AES "MacWare"...

Couhoulinn

Membre actif
3 Avril 2004
299
4
Je trouve qu'il serait intéressant d'organiser des AES et y inviter des amis ou des gens ne sachant pas ce qu'est le mac pour leur faire découvrir notre passion commune.

La plupart des gens ne connaissent pas les produits d'Apple ou alors seulement le vieil iMac G3 Bondi avec mac os 8.1 dessus...

pourquoi pas. mais les aes sont souvent très "communautaires" à ce que j'en ai vu

sinon, faire switcher au jour le jour, c'est bien aussi.
laugh.gif

Nous on tapait des sittin a la cafet de mon école avec des power book et des ibook,
je vais retrouver les photos...

Les gens sont a chaque fois:
ooo.gif
"t'ain ils sont trop bô vos ordi, c'est des Sony???"
mad.gif

ou alors
out.gif
blush.gif
"encore des Macs, comment ils se la pete
crazy.gif
"
love.gif
laugh.gif

pas mal les photos :-D

C'est vrai que peut avoir quelques fois des comportements sectaires ou prosélytistes. On est pas du genre à danser autour d'un mac en se prosternant lol.

Mais monter que les gestes simples que les gens font sous windows peuvent être faits sur mac ... avec encore plus de simplicité ... ca fera changer les mentalités.

Couhoulinn a dit:
Je trouve qu'il serait intéressant d'organiser des AES et y inviter des amis ou des gens ne sachant pas ce qu'est le mac pour leur faire découvrir notre passion commune.

Un peu comme les soirées tupperware, quoi...

L'AES à Clermont pour faire switcher
up.gif

Ca faisait partie des débats de ce soir (Mackie en mascotte évidemment pour le switch
rateau.gif
)

Couhoulinn a dit:

La plupart des gens ne connaissent pas les produits d'Apple ou alors seulement le vieil iMac G3 Bondi avec mac os 8.1 dessus...

Le truc, c'est que même si les AES sont organisées grâce aux forums de MacG, on y parle très peu de Mac.

Perso, la dernière fois en 4-5h c'était seulement :
"Au fait Cham, et ton iBook, il va comment ?
wink.gif

- Bah il est à nouveau au SAV.
frown.gif
mad.gif

- ENCORE ???
ooo.gif

- Et oui !
mad.gif
mad.gif
mad.gif
Bon allez parlons plutôt des rateaux de Rémi, c'est plus rigolo.
laugh.gif
"

Non, sérieux j'ai trouvé (et heureusement quelque part
crazy.gif
) qu'on parlait très peu Mac ; plus photo, politique des forums (comment il part en live Alem des fois
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
), politique tout court, bons plans, rateaux, j'te ressers une bière, déménagements, erasmus, moto, musique, etc.

Et c'est coooooooool !
up.gif

Donc on peu tout à fait inviter plein de gens "de l'extérieur"
laugh.gif
, mais il faut les prévenir (et je pense que ça les rassurera) qu'on parle pas que de mac, voire assez peu, mais que peut-être qq'1 aura ramené un iPod ou un portable, surtout si le Lou est enfin en WiFi.

Plus on est de fou (et de folles... euh oui mais pas comme ça, enfin j'me comprends
out.gif
laugh.gif
), plus on rit !

Moi je trouve l'idée amusante et intéressante. Bon, une fois de plus on va faire le travail de promotion de proximité d'Apple qu'ils devraient faire mais bon, vu qu'ils le font pas...
sick.gif
out.gif

Aux US ce sont les AUG qui organisent également ce genre de rencontres mais je ne sais pas si les AUG en Europe le font.

Bref, pourquoi pas, moi je suis partant si d'autres sont motivés pour faire qqch...

cham a dit:
(comment il part en live Alem des fois
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
), politique tout court, bons plans, rateaux, j'te ressers une bière, déménagements, erasmus, moto, musique, etc.

Et c'est coooooooool !
up.gif

Donc on peu tout à fait inviter plein de gens "de l'extérieur"
laugh.gif
, mais il faut les prévenir (et je pense que ça les rassurera) qu'on parle pas que de mac, voire assez peu, mais que peut-être qq'1 aura ramené un iPod ou un portable, surtout si le Lou est enfin en WiFi.

Plus on est de fou (et de folles... euh oui mais pas comme ça, enfin j'me comprends
out.gif
laugh.gif
), plus on rit !

alors, oui, j'avoue, j'ai eu tort pour gribouille…

pour les rateaux, j'ai arrêté merci…
rateau.gif
rateau.gif

le lou sera en wifi sous peu, j'intensifie le travail au corps.
laugh.gif

Veejee a dit:
Moi je trouve l'idée amusante et intéressante. Bon, une fois de plus on va faire le travail de promotion de proximité d'Apple qu'ils devraient faire mais bon, vu qu'ils le font pas...
sick.gif
out.gif

Aux US ce sont les AUG qui organisent également ce genre de rencontres mais je ne sais pas si les AUG en Europe le font.

Bref, pourquoi pas, moi je suis partant si d'autres sont motivés pour faire qqch...

C'est chouette de voir des gens qui veulent aussi partager leur passion
love.gif

En tout cas, si on en fait une en belgique ou dans le nord de la France, il faudra inviter Brice de Cybercafe
laugh.gif
il faut voir Apple parler de leur émission