Adobe illustrator 10 ne peut pas s'installer

Patricia89

Membre enregistré
20 Octobre 2011
2
0
j'ai acheté l'adobe illustrator 10 malheureusement je n'arrive pas à l'installer sur mon mac (mac os X version 10.6.8).
J'ai bien cliqué sur installer Illustrator 10.
Je rentre mon mot de passe et clique ensuite sur continuer. J'accepte. Puis j'ai un message "aucun environnement classic valide n'a été détecté." Je clique sur OK. Et une
fenêtre apparaît avec quitter et installer.
J'installe donc. Je rentre mon nom et le numéro de série. Un message d'erreur apparaît
"InstallerVISE a quitté de manière imprévue". J'ai beau relancer, cela revient automatiquement à ce message. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et ai-je une chance pour qu'il s'installe d'une autre manière ou me manque-t-til quelque chose pour qu'il s'installe correctement. Merci aux bonnes âmes qui voudront bien me répondre. Je ne suis pas un expert du tout en informatique.
Patricia
 
??? Tu as acheté Illustrator 10 il y a longtemps ? Les dernières mises à jour pour cette version sont sorties en 2002 !

L'installeur fonctionne dans un environnement "Classic" (autrement dit sur Mac OS 9) et ne peut donc fonctionner sur une machine récente, équipée d'un processeur Intel. Je ne sais d'ailleurs pas non plus si Illustrator 10, en admettant l'installation réussie, peut fonctionner sur une telle machine ou s'il lui faut un Mac à processeur PowerPC.

Si cela t'est possible, fais-toi rembourser ton achat.

Note du collègue d'Aliboron : et la prochaine fois, avant de poster ici, commence donc par lire cette annonce "à lire avant de poster", ça nous évitera de devoir déplacer ton topic !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Illustrator 10 pouvait tourner sur Mac OS X mais jusqu'à la version 10.3.x (peut-être 10.4, sous toute réserve)
Idem pour Photoshop 7 et InDesign 2 (à ne pas confondre avec inDesign CS2 qui est en fait inDesign 4).

De plus, même à supposer que l'achat ait été fait en bonne et due forme (avec transfert de licence). Il n'y a aucune possibilité de réduction pour mise à jour sur une version aussi ancienne.

Désolé Patricia mais c'est mort. J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher (il se négocie autour de 10 €).

Cela dit, ça reste un logiciel d'excellente qualité pais il faut la machine adéquate pour le faire tourner.