adresse IP statique ? + problèmes à la pelle !

sink

Membre confirmé
28 Avril 2004
23
1
1.Je m'en sors pas dans la mise en reseau de mon installation.
Il me demande l'adresse IP statique ? comment la connaitre sur PB ?

2.Pour info j'ai un PC et 2 PB, je suis chez club internet haut debit avec modem sagem 908. J'ai un switch de marque Mentor qui devrait repartir la connexion, mais rien à faire quand je veux connecter 2 machines, il me dit "ligne occupée".
Quelles sont les solutions ?

3.comment mettre en reseau les 3 machines en même temps ? Quelle est la manip. entre 2 MAC ?

4.J'ai egalement le systeme airport express, bien que des fois (je précise des fois) tous les voyants soient au vert "vous êtes connecté" "vous avez accés à Internet" et ben : rien ! Quand je lance safari ou IE, rien ne s'affiche.

5.Ensuite j'ai des soucis avec entourage. Dans mes comptes j'ai une adresse free. Impossible d'envoyer via entourage des mails free. Par contre je les reçois.

6. J'ai pour finir une connexion chez Club internet qui ne fait que se deconnecter toutes les 10 min. Personne n'aurait une solution dans la foulée ?

voilà je viens pas souvent mais quand je viens je fais pas semblant !

Merci pour vos reponses.


Je recompenserai volontiers celui qui m'aidera ! Surtout s'il aime le rugby ou le foot !!
 
dans l'ordre :

2. et 3. tu as un switch et non pas un routeur, un switch est juste une prise multiple, sans routeur branché entre ton modem et ton switch pas possible de connecter plusieurs machines

4. à mon avis tu fais une confusion, tes pb doivent être équipés avec des cartes airport extremes (l'airport express est un boitier qui fait routeur wifi), sinon si tu as vraiment une airport express, précise ton installation

5. surement lié à une serveur smtp, si tu as un compte free et que tu est abonné à un autre opérateur, il faut configurer le serveur smtp d'entourage avec les coordonnées du serveur de free
 
fpoil a dit:
dans l'ordre :

2. et 3. tu as un switch et non pas un routeur, un switch est juste une prise multiple, sans routeur branché entre ton modem et ton switch pas possible de connecter plusieurs machines

4. à mon avis tu fais une confusion, tes pb doivent être équipés avec des cartes airport extremes (l'airport express est un boitier qui fait routeur wifi), sinon si tu as vraiment une airport express, précise ton installation

5. surement lié à une serveur smtp, si tu as un compte free et que tu est abonné à un autre opérateur, il faut configurer le serveur smtp d'entourage avec les coordonnées du serveur de free

Merci pour tes eclaircissements.
en fait pour 2 et 3 ce qui m'etonne avec ce switch c'est qu'en brachant les cables réseau et en les reliant aux ordi. il me permet quand même d'avoir -certes à tour de rôle- internet. Et hier pour la 1ere fois et je ne sais par qu'elle opération j'ai réussi à avoir internet sur le PC et sur 1 des Mac en même temps. Alors switch ou routeur je ne sais pas trop.

4. C'est bien l'airport express qui permet d'ecouter I tunes à distance et de relier l'imprimante ?
Si c'est ça je parle bien d'airport express. Mon installation est je pense des plus simples. De mon modem part un cable reseau. Ce cable est branché sur l'airport. l'aiport est branché. Dans mon PB une carte extreme qui fonctionne puisque chez les autres j'ai le wifi. Le boitier airport passe au vert quand j'active l'airport. Dans "etat du reseau" le systeme reconnait l'airport. il precise qu'il est activé et que je peux aller sur internet. Et quand je clique sur safari : rien.

5. oui c'est une question de smtp, je pense aussi mais il me semblait avoir mis le bon : smtp.free.fr mais là encore ça ne marche pas.

Petite indication générale :
Quand j'essaie de connecter à internet tous mes appareils en même temps j'ai souvent 2 messages qui s'affichent : l'un concerne l'adresse IP et l'autre les options PPP.

Voilà c'est un peu long mais j'essaie d'etre le plus precis possible.
Merci pour vos reponses.