Adresse MAC sous Léopard.

Je sèche... Peut-être que l'interface Ethernet de ton iMac ne permet pas la modification de l'adresse MAC. Pour avoir la confirmation, il faudrait que quelqu'un qui a le même modèle d'iMac que toi puisse faire l'essai chez lui.
 
Enfin j ai quelque chose...
en utilisant sudo ifconfig en0 ether a8:b8:d8:e8:e6:58

ensuite je vérifie avec ifconfig en0 | grep ether

Et l adresse a bien changée. Mais pas dans les option avancées d airport.
Est-ce normal?
 
a mon avis, ca vient du fait que tu peux "faire croire" logicielement que l'adresse mac est différente mais matériellement, elle ne change pas...
 
Sur le réseau Ethernet, c'est bien l'adresse modifiée qui est vue (du moins tant qu'on ne reboote pas l'iMac ou qu'on ne rechange pas l'adresse).

Si tu veux t'en persuader, tu peux mettre ton iMac en réseau avec un câble RJ45 (cela suppose de faire quelques configurations). Ensuite, sur l'un des ordinateurs du réseau, tu peux demander quelle est l'adresse de ton iMac. Sur Mac ou sur PC Windows, la ligne de commande est « arp -a ».
 
Ok merci, mais je n ai malheureusement pas d autre pc chez moi...

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

Et bien je viens de vérifier sur mon routeur... c est toujours la même...:mad:
 
Pourtant chez moi ça marche.

Heu... Ton iMac est bien relié à ton routeur à l'aide un câble Ethernet ? Pas au travers du Wifi (Airport), hein ?
 
Ça ne peut pas marcher. Comme on l'a indiqué plus haut, cette astuce ne fonctionne que sur les ports Ethernet, les vrais, ceux qui fonctionnent avec un câble RJ45.
 
Non, car ça fonctionne sur le même principe. Ta clé aura une adresse spécifique, mais tu ne pourras pas la changer non plus de cette façon-là.
 
ben si tu dis vrai... lorsque on protège notre réseau par filtrage d adresse mac, personne ne pourrais se faire passer pour nos ordis et se système serait sans failles. Or, on sait que c est faux et que certaine personnes y arrivent assez facilement... donc il devrait bien y avoir un moyen de se connecter sur un reseau avec l adresse mac de notre choix...
 
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister (cf message n°18) mais est-ce que tu as essayé l'astuce indiquées à la fin des échanges sur le fil d'OsxDaily, à propos de 10.5.6 (message de Dee Brown, du 11 avril 2009). Il y est justement question de borne Airport (donc de Wifi). Comme tu n'as pas dit avoir essayé, sauf erreur...
 
ho excuse moi... je n avais pas vu :siffle: merci je vais voir

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

Ben en fait c est exactement ce qu on a fait non? je vois pas ou est la différence...
 
Ben en fait c est exactement ce qu on a fait non? je vois pas ou est la différence...
Ah. Excuse-moi, j'ai dû rater une étape, je n'avais pas l'impression que, dans tes essais, tu interrompais une tentative de connexion pour prendre la main avant de lancer la commande du Terminal. Mais bon, puisque c'est déjà ce que tu fais, dis-tu, je suis désolé pour l'enfonçage de porte ouverte. :siffle:
 
HA merde... excuse moi... en effet je n ai pas encore essayer ca... je le fais de ce pas... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h35 ----------

WWWWWWWWWWOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWW

ca marche... merci bcp bcp bcp... :love::up::up:
 
ben si tu dis vrai... lorsque on protège notre réseau par filtrage d adresse mac, personne ne pourrais se faire passer pour nos ordis et se système serait sans failles. Or, on sait que c est faux et que certaine personnes y arrivent assez facilement... donc il devrait bien y avoir un moyen de se connecter sur un reseau avec l adresse mac de notre choix...
Des moyens, il en existe bien sûr, mais contrairement à l'astuce qui a été donnée pour l'Ethernet, les solutions sont spécifiques à chaque modèle d'adaptateur Wifi.

Ainsi l'astuce de dee brown est valable sur l'Airport et semble mettre à profit une faiblesse du système. D'autres adaptateurs ne pourront pas la mettre en oeuvre.

Mais on trouve par ailleurs des pilotes spécifiques à certains adaptateurs Wifi non-Apple qui, sur Mac, permettent d'accéder à toute une palette de fonctionnalités avancées, dont notamment la modification de l'adresse MAC transmise, mais aussi l'accès à des informations permettant le monitoring des réseaux environnants, la géolocalisation, la détection et la localisation de pirates qui tentent des intrusions par spoofing, etc. .

Je suis quand même curieux de savoir pour quelle raison tu souhaites changer l'adresse MAC de ton Airport...
 
J avait un portable pour lequel j avais accés à une borne wifi à l école et je compte en acheter un nouveau. Je me renseigne un peu à l avance sur la manière avec laquelle je peux changer mon adresse mac... En tous cas merci bcp à vous tous...