adresse DHCP

fraisouil

Membre confirmé
13 Février 2005
72
1
82
CORGIRNON
Depuis un certain temps, PowerMac G4, Modem SpeedTouch, Wanadoo 512, Ethernet, je ne peux plus me connecter à Internet. Lorsque je veux paramétrer automatiquement en DHCP, j'ai une adresse IP : 169.254.41.127 qui d'après le technicien d'Orange n'est plus une adresse valide. En mettant manuellement, ou en renouvelant le bail DHCP, je reviens toujours sur cette adresse IP non valide. Que faire ? Je suppose que ma carte Ethernet (sur la carte mère) est HS ? Qui peut m'aider. Merci.
 
Si tu es en DHCP automatique, c'est le modem qui attribue cette adresse au Mac. Donc si cette adresse n'est pas valide (d'après le technicien Orange), c'est que la configuration du modem concernant la plage d'adresses dans laquelle il doit attribuer les adresses aux ordinateurs qui se connecte en passant par lui, n'est pas la bonne.

Il faudrait que ce technicien t'explique comment reconfigurer le modem pour lui respécifier la bonne plage d'adresses
 
Merci pour l'aide, mais après des essais tant sur le modem SpeedTouch que NetGear, j'obtiens toujour une adresse IP par DHCP : 169.254. et la suite des 2 goupes changent. En fait, c'est le 169.254 qui n'est pas valide. En fait je ne peux obtenir une liaison Ordi / Modem. C'est pour celà que je penche vers un circuit éthernet HS.