Adresse MAC sous Léopard.

HA merde... excuse moi... en effet je n ai pas encore essayer ca... je le fais de ce pas... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h35 ----------

WWWWWWWWWWOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWW

ca marche... merci bcp bcp bcp... :love::up::up:

Bonjour,

Ca doit faire une heure que je bloque : je tape la commande "sudo ifconfig en0 ether 00:e2:e3:e4:e5:e6" et ça ne change rien. J'ai essayé en changeant les caractères mais niet. Dès que je vérifie en tapant "sudo ifconfig en0 | grep ether" l'adresse n'a pas changée.
Comment avez vous fait s'il vous plait ?
J'ai également essayé é une paire de logiciels censés pouvoir changer l'adresse mais sans résultat non plus...

Merci d'avance ! :zen:

EDIT : J'utilise une connexion wifi
 
Soit dit en passant, en0 n'a jamais désigné une interface Wifi, mais plutôt un adaptateur Ethernet natif (câble).

Même sur un macbook air ne disposant pas de mort ethernet ?
en1 n'étant pas reconnu et en0 me donnant la même adresse mac que celle présente dans mes préférences réseau.
Désolé si je dis des bêtises, je ne suis pas expert en matière de terminal.
 
Il faut donc forcément passer par un cable ethernet ?
La modification de l'adresse MAC sur une configuration de Mac standard semble effectivement ne fonctionner que sur l'adaptateur Ethernet (câble).

Maintenant, il faudrait préciser le fond de ta pensée. Car une liaison Wifi et un câble RJ45 (Ethernet) n'ont pas vraiment la même fonction, et on n'est pas forcé de modifier son adresse MAC pour se connecter.
 
Je déterre un peu le post... mais juste pour signaler qu'avec un MacBook Air 2011, la commande: "sudo ifconfig en0 ether xx:xx:xx:xx:xx" fonctionne parfaitement pour la carte airport. Il n'y a même pas de coupure de connexion Wi-Fi.

Normallement, l'adresse mac est censée être definie par le materiel et être unique sur la terre entiere. Si chacun s'amuse à changer son adresse mac comme il en a envie ça va devenir un beau bordel sur le couches basse d'Ethernet....

Faudra pas s'etonner si ça marche pas nickel chrome.... A mon avis, c'est le genre de chose à laisser dans les mains de personnes expertes.
Les adresses MAC ne passent pas les routeurs, donc pas de problème au niveau monde mais uniquement en LAN et si tu reprends la mac adresse d'un poste existant mais qui n'est pas branché sous le même sous-réseau tu ne rencontre aucun problème.

++ §hu
 
Les adresses MAC ne passent pas les routeurs, donc pas de problème au niveau monde mais uniquement en LAN et si tu reprends la mac adresse d'un poste existant mais qui n'est pas branché sous le même sous-réseau tu ne rencontre aucun problème.
C'est vrai en IPv4, et ça l'est dans le principe en IPv6. Mais en fait comme l'adresse IPv6 est générée à l'aide de l'adresse MAC, d'une certaine manière cette dernière passe quand même le routeur et se retrouve sur le WAN. Ce comportement relativement intrusif n'est d'ailleurs pas du goût de tout le monde. ;)
 
Aucun FAI en Suisse ne fait encore de l'IPV6 pour des privés. En France je ne sais pas... et même si c'était le cas, ton IP externe est fournie par ton routeur (FAI), tu ne surf pas avec ton IP LAN et donc avec une intégration de la mac adresse de ta carte...

De plus l'adresse mac, fait un partie de ton IP, pas la totalité, donc quasiment aucun risque d'avoir un doublon sur le net.

++ §hu
 
C'est vrai, du moins pour ce qui est des risques de collisions sur le WAN. Pour l'IP LAN différente de l'IP WAN fournie par le FAI, c'est valable en IPv4. L'IPv6 fonctionne différemment du fait de l'intégration des services. Mais ma remarque portait plutôt sur l'affirmation que « les adresses MAC ne passent pas les routeurs ».

En IPv6, il est parfaitement pertinent de vouloir changer l'adresse MAC de l'adaptateur pour régler des problèmes d'anonymat, car cette adresse peut effectivement se retrouver sur le net et représenter un moyen d'identification auprès d'acteurs réseau (au-delà du FAI) qui n'en ont normalement pas la possibilité en IPv4.

IPv6 n'est pas très répandu, mais avec l'épuisement actuel des adresses IPv4, ça risque de devenir assez vite la norme.
 
Dernière édition: