Affaire d'Outreau.

Statut
Ce sujet est fermé.
jul29 a dit:
Citation:
Posté par Jose Culot
Les instructions ne sont pas les mêmes pour tout le monde....que vous soyez riche ou miséreux etc...etc.

Je veux croire qu'heureusement notre démocratie représente un progrès depuis l'absolutisme d'un Louis 14, mais nous ne vivons pas dans une démocratie pure et parfaite non plus. L'injustice sociale existe toujours. Entre une vision "tous pourris", poujadiste, et l'angélisme naïf, je pense sincèrement qu'on peut trouver un juste milieu, non ?

Voir....Le crédit lyonais....Chirac....Le sang contaminé....Les diams congolais...Geert Hamers...dans le désordre,.et j'en passe. Pourquoi se géner la vox populi ferme sa g.....
Je suis Belge et nous avons les mêmes problèmes de scandales "minimisés". Nous avons aussi le code Napoléon.....Napo il est mort depuis longtemps....on va lui faire porter le chapeau.

Plus de sous pour la justice....ça va surement rendre les magistrats plus clairvoyants.

Liberté en France comme en Belgique....nous spommes de plus en plus surveillés et maternés...en venant au monde on a déjà son n° d'identification.
Egalité.....Quand un politicien prononce ce mot; tous les chaussons aux pommes se mettent à rigoler dans les vitrines des boulangers.
Fraternité....je préfère fermer ma g.....Voir ce qui s'est passé dernièrement dans les banlieues.

Pour Alycastre....J'aimerai que lors d'un "cité" tu te donnes la peine de retirer ce qui n'est pas de mon cru.
C'est comme ça que l'on peut amener des preuves évidentes.....Voyez ce qu'il a écrit.

Jose Culot a dit:

Plus de sous pour la justice....ça va surement rendre les magistrats plus clairvoyants.

Egalité.....Quand un politicien prononce ce mot; tous les chaussons aux pommes se mettent à rigoler dans les vitrines des boulangers.
Fraternité...je préfère fermer ma g.....Voir ce qui s'est passé dernièrement dans les banlieues.

Pas plus clairvoyant mais ils pourrons mieux travailler et éviter les erreurs.Et quand ils ont un bureau de 10 m2 avec des piles de dossiers qui traînent partout faute de place...:siffle: Ce qu'il faut n'est pas de reformer notre justice ou du moins faire des reformes juste mais mettre a la disposition de la justice des moyens a la hauteur de ses ambitions et de son devoir.

Prenons un exemple, les parlementaires disent qu'il faudrait plus de collégialité :rolleyes: encore faut-il mettre les moyens dessus car 3 magistrats coûte plus cher qu'un seul, et 1 juge unique n'est pas forcement inique (sic!):rateau:
Par contre de l'argent pour les buffet d'un parti politique invité par notre (très ) cher président (payer par les contribuables) là il y'en a!! mais pour le peuple y'en a jamais -> quand un ministre de l'économie dit que la France doit se serrer la ceinture car elle vit au dessus de ses moyens (sic!) mais que l'argent coule a flot pour les politiciens alors la non:mad: -> il est plus facile de demander aux autres que de le faire soi-même!.

moi de ce que j'ai vu de son audition, le mec n'a pas été fichu de faire une phrase en français correct...j'ai meme rien compris de ce qu'il disait...j'ai eu pitié, tellement il avait l'air à la ramasse. ça m'a sideré!... c'est quand meme un juge d'instruction, il doit avoir un minimum de capacité à gerer le stress tout en restant concentré sur son propos et tout en restant clair et compréhensible.

En étant absolument opposé à cette fumisterie médiatique, j'ai quand même regardé car ma moitié vient de preter serment à l'ENM la semaine dernière, d'ailleurs avec tout ce bordel d'outreau, qui est tant médiatisé elle est furtivement apparu sur les chaines de TV, elle s'est fait harcelé par (et je mesurerais pas mes mots...)*******s de journaleux, agressifs, tels des charognards, qui veulent piéger le jeune auditeur de justice, avec leur reporting à scandales et à sensations, ceci étant une parenthèse....que je ferme...Moi ce que je peux vous dire c'est qu'avant de concevoir que ma puce a llait devenir magistrat, je mettais cette fonction à un niveau digne des plus hautes strates....maintenant, je vis avec elle, donc un futur juge, qui est une personne sensible avec ses forces, ses faiblesse, ses convictions....elle est comme moi, mais ne fais pas le même job...elle prendra ses fonctions a 27ans et demi, n'aura pas d'expériences, juste un parcours universitaire exceptionnel, beaucoup de boulot et de réussitte aux concours. au fur et à mesure elle évoluera dans son job, tout comme moi, et pourra manager de plus en plus de grosses ou complexes affaires, tout en restant une femme attachante, aimante, maman de p'tit bout de chou....un juge c'est comme nous...Burgaud, c'est encore un jeune qui se fait fusiller par une commission médiatisé...pour conclure, je dirais simplement ca...moi, je suis ingé en Bureau d'étude, je ne confierais pas la conduite du dévelopement d'une navette spatiale à jeune promu sorti de l'école...donc effetivement; les problèmes de justice sont ailleurs que sur cette affaire, organisation, moyen....
ET je le redis, je conchie ces enfoirés de journaleux télévistiques....désolé, si il y en ici..:o

• J’aime
Réactions: jojoleretour
hunjord a dit:
Et je le redis, je conchie ces enfoirés de journaleux télévistiques....désolé, si il y en ici..:o

J'en connais un qui ne sera pas trop content de lire ça:rateau: notre administrateur preferée Benjamin est en effet journaliste :rose: :up: :zen:

• J’aime
Réactions: hunjord
Link a dit:
J'en connais un qui ne sera pas trop content de lire ça:rateau: notre administrateur preferée Benjamin est en effet journaliste :rose: :up: :zen:
Si il pratique un journalisme correct, cela ne lui ai pas destiné...:D

honjord, ...... voilà une bien (vive) belle déclaration d'amour :cool:
je veux parler de ta moitié ...
La mienne cela fait 20 ans quelle a prêté serment, et sur France 2 l'autre soir, au JT de 20 heures, elle c'est permis de dire au journaliste que dans les mêmes conditions, elle aurait peut être agit de la même façon ..........

