Afficher Mon Ordinateur sur le bureau

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :zen:

Très intéressante cette rubrique :) Je suis encore loin d'avoir personnalisé mon Mac mais je vais peut-être commencer à m'y mettre LOL mais bon je voudrais savoir un truc :

J'en vois certains d'entre vous qui ont sur leur bureau l'icône de leur modèle Mac (iMac par exemple)

J'ai supposé que c'était à la base : "Ordinateur de.. UTILISATEUR", qu'on le renomme par exemple pour moi MacBook, on trouve l'icône MacBook et on remplace celle de "Ordinateur de...UTILISATEUR" qui est un G4 tournesol si je ne m'abuse, par celle du MacBook ?
Ca doit être bon comme ca....

Mais comment mettre cette foutue icône sur le bureau non didjou ?!

J'ai fait click droit : copier Ordinateur de Mike mais impossible de le coller dans le bureau ! GRRRR

J'espere que vous pourrez m'aider :) Merci :zen:
 
Mais comment mettre cette foutue icône sur le bureau non didjou ?!
Salut!

Finder > Menu Préférences > Il y a un onglet pour choisir ce qui s'affiche sur le bureau ;)
CD, Disques durs, etc (je me demande s'il y a l'"ordinateur de...." ou pas?)

edit:
voilà la capture et il n'y a pas "ordinateur".

La solution c'est d'afficher le disque dur principal et y mettre une icone de ton mac.
mac-finder-preferences-general.png
 
Ben non y a pas :(

Merci quand même (d'ialleurs tout est coché là )
 
Ah non par ce que sur les screen que j'ai vu il y avait l'icone du mac ET le Macintosh HD

Ou alors on met deux fois le Macintosh HD sur le bureau et on en Change un des deux ?
 
Non non c bien zecopiouteur LOL mais sur le bureau je parle sur le fond d'écran
 
Ils mettent juste l'icone d'un Mac sur leur disque dur c'est tout il est impossible de mettre l'ordinateur sur le bureau.