ADSL + modem ethernet = OUF!!!

jeje

Membre actif
26 Mars 2000
250
10
Gironde
Ma connexion devrait marcher depuis aujourd'hui.
Tous les voyants du modem ECI ethernet sont allumés (vert). Mais j'ai l'impression que le mac ne reconnait pas le modem. J'ai les mêmes messages que le modem soit branché ou pas.
Sous MacOS9, j'ai enternet 300 (1.09): the ppoe server is not responding (modem branché ou pas...)

Sous MacOS X: contact du serveur, puis inactif... (modem branché ou pas...)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup.

[23 juillet 2001 : message édité par jeje]
 
Salut,

J'ai un cas équivalent chez un client.

Tentes de supprimer tes Préfs. TCP/IP, enternet 300 et toute la clique, ré-installe tout le tremblant : je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai pu obtenir un dial up OK.

A+
 
Je pense avoir tout bien configuré sous OS X... il n'y apas grand chose à faire!

Sur OS 9.1 j'ai même essayé d'installer un nouveau système tout propre (installation spéciale) avant d'installer enternet 300!

France Telecom cherche...
 
essaye ça :
macadsl

mais la solution peut venir de macgénération aussi !!!
wink.gif
 
Si ça fonctionne pas plus sous Mac OS 9, c'est peut être un pb de réseau. Contacte France Telecom et/ou ton fournisseur d'accès. Et bon courage, ils comprennent rien.
 
Chez moi, il a fallu un mois pour que france-telecom fasse marcher correctement ma ligne adsl entre le jour ou ils m'avaient dit que ça devait être fonctionnel et le jour ou ça a marché enfin. Dans l'intervalle, j'avais le même message que toi. Je les appellais quasi tous les jours : "on cherche, on a trouvé, ça marchera demain...on s'est encore trompé....ça marchera vendredi...ah, mais vous êtes en mac...on avait configuré pour pécé...ah mais c'est un modem ethernet qu'on vous a vendu, on avait configuré pour usb....ah mais vous êtes en pack X'tense, on avait cru que vous étiez en Netissimo2..." !!!! Bien sûr, ils avaient toutes ces infos d'emblée puisque c'est eux qui me l'avait vendu !!!
C'est France-télécom !!!
 
Salut,

je veux bien essayer de t'aider mais je t'ai envoye deja 2 mails et ils me reviennent avec la mention non delivres

[email protected]
 
FANREM, tu peut aider sur le forum, ca peut intéresser du monde
wink.gif


Par contre, moi j'ai pas à me plaindre de FT. J'ai eu un modem USB, j'ai dit que ca marché pas avec mon ordi, ils m'ont dit, bon ben tant pis pour vous, on va vous le rembourser. Le lendemain, ah ben non, on vous a commander un modem Ethernet, vous l'aurez dans deux ou trois semaines.. Une semaine et demi plus tard, c'est bon, on l'a, vous pouvez venir le chercher. ENsuite ma ligne devait être ouverte le Samedi, le vendredi, ca marchait déjà
grin.gif
 
Pour Fanrem, j'ai souvent le même problème que toi savec mon compte de messagerie wanadoo, qu'ils sont bien sur incapables de résoudre, alors que mes correspondants sont parfaitement identifiés sur un autre compte? Essaie si tu en possède un autre
smile.gif
 
Salut,

je n'ai pas pu répondre plus tot (forums saturés??)

Le problème vien de FT :

des nouvelles cartes étaient en commande et doivent être installées à partir de mercredi.. donc avec de la chance mercredi soir je pourrait surfer vite et au pire ce sera vendredi prochain... au total 1 mois d'attente entre l'achat du modem et la connexion... je croise les doigts!
 
toujours rien!!!!!!!!!!!

FT m'a indiqué que la carte est installée depuis mardi soir et aujourd'hui toujours rien (sous OS9 et OS X)...

ils vont venir chez moi lundi....


1 - est ce que mon mac est le responsable?


2 - le modem aurait il un problème

3 - FT n'a pas tout bien configuré?


.... je déprime.....
 
J'ai eu la même chose et je l'ai resolu.

Malheuresement ça fait un an et je me souviens plus de tout

Dans un premier temps il faut que tu changes les deux adresses fournis servers de nom de domaine.
Et que tu la remplaces par une seule.
Pour moi cette adresse figurait a l'époque dans un document photocopié (c'tait le début de l'ADSL) où pour des problème techniques ils l'avaient barré à la main.
Je me souviens avoir pointé sur moi même : c'est a dire mis mon adresse ici.
Je sais pas pourquoi mais ça a marché jusqu'en janvier dernier où il a fallu dès le premier de l'an que je remettent les deux adresses dans mon TCP/IP

En fait ce que j'essaye de te dire en mettant au clair mes souvenirs : c'est que n'hésite pas a faire des trucs incohérent : ça active des choses.
J'ai pas assez de technique reseau pour te renseigner davantage.

Pour Wanadoo : je confirme : ce sont des nazes totales : ils savent, rien, sont incompétant et nul ! y compris le directeur responsable Apple que j'ai reussi a avoir au tel après avoir gueulé et qui était nul lui aussi. J'ai tout resolu à la bidouille sans rien n'y compredre
Si tu me lis : pas bonjour !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

En fait ce que j'essaye de te dire en mettant au clair mes souvenirs : c'est que n'hésite pas a faire des trucs incohérent : ça active des choses.
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Pour Wanadoo : je confirme : ce sont des nazes totales : ils savent, rien, sont incompétant et nul ! y compris le directeur responsable Apple que j'ai reussi a avoir au tel après avoir gueulé et qui était nul lui aussi. J'ai tout resolu à la bidouille sans rien n'y compredre
<HR></BLOCKQUOTE>

si ça peut vous réconforter, j'ai un "pote" avec un PC sous Win2000 qui a fait installer l'ADSL chez lui en septembre dernier je crois. Ben ça a été un bordel monstrueux... FT n'avait pas les drivers pour son système. Il a dû DL lui même les drivers de son modem (heureusement qu'il avait une connexion RTC), ensuite il avait des pbms de réglages... ça lui a pris plus de 3 jours pour régler son bordel. Tout seul, car FT inexistant.

Chez moi, l'install de l'adsl sous 9 n'a posé aucun pbm (oct2000).
smile.gif
Les techniciens de FT qui n'y connaissaient rien en Mac n'en revenaient pas tellement ça a été simple. Ca a duré 45mn tout compris !
avec la béta publique du X, je n'ai jamais réussi à établir une connexion (modem alcatel speed touch home)
mad.gif
 
Je suis chez mon frère avec le iBook de ma femme et mon modem ECI ethernet : ca fonctionne niquel du premier coup!!! connexion immédiate :

et chez moi ca ne fonctionne pas!!!!!!!!!!

Je suis donc rassuré : cela ne vient pas de mes mac (iMac et iBook), ni du modem ni de mes cables ou prise ADSL :

FT a donc fait une C..... quelque part!


Suite de l'histoire lundi ! (j'espère)
 
YOUPI

YOUPI

YOUPI


enfin l'ADSL est en mon mac!!!!!!!!!!!

j'ai eu FT au téléphone (mon contact - très sympa d'ailleurs - a été rassuré de savoir que le problème venait d'eux et pas du mac / modem) et dans la journée ils ont trouvé d'où cela venait... je n'ai pas réussi à le rappeler pour lui dire que c'était OK... donc je ne sais pas encore quelle était la cause mais bon...

Je vais devoir me battre avec Wanadoo pour récuperer 1/2 mois de forfait maintenant.

A+ encore plus vite qu'avant!