jul29 a dit:Citation:
Posté par Jose Culot
Les instructions ne sont pas les mêmes pour tout le monde....que vous soyez riche ou miséreux etc...etc.
Je veux croire qu'heureusement notre démocratie représente un progrès depuis l'absolutisme d'un Louis 14, mais nous ne vivons pas dans une démocratie pure et parfaite non plus. L'injustice sociale existe toujours. Entre une vision "tous pourris", poujadiste, et l'angélisme naïf, je pense sincèrement qu'on peut trouver un juste milieu, non ?
Voir....Le crédit lyonais....Chirac....Le sang contaminé....Les diams congolais...Geert Hamers...dans le désordre,.et j'en passe. Pourquoi se géner la vox populi ferme sa g.....
Je suis Belge et nous avons les mêmes problèmes de scandales "minimisés". Nous avons aussi le code Napoléon.....Napo il est mort depuis longtemps....on va lui faire porter le chapeau.
Plus de sous pour la justice....ça va surement rendre les magistrats plus clairvoyants.
Liberté en France comme en Belgique....nous spommes de plus en plus surveillés et maternés...en venant au monde on a déjà son n° d'identification.
Egalité.....Quand un politicien prononce ce mot; tous les chaussons aux pommes se mettent à rigoler dans les vitrines des boulangers.
Fraternité....je préfère fermer ma g.....Voir ce qui s'est passé dernièrement dans les banlieues.