ADSL sous ethernet ou USB???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Alors je pense m'equiper de l'ADSL ds peu de tps...Mais j'hesite entre une ADSL sous USB ou ethernet?
Quels sont les avantages et incovenients de chaques systemes?

De plus je suis en reseau ethernet entre deux mac et une imprimante avec un HUB, le modem ethernet peut se brancher ou pas dessus?

slt

Déjà tu vas être limité par l'offre que te feras ton provider.

maintenant si tu as le choix préfère le branchement ethernet à l'USB.

d'une part tu ne bloques pas de port USB, et d'autre part tu ne seras pas enquiquiné pour télécharger les nouveaux pilotes à chaque nouvelle mise à jour de l'OS.

Comme tu es en réseau avec l'ethernet tu pourras utiliser le modem avec plusieurs machines . Mais attention : une seulle machine pourra surfer car tu ne possèdes qu'une connexion ADSL, à moins que tu t'abonnes à une version ADSL Pro.

@+

Ah j'ai aussi encore 2 pitites questions...:

Quels sont pour vous les meilleurs offres ADSL??? (au nivo du prix surtout)
Et aussi a par rapport au prix quels sont les differences entre USB et ethernet???

Il existe netissimo 1 et Netissimo 2;

Un utilise le modem ethernet et est loué ( 400 Frs par mois le tout)

le second, modem USB, est vendu pour 1000 frs et tu payes l'Adsl 298 par mois .

Mais je sais que FT veut généraliser l'USB, car c'est plus simple à configurer chez les particuliers qu'ethernet, D'autant que sur PC il faut une carte ethernet qui n'est pas toujours installée d'origine.`

maintenant tout dépend de la stratégie commerciale de Ft dans ta région
@+

[03 novembre 2001 : message édité par Télémac]

Si on a OS X.1, il est bien possible de partager un modem ADSL Ethernet sur plusieurs postes ?
J'ai cru lire qu'il suffisati de configurer les machines pour qu'elles aient toutes le même IP (possible grace à la couche Unix de MacOS X) et là, au miracle !, on surfe sur toutes les machines !
Je rêve ou c'est vrai ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par NeoJF:
Si on a OS X.1, il est bien possible de partager un modem ADSL Ethernet sur plusieurs postes ?
J'ai cru lire qu'il suffisati de configurer les machines pour qu'elles aient toutes le même IP (possible grace à la couche Unix de MacOS X) et là, au miracle !, on surfe sur toutes les machines !
Je rêve ou c'est vrai ?
<HR></BLOCKQUOTE>

il faut bien comprendre qu'il n'y a pas que les numéros des machines. Il y a la question de l'abonnement et de la bande pasante que te mets à disposition ton provider
wink.gif

Et ça m'étonne que Ft te fera un abonnement pour 10 machines au prix d'une
wink.gif

De plus sur le réseaau même interne il faut bien que tes machines soient identifiées.

[04 novembre 2001 : message édité par Télémac]

Perso je partage ma connexion ADSL Netissimo 1 avec un modem ethernet entre plusieurs machines ... y a pas de pb
grin.gif
tu payes ta bande passante a FT, apres ils se foutent de comment tu la réparti ... a la salle de jeu ou a 2 netissimo 2 sur 2 modem Ethernet pour 40 machinres ... ca marche tranquille grace a Linux
grin.gif

@+

Guillaume

Je ne pense pas que gueuler soit la meilleure solution
grin.gif
vu que j'ai eu un Ethernet en insistant à l'agence FT, qui n'en avait jamais loué un à un particulier, ni à un utilisateur de mac non plus.
Je crois que si tu prends un forfait Netissimo 1 (ou Xtense, comme c'est mon cas) tu n'as droit qu'à un poste. D'ailleurs le modem n'est pas configuré en routeur quand on te livre pour cette raison. Mieux vaut simplement arguer que ton OS (X) que tu utilises principalement gère directement la connection sans drivers et que ça t'arranges
wink.gif

et airport ? ca sert de routeur on peut connecter 10 mac sur une connection simple(mais en ethernet uniquement)

moi sur cable j'ai un abonement monoposte et 3 mac connecté simultanement et j'ai lu que ca fonctionne aussi sous certaines connections adsl

quand j'avais utilisé l'adsl d'un pote avec mon mac chez lui, on surfait tous les deux en même temps (sous 9)..
(on a même joué à UT...)
ca marchait sans problèmes
grin.gif

maintnan si FT veut plus filer que des modems usb à la con, c'est ptète parce qu'ils ne veulent pas qu'on partage la connec chez nous
grin.gif

moi le mec de ft si il veut filer un modem usb à mon pater, on lui sortira que l'entreprise s'est préparée à un modem ETHERNET pour partager la connection sur les postes et que passer par un usb obligerait à des frais supplémentaires et que le pater il veut pas
grin.gif

je crois bien qu'en gueulant on *peut* obtenir le modem ethernet
grin.gif