Adobe Creative suite 6 et OS X El Capitan

CM-17

Membre enregistré
22 Juin 2022
6
0
58
Bonjour,
j'ai un iMAC et je suis sur OSX El Capitan. Jusqu'à il y a un mois, je travaillais sur illustrator, Photoshop, inDesign et Acrobat (grâce à un cd Adobe Creative Suite 6 que j'avais acheté) sans aucun problème. Mon Mac a du être réinitialisé suite à un problème. J'ai voulu réinstaller Adobe Creative Suite 6, mais impossible. J'ai contacté Adobe qui ne peut rien faire pour moi car les nouvelles versions de ces logiciels ne sont plus compatibles avec la version 10.11.6.
Si quelqu'un à une idée pour me venir en aide et que je puisse retravailler avec ces logiciels, ça me sauverais.
Merci d'avance.
 
Bonjour,

La seule solution à ma connaissance est de prendre une location chez Adobe…:wacky: Ce qui si tu es professionnel ne devrait pas être un gros soucis.

Ou de migrer sur la suite Affinity : Photo, Designer, Publisher, chaque application coûtant 55 € en achat définitif, mises à jour gratuites.
 
Cette discussion peut aider
La réinitialisation de ton mac a-t-elle supprimé la version java de 2015 ?
 
Bonjour,

La seule solution à ma connaissance est de prendre une location chez Adobe…:wacky: Ce qui si tu es professionnel ne devrait pas être un gros soucis.

Ou de migrer sur la suite Affinity : Photo, Designer, Publisher, chaque application coûtant 55 € en achat définitif, mises à jour gratuites.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne peux malheureusement même plus prendre de location chez Adobe car ma version El Capitan 10.11 ne supporterai pas les nouvelles versions Adobe Créative Cloud. Je suis dégoutée car mon imac fonctionne parfaitement et je ne peux plus rien en faire.
 
J'ai voulu réinstaller Adobe Creative Suite 6, mais impossible.
Impossible n'est pas français.

1. D'abord commence par lire la procédure indiquée ici par Adobe, il faut utiliser un fichier bien précis :

2. Ensuite utilise la procédure indiquée dans la meilleure réponse (en vert) de ce sujet, je crois que tu peux commencer à l'étape 5 puisque tu n'as pas d'ancienne installation :
 
Impossible n'est pas français.

1. D'abord commence par lire la procédure indiquée ici par Adobe, il faut utiliser un fichier bien précis :

2. Ensuite utilise la procédure indiquée dans la meilleure réponse (en vert) de ce sujet, je crois que tu peux commencer à l'étape 5 puisque tu n'as pas d'ancienne installation :
J'ai réussi a installer Adobe Creative Suite 6, mais lorsque j'ouvre une application par exemple Illustrator, ça me dit : Validation du numéro de série. Connectez-vous à internet pour valider votre numéro de série. vous disposez d'un délai de 7 jours pour procéder à la validation, sans quoi le logiciel cessera de fonctionner. J'ai déjà validé le numéro de série.
Mais ça ne fonctionne pas.
 
Cette discussion peut aider
La réinitialisation de ton mac a-t-elle supprimé la version java de 2015 ?
Oui, il me reste simplement l'extension et le support dans le dossier Java.

Adobe Creative Suite 6 fonctionne sur El Capitan car ça fonctionnait parfaitement bien avant de réinitialiser mon Mac.
 
J'ai réussi a installer Adobe Creative Suite 6, mais lorsque j'ouvre une application par exemple Illustrator, ça me dit : Validation du numéro de série. Connectez-vous à internet pour valider votre numéro de série
OTAN pour moi : seules les CS6 faisant partie d'un abonnement Creative Cloud peuvent être réactivées.
Les CS6 vendues avec une licence perpétuelle ne peuvent pas l'être, Adobe ayant débranché les serveurs d'activation depuis longtemps.

Si tu as une sauvegarde de ton ancien système contacte moi en MP, il y a peut être quelque chose à faire, sinon c'est mort.
 
Je suis anéantie. J'ai pensé a sauvegarder tous mes dossiers, mais pas mes applications, je ne pensais pas tout perdre.
 
J'ai eu à refaire l'installation sous Mojave le mois dernier, le problème d'activation est un simple problème de pare-feu à désactiver, le serveur fonctionne toujours.

Edit : je n'ai plus l'abonnement.
 
Je suis arrivée à télécharger les applications d'Adobe Creative Suite 6 sur mon Mac dans mon dossier applications, mais lorsque j'essaie d'en ouvrir une, en cliquant dessus, elle apparait dans la barre dock et disparait dans la seconde.