ADSL avec Tiscali et FT, l'aventure

Pauluche

Membre confirmé
27 Décembre 2002
14
0
Visiter le site
J'ai envie de vous raconter l'aventure que je vis avec France Telecom et Tiscali

Résumé:
Fevrier 2003.
J'entre mon n° de Tel.sur le site de FT pour voir si je peut pretendre a l'ADSL : Non, ma ligne est innéligible.
Je quitte Club-internet pour Tiscali car eux offrent un accés illimité en RTC.

Mars 2003 Le 7,
Je consulte a nouveau le site FT par curiosité et surprise ma ligne n'est plus considérée comme innéligible mais doit être vérifiée par FT

De ce pas, j'appelle l'agence FT (3614), un Monsieur m'affirme que je peut avoir droit a l'ADSL. Surpris j'insiste "Vous êtes sûr?" Réponse "C'est OUI !!!..."

Retour sur le site Tiscal je fais ma demande ADSL precisant que j'ai déja un Modem.

Hier le 12.
Je rappelle le 3614 FT par curiosité et une charmante dame me dit que je ne peut pretendre à l'ADSL Surpris , " Vous êtes sûre?..on m'a dit le contraire et j'ai fait les démarches."
Réponse de la dame: " C'est NON !!!..."

Quelques minutes plus tard apres avoir repris mes esprits, je rappelle FT . une nouvelle dame charmante, a qui je raconte mon aventure, me dit que ma ligne est suceptible d'être éligible après vérification technique. "Cela veut dire que ca peut marcher ou ne pas marcher" Je precise que l'on m'a dit OUI puis NON et maintenant OUI et NON j'insiste pour en savoir un peu plus et hop, on me raccroche au nez.

De ce pas, je me rend dans l"agence FT près de chez moi et raconte ma mesaventure.
Alors, c'est oui ou non? Et bien ce sera oui et non !....
"Faites la démarche, ca peut peut-être marcher mais, ce n'est pas sûr ; votre ligne est faible et il faudrait une bande passante tres large ce que seul Wanadoo peut offrir Tiscali surement pas... etc..."

Dégouté, je rentre chez moi.

Et ce soir je vous demande ce que vous en pensez.javascript:void(0)

J'ai eu l'experience chez FT en allant directement a leur boutique.
En fait ils savent pas grand chose
frown.gif
, il faut avoir du temps et persister, demander au "conseiller" qu'il se renseigne et ne pas abandonner.
Ils vendent des portables, des acces internet, des fax, des telephones... dans les agences ce sont des vendeurs et ne sont pas forcement au fait de toutes les offres
ooo.gif
et oui, ni meme de toutes les possibilités.

Renseignes toi un peu partout (tu as deja fait le telephone), va sur leur site pour verifier si ta ligne est eligible, et quand tu auras le maximum de renseignements possible retourne a leur agence (quand tu auras un peu de temps aussi
wink.gif
) et expose ton probleme en leur disant par exemple que sur internet on t'a dit que tu pouvais, que par telephone aussi (prends si possible le nom de tes interlocuteurs) et vas-y a fond et ne ressord que quand tu auras ce que tu voudras.

Ca se passe comme ca chez FT
frown.gif
crazy.gif
wink.gif

ce que je peux te dire, ne vas pas chez tiscali!!!!!!!!!
ce sont des gros lents arnaqueurs, je voulais prendre l'adsl chez eux y'a quelques mois parce qu'ils offraient un modem ethernet j'ai résilié pour prendre free à l'heure qu'il est je n'ai toujours pas reçu le remboursement de tiscali!!!!!! soit 6 mois!!!!!!! alors que j'avais envoyé plusieurs lettres recommandées et passé plusieurs coups de fils!!!!!

de toute façon prend free c'est le mieux!!!!!!!! j'ai des super début, des bons ping, tout va bien et le peer to peer marche aussi à la perfection!!!! prend free!!!!!
blush.gif

Merci pour les encouragements, mais je suis engagé chez Tiscali et j’ai fait la betise de ne pas demander de pack car je pensais qu’il valait mieux un modem ethernet de bonne facture.

Je pensais prendre un SMC Barricade 7401, mais si j’achete ce dernier et que ca ne marche pas, il me reste sur les bras...
La dame de FT me dit d’acheter mon modem en demandant de pouvoir être remboursé si problemo...

Voila ou j’en suis. Je vous tient au courant de la suite des évenements.