Alycastre a dit:
honjord, ...... voilà une bien (vive) belle déclaration d'amour :cool:
:rateau: c'est de manière surtout à humaniser la fonction de magistrat en l'illustrant, par ce qui est vrai...une bien belle histoire d'amour:love:
Merci:rateau:
Moi ce que j'aime ici, a MAcG, c'est qu'il y a des gens qui me comprennent....:D :D :D

hunjord a dit:
:rateau: c'est de manière surtout à humaniser la fonction de magistrat en l'illustrant, par ce qui est vrai...une bien belle histoire d'amour:love:
Merci:rateau:

Mais tu as parfaitement raison les magistrats sont des etres humains et pas les bouches de la loi:rose:

Link a dit:
Mais tu as parfaitement raison les magistrats sont des etres humains et pas les bouches de la loi:rose:
et même des fois ils picolent aussi....:casse: , font les mêmes trucs que nous quand ils sont jeunes, dingue, qui l'aurait cru?!:D :D :D

Pis même, y en a qu'on même des Macs et des Nanos...encore plus dingue :eek: :D :D

hunjord a dit:
..un juge c'est comme nous...Burgaud, c'est encore un jeune qui se fait fusiller par une commission médiatisé...pour conclure,
moauis..peut etre que sans le revers des journalistes, on en aurait jamais entendu parler de cette affaire... comme tas d'autres scandales...
De plus je crois pas qu'un juge, ça soit comme "nous". c'est une maniere un peu facile de les éxonérer des fautes qui peuvent incomber à leur énorme responsabilité. Faudrait préciser d'ailleurs qui est ce 'nous'.
Etre juge, ca requiere des qualités que moi j'ai pas par exemple, qualité d'humilité, de bon sens, facultés de penser contre soi meme, d'avoir l'ouverture d'esprit d'instruire à charge et à décharge, ne pas se laisser infléchir par des influences, les pressions médiatiques, politiques, financieres et catera.Ce sont des qualités morales de haut niveau je trouve.
Quant au cirque médiatique, c'est burgot qui l'a désiré, c'est donc un peu idiot d'en d'accabler les médias. Il était libre de refuser cette médiatisation là, il ne l'a pas fait . Il savait pertinemment dans quoi il allait tomber.

reineman a dit:
moauis..peut etre que sans le revers des journalistes, on en aurait jamais entendu parler de cette affaire... comme tas d'autres scandales...
De plus je crois pas qu'un juge, ça soit comme "nous". c'est une maniere un peu facile de les éxonérer des fautes qui peuvent incomber à leur énorme responsabilité. Faudrait préciser d'ailleurs qui est ce 'nous'.
Etre juge, ca requiere des qualités que moi j'ai pas par exemple, qualité d'humilité, de bon sens, facultés de penser contre soi meme, d'avoir l'ouverture d'esprit d'instruire à charge et à décharge, ne pas se laisser infléchir par des influences, les pressions médiatiques, politiques, financieres et catera.Ce sont des qualités morales de haut niveau je trouve.
Quant au cirque médiatique, c'est burgot qui l'a désiré, c'est donc un peu idiot d'en d'accabler les médias. Il était libre de refuser cette médiatisation, il ne l'a pas fait . Il savait pertinemment dans quoi il allait tomber.

On voit que tu ne fais pas de droit, tu comprendrais plus facilement....:heu:

Link a dit:
C 'est sur!... le mec qui s'est pendu en taule, si il avait fait du droit, il aurait compris plus facilement pourquoi il se pend. c'est intelligent ça.
- si!... j'ai fait une année de droit mais j'ai bifurqué vers lettres classique en fin de premiere année. j'étais pas fait pour le droit, voilà tout.

Désolé, je n'ai qu'à peine survolé le sujet, mon message est "épidermique" :hein:
Le peu de minutes que j'ai aperçu depuis 24/48 heures sur les "principales" chaînes de télé me font visualiser immédiatement l'affiche du film "L'aveu", avec Y.Montand et ses lunettes anapurnesques.
Le traitement de cette affaire par les médias, c'est vraiment le retour ou la poursuite des procès "staliniens". Merci Arlette Chabot, PPDA, Pujadas et Cie... L'avenir s'annonce pire que le passé, et ça c'est ignoble. En tout cas eux le sont, confits dans leur(s) perpétuel(s) alibi(s) de journalistes "au-dessus de la mélée et de tout reproche, cher monsieur j'ai MA carte de journaliste et VOUS m'avez mal compris".
:affraid:

Link a dit:
Tu n'as pas finis ta première année* :rolleyes:

Si un étudiant de géol me fait le même discours je lui fous la honte...

Statut
Ce sujet est fermé.