ADSL "vacances" = quelle solution ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 595
374
Tokyo
sites.google.com
Résidant à l'étranger, je fais suivre mon portable en vacances en France mais pas ma ligne ADSL...

J'ai un modem Olitec SX200 en rab qui pourrait peut être me rendre service, mais prendre un abonnement ADSL rien que pour l'utiliser 2 semaines par an... :mouais:

Je me demande donc si il y aurait un FAI qui offre une formule d'accès plus souple, genre facturation au temps de connexion ou au volume de données ? Sinon, quelle serait d'après vous la meilleure solution ?

la meilleure solution pour 15 jours?

1-Avoir des amis génereux et partageurs qui ont l'adsl ou le cable internet

2-le wifi via des hotspots gratuits
( cette derniere solution n'offre pas toujours toute liberté, ca dépend des spots)

Confronté au même problème tous les ans, je commence par tester l'offre possible à partir de mon N° de téléphone et ma liocalité de résidence ici
http://www.degrouptest.com/

Ensuite, et je cite de tête pour mon cas particulier, il me semble que 2 fournisseurs permettaient une offre résiliable sans pénalité : Wanadoo avec une offre Compte débit 512 : 1 H incluse + 1 € facturé de l'heure supplémentaire avec un plafond de paiement limité à je ne sais plus quel montant mais de l'ordre de 39,90 € , et Neuf télécom (pas sur que ce soit ce fournisseur, mais il y en a un second a coup sur).

L'an passé, j'étais à deux doigts de craquer pour une de ces offres, lorsque je me suis rendu compte sur place que le voisin du dessus abonné à Alice n'avait pas protégé son réseau et que je captais parfaitement son signal. Je n'ai rien dit naturellement, et j'ai surfé tout l'été sans me poser de question. La vie est belle quelquefois :)

Du coup, je n'ai pas poussé plus loin l'étude, mais je serai confronté cet été au même problème. Vivement le dégroupage total dans ma région, parce que ca vaudra le coup de s'abonner à l'année.

Regarde aussi sur les cartes de FON
Si jamais un membre se situe dans le coin.

Pas cool le site qui ne marche pas avec Safari :mouais:

L'idée était bonne, il y en a plus que je ne le pensais :) mais pas à proximité immédiate de mon point de chute malheureusement.

Et sinon, si tu profitais réellement de tes vacances, en oubliant internet ? ;)
Plus sérieusement, c'est vrai que l'accès au haut-débit n'est pas très souple.
Bon courage !

Et sinon, si tu profitais réellement de tes vacances, en oubliant internet ? ;)
Plus sérieusement, c'est vrai que l'accès au haut-débit n'est pas très souple.
Bon courage !

Et ne pas pouvoir lire MacGé tous les jours ???... :eek:
Non en fait c'est surtout pour garder le contact avec la famille et les amis (et accessoirement les collègues de travail) = quand on commence à utiliser ichat / skype video, on s'y habitue... :rolleyes:

la meilleure solution pour 15 jours?

1-Avoir des amis génereux et partageurs qui ont l'adsl ou le cable internet

2-le wifi via des hotspots gratuits
( cette derniere solution n'offre pas toujours toute liberté, ca dépend des spots)

Je rejoints la solution de Pascal.
Pour voyager souvent en Europe (est, nord, sud), j'essaye de trouver le wifi dans les bars ou les MacDo.
Ces derniers sont souvent équipés de bornes et la connexion est gratuite.
Or le débit peut être variable.
Sinon, il y a les gares mais là, c'est plus souvent payant.
Là, la connexion est maximale.
;)