adieu PC, bonjour mac

godordog

Membre enregistré
23 Juillet 2006
7
0
49
Bonsoir à tous
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum
Graphiste depuis 6 ans, je travaille sur PC, ( je sais honte à moi :), nobody s perfect)
j 'ai décidé de me mettre à mac maintenant, et j ai des vues sur le nouveau MacBook 1,83Ghz :
qq un peut me dire si c'est un bon choix pour commencer. Ayant un pc chez moi , je voudrais plutot un portable pour compléter et me rehabiter à l'univers Mac que j ai pratiqué pendant mes etudes.
merci de vos reponses pour m'aider à rentrer dans votre communauté

godordog a dit:
Bonsoir à tous
Graphiste depuis 6 ans, je travaille sur PC, ( je sais honte à moi :), nobody s perfect)
j 'ai décidé de me mettre à mac maintenant, et j ai des vues sur le nouveau MacBook 1,83Ghz :
qq un peut me dire si c'est un bon choix pour commencer. Ayant un pc chez moi , je voudrais plutot un portable pour compléter et me rehabiter à l'univers Mac que j ai pratiqué pendant mes etudes.

Lut,

Le MacBook est un excellent choix pour faire ses premiers (et seconds) pas avec un portable Apple. Amuse toi bien !

Bienvenue sur MacG. :coucou:

@+

bugman a dit:
Le MacBook est un excellent choix pour faire ses premiers (et seconds) pas avec un portable Apple. Amuse toi bien !

Tout ce qu'on peut te dire c'est que 1Go de Ram n'est pas de trop pour tourner sereinement sur Mac !

Amusant, bugman, dans ta phrase le mot pas ne s'affiche pas mais il s'affiche à l'édition :hein:

Macuser
Forever

merci bien de vos reponses.
vous êtes graphistes?, je ne connais personne qui possedent de mac qui ne soient pas graphistes. est ce que ça existe?

finevine a dit:
Pas s'affiche désormais dans ton message. Comprends rien moi !
J'ai juste vu l'erreur et edité en même temps que toi. :D

En ce qui concerne la RAM, oui 1Go n'est pas de trop (surtout si tu decide d'utilier des applications graphiques). Tu peux aussi brancher un moniteur externe a ton MacBook (par contre pour la resolution maximum de celui-ci, je ne sais pas).

@+

godordog a dit:
Bonsoir à tous

Salut bienvenu sur MacG :coucou:

Pour la section, c'est plutôt par là... un GM va bien déplacer le thread ;) :p
J'imagine que tu vas par contre devoir rajouter un peu / beaucoup de RAM pour pouvoir travailler plus facilement.

godordog a dit:
merci bien de vos reponses.
vous êtes graphistes?, je ne connais personne qui possedent de mac qui ne soient pas graphistes. est ce que ça existe?
Bien sûr que ça existe !! Il y en a même (j'en connais) qui n'ont un mac que pour la frime et le design de la machine mais ne savent rien faire avec. Il y a autant d'utilisation possible des macs qu'il y a d'utilisateurs.

@bugman : j'ai cru à un bug de camino :)

Bienvenue chez nous Godordog!
Alors quelle machine as-tu pris au final?
:siffle:

godordog a dit:
je connais pas mal de monde qui possède un mac sans être graphiste. ça va du programmateur de jeu vidéo au linguiste, en passant par certains amis japonais. moi, pour ma part en effet, je suis graphiste :)

salut
donc un monde varié dans cette communauté mais pas mal de graphiste, c bien.
moi je vais opter pour le macbook qui vient de sortir.... mais je garderai mon PC pour rester au contact des PCistes: soyons tous freres :)

bien sur, beaucoup des personnes qui utilisent un mac ont été en contact auparavant (et souvent par le boulot) d'où un nombre impressionnant de graphistes, photographes, journalistes, vidéo etc...

mais certains ne sont rien de tout ca.
comme dit finevine, il y en a qui friment avec (un de mes par exemple) et qui ne sait pas trop l'utiliser, moi, je l'utilise pour mes retouches photos, gestion avancée des images, montages video, ma musique, mes films bureautique, enfin, pour tout.

Enfin, tu fais ce que tu veux. ce sont des machines très polyvalentes qui savent tout faire. Donc n'aie pas peur, achete ton macbook et fait toi plaisir