Suis pas en colère mais juste un peu enervé car passer son temps à resoudre des pb et à reconfigurer : j'utilise de l'informatique pour améliorer ma productivité personnelle, pas pour passer mes soirées en tête-à-tête avec un mac !
Pour le reste , ok , désolé je me suis une fois de plus mal expliqué : qd je parlais de pop s'était une manière de résumer : mes paramètres de "courrier sortant" sont en smtp.
Je fais un petit rappel historique de mes (trop) nombreuses reconfigurations.
Je travaillais sous X.2 avec un modem en RTC grâce à club-internet qui, il faut le dire, ne posait aucun pb. Je suis passé ensuite à l'adsl via free en me connectant avec le sagem 800 pdt environ 1 semaine puis grâce à un modem routeur switch (SMC 7404) qui fonctionne à merveille. Concernant ma messagerie, j'ai gardé à l'identique ma configuration de chez club. C'est depuis ces jours que ma messagerie fonctionne aléatoirement en envoie.
Ce que je fait : pour envoyer des messages , je me connecte via mon modem RTC et mon forfait restant chez club et cela marche sans aucun pb.
Le pb provient de la connexion adsl, ou du routeur ou des 2 ou je ne sais pas !
On m'a conseillé de verifier si mon port "110" était activé. "A tes souhaits" sympa mais cela commence à devenir compliqué. Mais je me soigne car je suis en train de me documenter sur le fonctionnemnt des firewall : pas simple. Donc je n'ai pas encore vérifié ce port.
Mais je ne pense pas que cela vienne de là car mes pb de messagerie ne sont pas reproductibles à 100 %.
Exemple : hier soir j'envoie pls messages du m^ FAi vers le m^FAi : cela marche puis un autre : ne marche plus. Je vous écrit le précedent message sur MacG sur le coup de la colère. Je reessai d'envoyer le message qui refusait de partir : ça marche.
Donc je confirme ce que j'ai écrit : faut qu'on m'explique