AFP Client plante sur 10.4.9

rubren

Membre expert
Club iGen
5 Septembre 2005
1 442
86
55
Le Nuage d'Oort
Salut à tous,

Voilà j'ai au boulot un nouvel xserve xeon qui sert entre autre de serveur de fichiers. Tout allait bien jusqu'à la mise à jour 10.4.9 que j'ai appliqué sur les postes clients ainsi que sur le xserve. Bref je ne sais pas si cela vient de ça (coincidence bizarre) mais depuis lorsque d'un poste client on ejecte les volumes des comptes du serveur, lorsque l'on veut se reconnecter impossible la roue multicolore tourne sans fin.

Bref via le moniteur d'activité du poste client, quand je regarde, AFP Client est en effet planté. Si je force à quitter rien, si je quitte le Dock puis force à quitter AFP Client ce dernier quitte mais la connection est toujours impossible et la roue tourne toujours. Le seul moyen est de procéder à une extinction à l'arrache via le bouton marche.

Si quelqu'un à une piste ;)

Autre chose...depuis impossible non plus de me connecter à distance sur le xserve via Remote Desktop, et ça me gonfle grave, ni par le terminal via SSH. En local par contre j'y ai accès.
 
Je répond à ma question, ça pourra servir à d'autres. Le problème vient en effet de la MàJ en 10.4.9 Server. Pas de solutions pour le moment apparemment Apple travaille sur un correctif, la seule solution que j'ai effectué sans problème est d'être repassé en 10.4.8 avec une "archive install" à partir du DVD. Là tout est rentré dans l'ordre.