]

Je dis pas le contraire, mais même les pros ne pouvaient pas avoir de processeur PII à 450MHz avant la date officielle de lancement !

Il faut toujours un peu de temps avant d'avoir une distribution à grande échelle d'un processeur.

tongue.gif

 
Certes mais on parlait de toute l'année 98. Et puis j'avais accès au proto car je bossais juste à coté des ingés de test qui avaient toutes les nouvelles machines
wink.gif