Affaire d'Outreau.

Statut
Ce sujet est fermé.
reineman a dit:
Quant au cirque médiatique, c'est burgot qui l'a désiré, c'est donc un peu idiot d'en d'accabler les médias. Il était libre de refuser cette médiatisation là, il ne l'a pas fait . Il savait pertinemment dans quoi il allait tomber.

Il semblerait, vu comment ça a tourné, qu'il ne savait pas trop justement...
Et la je ris.
A gorge déployée. :D

Link a dit:
On voit que tu ne fais pas de droit, tu comprendrais plus facilement....:heu:

Cette remarque est pour partie vrai. Quand on connaît les lois pénales, on se rend compte bien souvent que le juge dans cette affaire n'a fait qu'appliquer la loi.
Il a certes effectué des erreurs et n'a pas toujours correctement instruit à charge et à décharge, mais il a avant tout usé de l'arsenal législatif que lui ont offert les parlementaires.

Les députés de la commission d'enquête s'étonnent de la dureté des méthodes employées et du fait que la procédure pénale ne prend toujours en compte "l'humain", mais ils oublient trop vite que ce sont eux qui ont voté tout un ensemble de textes de plus en plus répressif.

Tonton Nestor a dit:
Cette remarque est pour partie vrai. Quand on connaît les lois pénales, on se rend compte bien souvent que le juge dans cette affaire n'a fait qu'appliquer la loi.
Il a certes effectué des erreurs et n'a pas toujours correctement instruit à charge et à décharge, mais il a avant tout usé de l'arsenal législatif que lui ont offert les parlementaires.

Les députés de la commission d'enquête s'étonnent de la dureté des méthodes employées et du fait que la procédure pénale ne prend toujours en compte "l'humain", mais ils oublient trop vite que ce sont eux qui ont voté tout un ensemble de textes de plus en plus répressif.

Bien dit:up: et se sont eux aussi qui votent les budgets:siffle:

reineman a dit:
Quant au cirque médiatique, c'est burgot qui l'a désiré, c'est donc un peu idiot d'en d'accabler les médias. Il était libre de refuser cette médiatisation là, il ne l'a pas fait . Il savait pertinemment dans quoi il allait tomber.

Faudrait peut-être un jour se tenir informé avant de telles assertions....
Tout d'abord, c'est Mr Burgaud, pas burgot .... révélateur ce genre de négligence :confused:
Secundo, le magistrat n'a jamais demandé à être filmé, la seule chose qu'il est acceptée, c'est de comparaître en public et non pas à huit clos....
C'est la commission parlementaire qui a organisé la convocation de l'ENSEMBLE des protagonistes.Et c'est cette commission qui en a décidé TOUTES les modalités (suivant des règles bien précises)
La médiatisation de l'ensemble n'est donc absolument pas le fait des auditionnés.
Le terme de "juge" d'instruction est un terme impropre... Dans les faits, on dit "magistrat instructeur" car ce juge ne juge rien, il coordonne la recherche d'éléments susceptible de comprendre et d'approcher la vérité .... Il est aidé pour cela d'auxiliaires de justices (police, gendarmerie, experts et j'en passe ) qui font bien, pas bien, mal, très bien, peu, entravent, négligent, s'accrochent, se décarcassent ........... tous sous des tutelles autres, et pas du tout indépendantes . Je vous laisse "juge" du résultat !!! Tout un programme !

Alycastre a dit:
Faudrait peut-être un jour se tenir informé avant de telles assertions....
Tout d'abord, c'est Mr Burgaud, pas burgot .... révélateur ce genre de négligence :confused:
Secundo, le magistrat n'a jamais demandé à être filmé, la seule chose qu'il est accepté, c'est de comparaître en public et non pas à huit clos....
C'est la commission parlementaire qui a organisé la convocation de l'ENSEMBLE des protagonistes.Et c'est cette commission qui en a décidé TOUTES les modalités (suivant des règles bien précises)
La médiatisation de l'ensemble n'est donc absolument pas le fait des auditionnés.

