Alice va disparaître

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour à tous,
j'ai une petite histoire à vous raconter.
Je suis chez Alice (avant même chez tiscali) en ADSL depuis octobre 2005 en non dégroupé avec environ 6M.
Un peu avant la fin janvier j'ai une coupure de environ 72h. Plus d'internet et de téléphone.
Une fois la connexion rétablie je me retrouve à un débit de 2M au lieu de 6. Je passe un coup de téléphone au 1033, alors on me répond qu'ils vont faire une vérification de la ligne et régler le problème.
Quelques jours plus tard, rien de neuf, alors je contact à nouveau le 1033. On m'explique que des tests ont été fait et rien à signaler, alors on me demande si j'ai bien tous les filtres adsl et si je n'utilise pas de logiciels de P2P. J'explique que tout est bien comme il faut. Alors ils me répondent qu'ils vont refaire des tests.
Quelques jours plus tard rien. Je téléphone encore et là une technicienne m'explique que ma ligne est bridée à 2M car ils ont constaté avant ma perte de connexion de 72h, il y avait des décrochages régulier et que pour régler le problème il fallait mettre le débit à 2M pour stabiliser la ligne. La personne rajoute qu'en principe on demande l'accord. Je réponds que l'on m'a rien demandé et demande de débrider la ligne. On me dit que ce n'est pas possible.
J'insiste et la personne fini par me dire qu'elle va faire une exception pour moi (c'est trop gentil) et que j'attends quelques jours mais me laisse entendre que je risque avoir à nouveau des pertes de connexion.
A ce jour j'ai toujours 2M et j'attends depuis le 5 février dernier. Du coup je commence à regarder à droite et à gauche ce que propose les autres FAI pour peut-être résilier chez Alice.

Je reçois un coup de fil samedi du site "DSLvalley" pour me conseiller sur un FAI vu que j'avais surfé sur leur site (déjà je trouve bizarre). J'explique mes petits soucis avec Alice, et là, la personne me dit qu'il faut que je trouve au plus vite un nouveau fournisseur car d'ici très peu de temps Alice n'existera plus en France. Je lui explique que comme beaucoup je suis au courant d'une éventuelle vente, elle me répond que personne ne rachèteras Alice et que tout le discours et purement commercial des personnes du 1033 et qu'il vont pas me dire que demain c'est fini.
Elle me demande quels fournisseurs m'intéressent, je parle de Free ou Orange, elle me dirige plus vers Orange et me demande si je veux être mis en relation avec eux pour m'abonner. J'explique qu'il me faut un peu de temps et me propose de reprendre contact très prochainement pour me mettre en relation avec Orange tout en me rééditant l'urgence de changer car Alice va disparaître.
Je trouve l'histoire un peu étrange, pas vous ?
 
C'est en effet amusant. Enfin bon faire confiance à une boite italienne, faut pas avoir peur du risque !

Si Alice disparait on ne va pas les regretter vu le nombre de soucis et la piètre qualité de leur service.

Il reste suffisement de choix : Orange, free, neuf, etc ...
 
.../... Elle me demande quels fournisseurs m'intéressent, je parle de Free ou Orange, elle me dirige plus vers Orange et me demande si je veux être mis en relation avec eux pour m'abonner. J'explique qu'il me faut un peu de temps et me propose de reprendre contact très prochainement pour me mettre en relation avec Orange tout en me rééditant l'urgence de changer car Alice va disparaître.
Pour Alice, je ne sais pas trop si on peut en conclure quelque chose. Mais pour ce qui est de la "conseillère", en lisant ça on peut conclure qu'elle doit espérer une belle commission pour chaque nouvel abonné chez Orange. :D

C'est un peu comme les arguments des (mauvais) vendeurs qui pressent le client en disant "dépêchez-vous, il ne m'en reste presque plus, c'est l'un des derniers en stock..." En général, ce genre de boniment me fait plutôt fuir.
 
Je reçois un coup de fil samedi du site "DSLvalley" pour me conseiller sur un FAI vu que j'avais surfé sur leur site (déjà je trouve bizarre). J'explique mes petits soucis avec Alice, et là, la personne me dit qu'il faut que je trouve au plus vite un nouveau fournisseur car d'ici très peu de temps Alice n'existera plus en France. Je lui explique que comme beaucoup je suis au courant d'une éventuelle vente, elle me répond que personne ne rachèteras Alice et que tout le discours et purement commercial des personnes du 1033 et qu'il vont pas me dire que demain c'est fini.
Elle me demande quels fournisseurs m'intéressent, je parle de Free ou Orange, elle me dirige plus vers Orange et me demande si je veux être mis en relation avec eux pour m'abonner. J'explique qu'il me faut un peu de temps et me propose de reprendre contact très prochainement pour me mettre en relation avec Orange tout en me rééditant l'urgence de changer car Alice va disparaître.
Je trouve l'histoire un peu étrange, pas vous ?

Effectivement, Alice est à vendre. C'est pas la première fois puisqu'à l'origine c'était Tiscali qui est devenu Alice suite au rachat par Telecom Italia.
Enfin aujourd'hui, tu peux être sûr que le fichier d'abonnés et les infrastructures vont être rachetés par un des 3 derniers gros concurrents (Neuf, Orange ou Free), ca serait complètement stupide de la part des opérateurs de ne pas aller cueillir en douceur les clients actuels plutôt que les voir faire un choix eux-même et s'éparpiller parmi les 3...
C'est ce qui s'est passé récemment avec AOL ou Club Internet, hop direction Neuf, actuelle propriété de SFR.
Pour info, il y'avait plus de 880000 abonnés chez Alice en sept. 2007.
On va se retrouver avec un cartel de 3 opérateurs comme en telephonie, c'est pas vraiment une bonne nouvelle...

Et ce qui est assez bête en ce moment, c'est qu'Alice vient d'écrire à ceux qui ont encore un mail en tiscali.fr qu'il fallait changer l'adresse en "aliceadsl.fr"... (argument: ils ne possèdent plus les droits sur la marque commerciale Tiscali...).

En ce qui concerne DSL Valley, c'est quand même du sacré démarchage téléphonique, à ta place je les aurais envoyé ch... direct, enfin c'est ce que tu as fait au bout du compte. Je suppose qu'ils gagnent une commission chez Orange quand ils arrivent à convaincre un client frustré par sa connection...
 
Effectivement, cela ne m'arrange pas trop il faut que je prévienne tous mes clients (je suis indépendant) à partir du 18 février que mon adresse change et je vais devoir à nouveau les prévenir quand Alice aura vendu. Pas cool:mad:

Je suppose qu'ils gagnent une commission chez Orange quand ils arrivent à convaincre un client frustré par sa connection...[/QUOTE a dit:
Tout à fait, elle me l'a dit quand je lui est posé la question sur le pourquoi de cette démarche.