LeSqual a dit:Un Squal et un Orque dans le même bar? ça donne quoi?
Çà va, t'es peinard, tu peux venirL'ÉPAULARD OU L'ORQUE
Son alimentation
Les orques mangent des poissons, des calmars, des oiseaux de mer, y compris des manchots, des pinnipèdes (c'est un ordre de mammifères adaptés à la vie aquatique, à corps couvert d'une fourrure), phoques et d'autres cétacés. Il y en a qui ont déjà vu des orques attraper un rorqual bleu (baleine bleue). L'épaulard est la seule baleine à manger des animaux au sang chaud, mammifères (marsouins, phoques) ou oiseaux.
Quand elles sont en groupe, elles peuvent capturer une baleine et leurs enlever des morceaux de chair grâce à leurs dents très tranchantes.
Quand elles sont dans l'Antarctique, elles capturent des pingouins et des phoques en se jetant sur les banquises de tout leur poids pour en déloger leurs victimes. Elles peuvent aussi assommer un oiseau qui est en train de voler au dessus de lui par la queue et ensuite le manger. Elles mangent aussi des pingouins.
L'orque avale entre 60 et 80 kg (133 et 176 lb) de nourriture par jour.
Dans certaines îles de l'océan Indien, les orques se hissent jusque sur les plages pour attraper des bébés otaries. Ensuite, elles se servent de leurs nageoires pectorales (celles de chaque coté de leurs corps) et elles retournent dans la mer.
golf a dit:Çà va, t'es peinard, tu peux venir![]()
sylko a dit:(...) On se retrouvera à Paris, où je ferais d'autres démos avec ma Sylkomobile.![]()
![]()
LeSqual a dit:Merci pour les infos.
Dommage que je ne sois pas un oiseau, j'aurais bien pris un grand coup de queue! :rateau:
Alors à samedi,
Mille Byzoux :love:
pas de problème c'est au bord du lacMacounette a dit:Si ça se fait pas trop tard le samedi (l'après-midi ?) je pourrais peut-être être des vôtressous réserve de confirmation : j'suis un peu débordée en ce moment.
![]()
Attention, il y a deux choses qui se dessinent !Macounette a dit:Si ça se fait pas trop tard le samedi (l'après-midi ?) je pourrais peut-être être des vôtressous réserve de confirmation : j'suis un peu débordée en ce moment.
![]()
J'ai bien écrit le vendredi 24golf a dit:...Même heure d'arrivée vendredi [le 24/09] vers 17 h...
Un RV à Ouchy sur la terrasse du café du port à 18 h, pour un simple pôt, cela vous dirait ?
Ah çà ! Mais cela ne m'étonne qu'à moitié, vous êtes des "bois sans soif" alors quand il n'y a pas assez d'occasions, on en créesupermoquette a dit:On ne serait pas là à deux doigts d'un débat sur la défragmetation ?![]()
Pas de souci, si je viens ce serait le samedi (le vendredi je bosse, et être à Ouchy à 18h juste pour prendre un pot ce sera difficile depuis mon bled)golf a dit:Attention, il y a deux choses qui se dessinent !
Moi j'ai proposé :
J'ai bien écrit le vendredi 24
Maintenant, certains n'étant pas dispo, je suis aussi partant pour, en plus, un 2è RV le samedi
Lieu et heure à préciser !...
Macounette a dit:Pas de souci, si je viens ce serait le samedi (le vendredi je bosse, et être à Ouchy à 18h juste pour prendre un pot ce sera difficile depuis mon bled)
On pourrait se faire une petite fondue nan ?![]()
WebOliver a dit:Une fondue... quelle bonne idée...:siffle: :love:
Sinon, ils doivent le confirmer ici, mais Pitchoune et LeSqual peuvent se libérer samedi vers 17-18 heures.