Adobi rachète Macromedia

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Et oui, par échange d'actions. Entre Dreamweaver ultra leeeeent sur Mac et les dinosaures de la CS, ça fait un beau couple non ?

Pour celles et ceux qui se demandaient et se demandent encore l'intérêt de cette transaction :
http://home.businesswire.com/portal...d=news_view&newsId=20050425005941&newsLang=en

En qlqs mots pour les anglophobes, ms va balancer un concurrent du format pdf et des rip postcript avec longhorn. Ajoutons à ça le moteur graphique propriétaire de longhorn, avalon, et l'on se dit que soit ça va être le plus gros plantage de l'histoire de l'informatique soit qu'Adobe peut acheter des tonnes de pampers et de kleenex.
A+ ;)

g0g01 a dit:
Pour celles et ceux qui se demandaient et se demandent encore l'intérêt de cette transaction :
http://home.businesswire.com/portal...d=news_view&newsId=20050425005941&newsLang=en

En qlqs mots pour les anglophobes, ms va balancer un concurrent du format pdf et des rip postcript avec longhorn. Ajoutons à ça le moteur graphique propriétaire de longhorn, avalon, et l'on se dit que soit ça va être le plus gros plantage de l'histoire de l'informatique soit qu'Adobe peut acheter des tonnes de pampers et de kleenex.
A+ ;)

On rencontre rarement des propos dignes d'intérêt dans les réactions aux news, mais , l'analyse lucide de Silverscreen est intéressante à lire:

Microsoft a pas compris un truc : dans les domaines pros (où fiabilité = $), ses produits n'ont pas leur place.
En entreprise, c'est Lotus, SAP pour l'infrastructure, Unix pour les serveurs, Oracle, 4d voire MySQL ou Filemaker Pro pour les bases de données.
Dans les arts graphiques c'est encore pire : le conservatisme des imprimeurs fait qu'il y'n a encore plein dont les RIPs ne gèrent pas le PDF en natif ou même le PS3.
De là à adopter Metro... Faudrait que 1- Micorsoft soit connu pour sa fiabilité, 2- Que ça s'intègre bien dans la chaine graphique (avec 40% de Macs ?) et 3- Que pendant 10 ans, Adobe se laisse aller à l'inertie de Quark et encore... ID CS pourtant supérieur à X-Press peine encore à s'imposer.
Et ça c'est sans tenir compte du rachat de Macromedia (et donc du couple gagnant flash-PDF) et des boites tierces qui vivent du PDF et se sont entourées d'organismes réputés pour certifier /normaliser son utilisation (Enfocus et cie...)

Bref, ou c'est du flanc ou il y a méprise sur le rôle de Metro qui ne viserait pas à remplacer le PDF mais à devenir un format déchange exclusivement bureautique...(un .doc universel quoi).

Tout à fait weboliver si ce n'est que silverscreen enjolive qlq peu la situation. SQL est largement installé dans la business et win2003 tire à boulets rouges sur les solutions unix. Que dire de 4d, mysql ou encore filemaker pro..
Pour en revenir à metro, dans un premier temps ce format sera très peu adopté du fait de la base installée, à moins que ms ne le porte également sous xp comme ils sont en train de le faire avec avalon le moteur graphique et winfs pour le moment. Personnellement j'utilise énormément le pdf dans mon boulot et je ne vois pas ce qu'un autre format, surtout venant de ms qui n'a aucune réputation dans le métier, viendrait m'apporter de plus si ce n'est de meilleures capacités d'édition peut être mais d'ici là adobe aura encore fait des progrès et aura normalisé le format au sein de ses applications.
En tt cas comme je le disais dans le forum de macbidouille, c'est une très bonne nouvelle pour nous utilisateurs de mac. Le secteur doc numérique d'adobe est devenu primordial pour cette boîte, ça les obligera à renforcer leur présence sur les os alternatifs dont le nôtre ! Ils ont d'ailleurs développé une interface spécifique afin de faciliter le portage de leurs applications, patience :)
A+ ;)