Préférences Système a quitté de manière imprévue.

jonathan D

Membre enregistré
26 Janvier 2015
3
0
37
Bonjour tout le monde!

Je me tourne vers vous avec l'espoir qu'un expert pourra m'aider!

J'ai un macbook pro 13' de mi 2009 que j'ai récemment fait passer sur Yosemite après avoir troqué mon vieux Disque dur pour un sud. J'ai fait une clean install (qui m'a demandé beaucoup d'essais) et j'ai ensuite récupéré mes applications via time machine. Voilà pour l'introduction!

Le tout marche très bien et je suis assez content si je n'avais pas ce gros souci :
Dés que je clique sur moniteur dans "préférence système" -> la fenêtre se ferme instantanément et je reçois ce message "Préférences Système a quitté de manière imprévue."

J'ai essayé quelques solutions proposées sur des forums pour des plantages de préférences système (réparer les permissions, effacer "com.apple.systempreferences.plist" de la bibliothèque) mais rien ne fonctionne.

D'autant plus que "préférences système" fonctionne très bien, sauf quand j'ai le malheur de cliquer sur moniteur.

Quelqu'un aurait-il une idée? Je peux fournir le rapport de plantage si ça peut aider!


Un super grand merci d'avance pour vos réponses!
 
Bonjour,

As tu testé dans une autre session le comportement des Préférences Système ?





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour!

Désolé pour le post au mauvais endroit. Je savais pas trop où poser ma question!

Oui, j'avais déjà testé avec un autre session.
Mais en fin de compte, le prob problème s'est réglé de façon assez mystique :

J'avais importé des anciens profils couleurs à moi et je les avais mis directement dans colorsync dans la bibliothèque, du coup je me suis dit que le problème venait peut-être de là.
J'ai donc déplacé ces profils sur le bureau pour ne pas les perdre et ainsi voir si le problème disparaissait, et là, gros plantage, plus rien de répond!
Je fini par redémarrer mais le démarrage bloque et je reste bloqué sur la pomme.
J'essaye une bonne dizaine de fois mais rien n'y fait.
Je fini par redémarrer en maintenant alt et je réinstallé Yosemite à partir d'une partition recovery hd et là, après avoir téléchargé je ne sais quoi pendant 10h (un truc du genre "des réglages supplémentaires doivent être téléchargés), mon gentil mac redémarre comme si de rien n'était sans plus aucun problème!

Autant dire que j'ai pas compris grand chose à ce qui s'est passé!

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre!
 
Dernière édition:
Bon. Tant mieux pour toi…
Tu peux alors marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus.