AES Espagnole.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Le souci est souvent, par contre, de trouver un resto quand on agit en bon frenchy....

macdo ....rapide et meme pas besoin de savoir parler l'espagnol :p :p :p

C'est quand même très con d'aller jusqu'à Barcelone pour aller au MacDo alors qu'il y en a pas très loin de la maison :D

Et tu sais, niveau bouffe les espagnols n'ont rien à envier aux italiens ;)

Dans la pratique actuelle, non, rien à envier.
Dans leur apport à l'histoire de la gastronomie, ça se discute plus.
Jusqu'à Ferran Adria et ses disciples, en tout cas.

Mais je t'accorde qu'ils sont les rois de la mignardise. Et aussi que leur nourriture est mille fois plus sensuelle que celle des transalpins. ;)

Mais je t'accorde qu'ils sont les rois de la mignardise. Et aussi que leur nourriture est mille fois plus sensuelle que celle des transalpins. ;)

Je ne sais pas si elle est plus sensuelle mais en tous cas elle tient aux fesses : 2 semaines en Andalousie il y a qques années = 5 kilo :mouais:

J'ai un souvenir d'un tapas (incapable de me souvenir du nom vu mes connaissances lmitées en espagnol)... Un "beignet" de fromage de chèvre arrosé de miel :love: Juste d'y penser j'en ai l'eau à la bouche... Soupir...

Pour Ferran Adrià, je ne me suis encore jamais laissée tenter par la cuisine dite moléculaire. Bien qu'adorant manger, je ne me suis encore jamais laissée tenter par la cuisine dite moléculaire. Déjà essayé ?

tirhum : c'est exactement ça :D ;)

JJ'ai un souvenir d'un tapas (incapable de me souvenir du nom vu mes connaissances lmitées en espagnol)... Un "beignet" de fromage de chèvre arrosé de miel :love: Juste d'y penser j'en ai l'eau à la bouche... Soupir...
oh yes
une vraie tuerie !
En fait y en a plusieurs variantes
les plus connues
chevre + miel plus piment ( doux ou fort)
ou chevre + vinaigre au miel
ou encore chevre + miel ( et/ ou vinaigre au miel) et oignons caramelisés
( ca c'est à tomber quand c'est bien fait)

je ne me suis encore jamais laissée tenter par la cuisine dite moléculaire. Déjà essayé ?
Injustement décriée, c'est assez interessant .
souvenirs d'avoir gouté quelques experiences de chefs avec un des mandarins cuisine moléculaire en France ( Hervé This , un pédagogue rodé).

Après c'est affaire de ce que fait le chef
Et là comme toujours c'est affaire de talent

J'ai un souvenir d'un tapas (incapable de me souvenir du nom vu mes connaissances lmitées en espagnol)... Un "beignet" de fromage de chèvre arrosé de miel :love: Juste d'y penser j'en ai l'eau à la bouche... Soupir...

J'en ai jamais mangé en Espagne, mais en Sardaigne, ils appellent ça seadas ;)

Et je partage ton salivage.. :D

Espagnole la serpillère. Parait que c'est aussi une spécialité !

(JP, faut pas gâcher.. :siffle: )

Pas touche à Pi seventy seven , c'est pas bot , c'est sacré
(et chat mange pas de pain)

edit
une petite P77-erie en plus
(histoire de botter en touche)