ADSL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
ADSL est simplement génial et renouvelle totalement la relation avec Internet... Finies les attentes fastidieuses, finis les téléchagements laborieux. On devient vraiment détendus et on peut essayer, expérimenter de nouvelles pistes... Ma question : comment connecter ADSL sur un réseau Ethernet avec un HUB 3Com ? J'ai essayé une connection directe du boîtier ADSl sur le HUB, mais je perds la connection. Il ya sûrement un problème d'adresse IP quelque part ?? Si quelqu'un sait ! Merci !

Il faut branche le modem ADSL sur le port "up link" du hub,... la ca devrait fonctionner sans problème.

Si t'as plusieurs mac, tu peux en mettre un en tant que routeur... avec IPNetRouter ou VicomSoft machin-truc...

Vicom Internet GateWay qu'il voulait dire

:-)

Pour une grande efficacité tu doit avoir un mac avec 2 cartes éthernet dont un avec la ligne ADSL et l'autre qui se branche sur le port UpLink de ton Hub et les autres mac.. sur le reste des port disponible sur ton Hub...

NB : si tu veux configuré Vicom InternetGateWay.. c'est plus facile de faire le AUTO setup.. et tu le laisse rouller (pis pour le router.. Vicom le fait aussi.. ça aide pas mal quand tu fais des mini server web ou ftp.. ou hotline pis que tu ne veux pas qui ne soit qu'en réseau interne) bon.. si tu veux plus de renseignement.. voici mon eMail :

[email protected]

Think different.... think.. BIG sti!

petite question sur l'adsl en reseau...
je dois bientot me faire installer l'adsl, et certaines questions restent en suspent. je dispose de 3 machines branchés sur un hub. si je branche le modem adsl sur la prise uplink, est il possible de se connecter simultanement avec les 3 machines sur le web? ou faut il pour cela, soit rajouter une carte ethernet sur une des machines avec un routeur logiciel, soit mettre en place un vrai routeur?
merci d'avance....

PS : je sais que vous avez deja tout expliqué, mais c'est bon de parler!

... Je vois pas l'intérêt de reposer la question quand tu as les réponses dans les méssages en dessus,... Lis le sujet complètement et tu comprendras que pour ca il te faut un logiciel de routage d'IP,...

------------------
Vive les weeks ends :-)
http://homepage.mac.com/redbull

Pour connecter un modem ADSL sur un hub, il te suffit d'utiliser un câble croisé au lieu d'un câble droit.
Crois-moi, j'ai un modem adsl Alcatel connecté sur un hub 3com et cela marche.