adobe vs aperçu

Voila un autre essai avec la police Verdana en 12/10/8

Aperçu:
aperu2vw9.png

Acrobat:
acrobat2af2.png

EDIT : j'ai merdé :mad: :rose: , la police si dessus, c'est du times new roman.

Mais le problème semble le même mais moins marqué

Pour moi, à vu d'oeil, il ne s'agit pas de la même police. Même si globalement l'aspect est assez semblable, les proportions diffèrent légèrement.

(pour t'en rendre compte, tu peux essayer avec d'autre lettres, comme le G par exemple)

Pour moi, à vu d'oeil, il ne s'agit pas de la même police. Même si globalement l'aspect est assez semblable, les proportions diffèrent légèrement.

(pour t'en rendre compte, tu peux essayer avec d'autre lettres, comme le G par exemple)

On ne voit quasiment pas de différence.

Je dirai même que le coté gauche (acrobat) est meilleur

finalmy9.png

Conclusion, Le problème doit venir de mon fichier Word. C'est embêtant !!!

On ne voit quasiment pas de différence.
Presque pas, mais pour moi ces petites différences sont suffisamment pour conclure que ce ne sont pas les caractères des mêmes polices qui sont affichés à droite et à gauche (c'est même flagrant pour l'Arial).

On ne peut rien conclure concernant le fichier.

Par contre on peut dire qu'Acrobat Reader et Aperçu se comportent bien de deux façons différentes.

Peut-être qu'il y a un moyen de régler le problème, mais malheureusement je ne le connais pas.

• J’aime
Réactions: rizoto
J'imaginais le Pdf comme un format fiable. J'avais déja eu des différence de rendu entre windows et OSx mais je métais trouvé de fausses excuses.

Sur le même OS, c'est quand même génant...

Encore un mythe qui s'écroule ;)

A moins qu'il existe une explication tangible ?

J'ai déjà eu des différences de ce genre sur PC, entre Acrobat Reader et plusieurs applications. Alors pour moi ce n'est pas une surprise.

Ceci dit, les différences ne sont pas énormes. On n'en est pas au point où l'on n'arrive même plus à reconnaître son document (comme ça se passe souvent avec un fichier au format Word).

Sinon, pour l'explication, comme je suis persuadé que ce ne sont pas les même fontes qui font utilisées, j'irais donc voir dans le dossier /Bibliothèque/Application Support/Adobe/Fonts/ pour voir ce qui s'y trouve, ainsi que dans le dossier /Bibliothèque/Fonts/. Le premier dossier contient les fontes spécifiques à Adobe, et le second celles utilisées par défaut par les applications Mac. Il se peut que le même nom de fonte apparaisse dans les deux dossiers. Je pense également qu'une même fonte peut se trouver en même temps sous plusieurs formats, dans le même dossier.

Sinon, pour l'explication, comme je suis persuadé que ce ne sont pas les même fontes qui font utilisées, j'irais donc voir dans le dossier /Bibliothèque/Application Support/Adobe/Fonts/

Je viens de vérifie ce dossier et je n'ai pas de dossier Fonts

http://img230.imageshack.us/img230/8025/fontstg4.png

et une capture de plus

Je regarderai tes liens demain,

Je ne fais pas beaucoup d'impressions en pdf donc ce problème a peu d'impact (en tout cas pour moi) . mais je suis quand même surpris qu'on puisse avoir ce genre de différence