Affichage des notifications

Un petit bug noté sur les airpods pro 1st gen avec apple music sur la watch lorsque je porte des lunettes de soleil avec une monture en métal : si je tourne la tête à l'opposé du bras où je porte l'apple watch, ça fait sauter la musique.

Je n'avais pas ce souci avec la garmin et des écouteurs à 50 balles (de marque skullcandy), curieux.

Peut-être que les airpods 2 corrigent ce defaut...

Aucun souci avec une monture en plastique...
 
Petit retour après 6 mois d'utilisation :

je trouve que l'apple watch classique n'est pas utilisable en sport, je l'ai complètement abandonné pour cet usage, elle me posait des soucis à chaque fois, réglés par l'utilisation de la garmin définitivement plus adaptée, l'écran qui s'éteint régulièrement est une vraie plaie pour le sport.

Attention : ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas utilisable pour vous si vous faites du sport de façon légère ou si les métriques sportives ont peu d'importance pour vous, mais pour une utilisation intensive dans le cadre d'un entraînement en triathlon, perso j'y arrive pas, la garmin est largement plus adaptée.

Au quotidien en revanche je l'adore, si je l'oublie clairement il me manque quelque chose, elle apporte vraiment plus que les autres montres connectées du quotidien d'autres marques que j'ai pu tester de par l'écosystème apple, c'est une vraie télécommande pour la musique, pour l'apple TV, et les notifications, contrairement à ce qui était dit dans ce topic, sont vraiment très bien pensées et très pratiques au quotidien.
 
Petit retour après 6 mois d'utilisation :

je trouve que l'apple watch classique n'est pas utilisable en sport, je l'ai complètement abandonné pour cet usage, elle me posait des soucis à chaque fois, réglés par l'utilisation de la garmin définitivement plus adaptée, l'écran qui s'éteint régulièrement est une vraie plaie pour le sport.

Attention : ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas utilisable pour vous si vous faites du sport de façon légère ou si les métriques sportives ont peu d'importance pour vous, mais pour une utilisation intensive dans le cadre d'un entraînement en triathlon, perso j'y arrive pas, la garmin est largement plus adaptée.

Au quotidien en revanche je l'adore, si je l'oublie clairement il me manque quelque chose, elle apporte vraiment plus que les autres montres connectées du quotidien d'autres marques que j'ai pu tester de par l'écosystème apple, c'est une vraie télécommande pour la musique, pour l'apple TV, et les notifications, contrairement à ce qui était dit dans ce topic, sont vraiment très bien pensées et très pratiques au quotidien.
Hello,

Quels soucis as-tu pour le sport?

Je cours 3-4/semaine (environ 40km/semaine) avec des séances de fractionnés courts/longs + footings et j'ai aucun souci.
 
Le fait qu'elle tienne mal la batterie déjà, quand je fais une sortie de 2h après une journée de travail où je l'ai portée, la batterie a du mal.

Ensuite, comme je l'ai expliqué, le fait que l'écran passe en "pause AOD", ce qui oblige à lever le bras et tourner franchement le poignet pour le réactiver : Quand tu veux observer un temps de façon précise pendant que tu cours, il faut avoir le poignet levé pour maintenir l'écran allumé pour l'observer, la garmin je tourne à peine la tête vers mon bras que je lève à peine et j'ai l'info.

Au delà de ça, je n'ai pas trouvé d'application me permettant de programmer un exercice de fractionné de façon précise depuis un ordi pour le balancer sur la montre comme je le fais avec la garmin. J'ai vite fait trouvé comment modifier de façon non précise des exercices depuis l'apple watch (le truc pas spécialement agréable sur ce type de mini écran...) mais c'est tout, rien de complètement paramétrable sur une application web comme avec garmin, mais peut-être en connais tu une ?

De plus je n'ai pas trouvé de façon d'avoir la cartographie de mon parcours avec les données de course, c'est soit la carto, soit les données, mais peut-être connais-tu une application qui permet ça ?

Le fait qu'en natation, si on bloque l'écran, on ne peut rien manipuler, sur la garmin je change souvent les écrans selon l'exercice que je fais.

Enfin je n'ai trouvé absolument aucun moyen de balancer l'affichage sur le GPS de mon vélo, ce qui veut dire que lorsque je fais un entrainement d'enchainement vélo/course à pied, je suis obligé de regarder ma montre sur le vélo (quasiment impossible en position aéro) si je veux pouvoir enchainer les deux sans perdre plein de temps à décrocher la montre du vélo pour la mettre au poignet (plusieurs secondes précieuses gagnées en compétition qu'on essaie évidemment de reproduire à l'entraînement dans ce type d'exercice).
 
Dernière édition:
pour moi aussi je ne la trouve pas pratique pour le sport.
je l'ai rangé et j'ai craqué pour une Suunto :D
(et j'ai un GPS Garmin Edge 830 pour le vélo que je changerais bien pour un Wahoo avec des boutons et pas tactiles)
 
  • J’aime
Réactions: la_pendule
Je me réponds à moi même car je viens de trouver cette application qui répondrait au point 3 et 4 :


A tester sur les entraînements sans transition :)

J'ai un Garmin Edge également pour le vélo, mais un qui n'est pas tactile, et je comprends ta recherche en effet : autant pour le quotidien c'est cool l'écran tactile, autant en sport c'est contreproductif...

Après en triathlon j'ai besoin que mes données continuent une fois que je passe à la course à pied et je ne vais pas prendre le edge avec moi (puis je ne vais pas nager avec le edge non plus...)

Avec la garmin, je lance le départ sur la montre, je nage, je sors de l'eau je prends le vélo, l'affichage de la montre bascule automatiquement sur l'écran du Edge sur le vélo sans que je n'ai rien à faire, je roule, je pose le vélo, l'affichage est toujours actif sur la montre je n'ai pas à m'occuper du edge, et je pars courir.

Une fois passé la ligne d'arrivée j'arrête la course, toute la course est enregistrée avec les transitions.

En soit l'apple watch gère aussi les transitions type triathlon mais devoir lancer un GPS sur le vélo à part de la montre qui ne m'indiquera pas le temps total, ou alors se passer de GPS vélo et devoir regarder l'écran de la montre en position aéro les bras sur le prolongateur, ça rend le truc complètement caduc...

C'est le principal frein pour le triathlon, ainsi que l'affichage qui se met en pause.

Les Suunto sont sympa aussi oui, mais je crois pas qu'ils aient des GPS vélo compatibles avec l'affichage simultané malheureusement. Mais ce sont d'excellentes montres de sport !

Avant l'affichage simultané, il y avait un autre système chez Garmin (qui a toujours été la meilleure marque en triathlon) : l'écran se déclipsait simplement du bracelet via un petit clic (qu'on peut faire à une main en 1 seconde en laissant le bracelet au poignet, en tournant l'écran d'un quart de tour) et se reclipsait sur un support du guidon en un quart de tour à nouveau, hyper rapide, très efficace, apple pourrait s'en inspirer.
 
Dernière édition:
je suis 100% d'accord avec toi.

sinon je ne suis pas parti chez Garmin pour la montre car mon point principal du cahier des charges c'était l'autonomie.
j'ai donc du faire l'impasse sur d'autres points MAIS qui pour MOI était moindre que l'autonomie.