A ce propos, il y a un très bon article dans le monde qui sous entend que certains députés de ladite commission en profite pour effectuer leur publicité, et ont des messages pré-électoraux :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-739053@51-736629,0.html

Tonton Nestor a dit:
A ce propos, il y a un très bon article dans le monde qui sous entend que certains députés de ladite commission en profite pour effectuer leur publicité, et ont des messages pré-électoraux :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-739053@51-736629,0.html

On peut citer guigou (sans faire de politique) ancienne ministre de la justice sous le précèdent gouvernement, elle a eu des rapports sur la justice et elle n'a pas fait grand chose et aujourd'hui elle siège dans cette commission et critique le système judiciaire mais ou va t-on?:mad:

Link a dit:
On peut citer guigou (sans faire de politique) ancienne ministre de la justice sous le précèdent gouvernement, elle a eu des rapports sur la justice et elle n'a pas fait grand chose et aujourd'hui elle siège dans cette commission et critique le système judiciaire mais ou va t-on?:mad:
Je crois qu'on a bien compris ton message : les politiciens c'est rien que des nuls.
Tu es encore un peu jeune pour radoter.

Finn_Atlas a dit:
Je crois qu'on a bien compris ton message : les politiciens c'est rien que des nuls.
Et la fougue alors? Et les élans juvéniles, t'en fais quoi?

Tu respectes vraiment rien...

:D

Finn_Atlas a dit:

J'ai pas dit ça , mais ce qui m'agace c'est l'hypocrisie de beaucoup d'homme politique (femme comprise), heuressement il en existe des bons:heu:

[mode vieux c o n]

Tous pourris

[/mode vieux c o n]

l'Homme n'est pas abouti, n'est pas parfait, alors pourquoi la Justice des Hommes le serait ? Pourquoi serait elle protégée, isolée, loin de tous maux, d'erreurs ? C'est léger comme réflexion, mais dans tous les milieux humains (politique, associatif, dirigeants) y en a des foireux, c'est comme ça ! C'est inérant à l'homme, non ?

Nephou a dit:
je sens doucement que la tournure politique que prend insidieusement ce fil le même vers la fin

Euh...
Tu nous diras le nombre de posts qui reste?

...
Nan, c'est pour une connerie...

:siffle: :p :D

reineman a dit:
moauis..peut etre que sans le revers des journalistes, on en aurait jamais entendu parler de cette affaire... comme tas d'autres scandales...
De plus je crois pas qu'un juge, ça soit comme "nous". c'est une maniere un peu facile de les éxonérer des fautes qui peuvent incomber à leur énorme responsabilité. Faudrait préciser d'ailleurs qui est ce 'nous'.
Etre juge, ca requiere des qualités que moi j'ai pas par exemple, qualité d'humilité, de bon sens, facultés de penser contre soi meme, d'avoir l'ouverture d'esprit d'instruire à charge et à décharge, ne pas se laisser infléchir par des influences, les pressions médiatiques, politiques, financieres et catera.Ce sont des qualités morales de haut niveau je trouve.
Nous...c'est nous..c'est pas parceque moi je suis ingé que j'ai j'ai un G5 greffé dans le bulbe rachidien:D :D

Il n'empèche, ce magistrat instructeur,il s'est trompé 18 fois. Il a envoyé en préventive 18 personnes de longs mois en prison.
Il avait un dossier par inculpé et a eu 18 fois l'occasion d'entrevoir la vérité. Il n'a quand même pas reçu les 18 inculpés enssemble dans son bureau de 10m carré et envoyer en prison le tout, sans avoir réfléchi sur chacun des cas.

Jose Culot a dit:
Il n'empèche, ce magistrat instructeur,il s'est trompé 18 fois. Il a envoyé en préventive 18 personnes de longs mois en prison.
Il avait un dossier par inculpé et a eu 18 fois l'occasion d'entrevoir la vérité. Il n'a quand même pas reçu les 18 inculpés enssemble dans son bureau de 10m carré et envoyer en prison le tout, sans avoir réfléchi sur chacun des cas.

secret de l'instruction:o

Dns l'express de cette semaine, il y a 170 personnes condamnées injustement. Les rapports ADN l'ont prouvés...

Le blême est qu'ils doivent attendre des années pour démontrer leur innocence. Je ne suis pas anti américain, je veux juste considérer les faits. Dans les 2 cas, il y a disfonctionnement.

olivierwayfinder a dit:
Dns l'express de cette semaine, il y a 170 personnes condamnées injustement. Les rapports ADN l'ont prouvés...

Le blême est qu'ils doivent attendre des années pour démontrer leur innocence. Je ne suis pas anti américain, je veux juste considérer les faits. Dans les 2 cas, il y a disfonctionnement.
170 sur combien ? et en europe ? c'est pas nouveau les erreurs, c'est triste mais difficilement évitable.

Ah dans l'oreillette on me souffle un message de Dreyfus : "c'est pas moi".

Statut
Ce sujet est fermé.