adsl wanadoo et mac non g3,g4,g5

palou

Membre actif
23 Juin 2004
164
5
68
sud aveyron
est-ce que quelqu'un sait si l'adsl wanadoo peut tourner sur des machines ppc 604 avec os9 m'enfin c'est clair comme question si-il faut carbonlib il faut le télécharger mais pour cela il faut se connecter mais si c'est pas possible de se connecter sans carbonlib............. mais ou allons-nous mes chers amis .Sur le carton d'emballage du kit wanadoo extense il est noté clairement:systeme OS8.6 àOS9.
Et pourtant je ne bois que de l'eau.HELP ME VOUS QUI SAVEZ
palou

le G3 va bientot avoir 8 ans ...
je sais que les macs sont fiables,mais a ce point ,qu'il existe encore des machines antérieures (hors collectionneurs!) servant de systeme principal,cela m'étonne!
cela dit ,je sais que wanadoo fonctionne a partir de 8.6 (il me semble)...
a toi de conclure!

Quel type de modem utilises-tu? Si c'est un modem ethernet, ça fonctionne sans pb et sans RIEN installer sur MacOS 9 (juste paramétrer correctement).

Si c'est un modem usb, il faut installer le pilote, et là je ne sais pas (j'ai un ethernet)

r e m y a dit:
Quel type de modem utilises-tu? Si c'est un modem ethernet, ça fonctionne sans pb et sans RIEN installer sur MacOS 9 (juste paramétrer correctement).
Ah bon ? :confused: Comment tu fais une authentification PPPoE avec le système de base ?

À+

r e m y a dit:
Tut tut tut :mouais:. Bilbo a raison, pour les systèmes avant X, il faut un soft qui gère la connexion PPPoE, du genre Enternet qui maintenant s'appelle TangoAccess.

au temps pour moi...Merci de me rafraichir la mémoire; j'avais aussi installé enternet sur mon vieux Mac et je ne m'en souvenais plus (vu que je n'ai plus ce Mac et que maintenant je n'utilise plus qu' OS X...)

Quand je suis en OS9, je me met juste en DHCP, et ca marche tres bien avec mon modem routeur... Ca serait pas pareil en OS 8.6 alors ?

wip a dit:
Quand je suis en OS9, je me met juste en DHCP, et ca marche tres bien avec mon modem routeur... Ca serait pas pareil en OS 8.6 alors ?
A priori, on parle du cas où il est question d'un modem tout court ;)