Affichage photos impossible iMovie

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
204
6
56
MARSEILLE (13)
Bonjour,

Je me sers très rarement de iMovie mais pour un besoin de ma fille pour l'école, j'ai besoin de faire un montage photo.
En ouvrant l'application, je constate que des projets anciens que j'avais fait pour m'amuser ne fonctionnent plus.
En effet, les photos qui apparaissent pourtant bien dans les vignettes du projet ne s'affichent pas dans le visionneur lorsqu'on lit le projet. Et cela aussi bien en petit écran qu'en plein écran.
J'ai essayé un nouveau projet en glissant de nouvelles photos et le problème demeure.
Je précise que je travaille avec iMovie 11.
Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Pour les anciens projets, clique du droit sur une photo et choisis Afficher dans le Finder. Une fenêtre s'ouvre alors sur le dossier contenant la photo. Est-ce toujours le cas chez toi ?

Et dans un nouveau projet, lorsque tu glisses une nouvelle photo, depuis où la glisses-tu ?
 
Lorsque je fais un clique droit sur une photo du projet et "afficher dans le Finder", rien ne se produit. Le finder ne s'ouvre pas.
Pour le nouveau projet, j'ai glissé des photos depuis une clé USB. Les photos se positionnent alors dans le projet mais ne se lisent pas.
 
Pour les projets anciens, c'est sans doute que les photos ont disparu de ton ordinateur ou ont été déplacées. Malheureusement, si elles ont été déplacées, iMovie ne permet pas de reconstituer les liens.
Pour le second cas, quel est la définition, le poids et le format des photos sur ta clé USB et combien en as-tu sur la timeline ? As-tu essayé de les importer préalablement dans iMovie ? Quelles sont les caractéristiques de ta machine ?
Sinon, essaie de mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant iMovie dans Départ/Bibliothèque/Préférences puis de relancer iMovie.
 
Mes photos sont en jpg. Et quels que soient le nombre ou le poids de chacune, c'est le même problème.
Je n'ai pas de fichier .plist contenant iMovie. J'en ai un qui se nomme com.apple.iLife09.plist.
Je tourne avec la version 9.0.4 d'iMovie et l'app store ne me propose pas de mise à jour.
Je précise que je suis passé de snow leopard à El Capitan. Est-ce peut être là le problème, je ne comprends pas.
Les caractéristiques de ma machine sont dans ma signature.
 
Effectivement, ta machine ne devrait pas poser de problème.

Sous El Capitan, j'ai iMovie 9.0.9.

Pour le fichier com.apple.iLife09.plist, essaie de le sortir (mets le sur le bureau) et vérifie si cela change quelque chose. Il n'est pas présent dans mes préférences utilisateur.

Regarde dans AppStore, onglet Achats, si iMovie '11 (en fait iMovie 9) fait partie de la liste. Si oui, place ta version 9.0.4 dans la corbeille (sans l'effacer), lance AppStore. En face d'iMovie 9, le bouton devrait être 'Installer'.
Sinon, essaye de télécharger ici la iMovie 9.0.9 (c'est en fait, je crois une MAJ).

Tu ne me réponds pas à propos de l'importation des photos dans un Evénement iMovie ? As-tu essayé cette méthode au lieu du glissement depuis ta clé USB ?

Enfin, si aucune solution ne fonctionne, il te reste à utiliser iMovie 10…
 
Regarde dans AppStore, onglet Achats, si iMovie '11 (en fait iMovie 9) fait partie de la liste. Si oui, place ta version 9.0.4 dans la corbeille (sans l'effacer), lance AppStore. En face d'iMovie 9, le bouton devrait être 'Installer'.
Sinon, essaye de télécharger ici la iMovie 9.0.9 (c'est en fait, je crois une MAJ).

J'ai fait cela et ça semble fonctionner. Par contre, c'est la version 10.1.1 qui s'est installée.
Merci. Je vais travailler un peu avec cela et reviendrai si je constate une nouvelle anomalie.
Merci.
 
J'ai fait cela et ça semble fonctionner. Par contre, c'est la version 10.1.1 qui s'est installée.
Merci. Je vais travailler un peu avec cela et reviendrai si je constate une nouvelle anomalie.
Merci.
La version 10.x.x est la nouvelle version d'iMovie qui à succédé à iMovie 9 de la suite iLife '11. Son fonctionnement est différent, mais il permet de faire les mêmes choses.
En cas de difficultés, tu trouveras ici d'excellents tutoriels (16 en tout), abordant tous les aspects du fonctionnement d'iMovie 10.
 
Merci beaucoup pour ton aide.
 
J'ai fait cela et ça semble fonctionner. Par contre, c'est la version 10.1.1 qui s'est installée.
Merci. Je vais travailler un peu avec cela et reviendrai si je constate une nouvelle anomalie.
Merci.
je suis exactement dans votre cas avec imovie 9.0.9 et après avoir installé EL CAPITAN, mais je n'arrive pas à charger la version 10.1.1 et en cliquant sur "ici" ce n'est que 9.0.9 que j'ai; c'est pourquoi je voulais installer 10.1.1; sur les sites qui la proposent je n'y arrive pas et je ne sais pas pourquoi : que faut-il faire que je ne fais pas ? merci