after effect cs4 "temp réel"

PrinceNeo

Membre confirmé
8 Octobre 2008
29
0
bonjour a tous,

voila j ai un petit souci avec AE cs4, quand je l ai installer pour la premiere fois, tout fonctioné a merveille, mais apres quelque lancement, je n arrive plu a avoir du "temp réel" sur ma timeline, j ai beau la bouger de gauche a droite, l effet ne s'aplique que l orsque que je lache le bouton de ma souris, c'est assez stressant surtout quand t on dois joué au milimettre lol.

ensuite je pense que mon autre probleme est lié, quand je tourne ma camera sur le preview, je n ai pas l image qui bouge en temp réel, mais mon calque transparent, et je ne voi l effet que lorsque je lache le bouton de ma souri aussi...

j ai chercher pendant un bon moment avant de vous ecrire, et meme fait plusieur réinstal, alors si vous avez une soluce ça serai simpa..


ps: je suis sur macbook pro unibody 15"
ps2: désolé pour mon orthographe :(

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

toujours personne ? :(
c'est vraiment galere, j espere que ca ne vien pas d un bug de CS4 :/
 
j ai passer ma journé a attendre une réponse et toujours rien mdr
je ne sai plu quoi faire, j ai l impression de conaitre par-coeur les option d after effects tellement j ai essayer de m en sortir seul, mais en vain :(

j ai beau touché les option openGL previsulisation ect... mais rien n y fait..
quand je bouge ma timeline rien ne ce passe, pareil pour la camera, l image ne bouge pas sauf le calque transparent..

en faite je ne sai meme pas si vous comprenez ce que je veu dire :siffle:

enfin, j espere qu une personne poura m aidé , merci
 
Il m'est déjà arrivé un Pb similaire, si il s'agit de la même chose c'est tout con. Assure toi que la mise à jour automatique est bien activée. (dans la fenêtre de montage deuxieme bouton en partant de la gauche)

J'en profite pour te demander si la CS4 tourne bien sur ton mac, avant j'avais la CS3 sur PC et tout allait bien, je suis depuis peu sur mac j'ai besoin des nouvelles fonctionnalités de flash mais il rame + bug plus que sur mon PC qui a trois ans. Idem pour première.....
a priori ça vient pas de ma config sans rentrer dans les détails (2.66 GHZ, 3GO ram, carte video 512....)
 
Ton fichier AE a des effets ? de la 3D ?
C'est lourd à gérer ?

quand tu vas essayer au début c'était avec le même fichier (on ne peut comparer que ce qui est comparable) ?

Sinon tu peux déjà essayer de vider le cache de l'appli (dans les pref de AE), vire aussi l'open GL… ça rame plus qu'autre chose, c'est vraiment pas au point.
Fais bien attention de bien reboot AE après ces changements.

Personnellement je pense que ton problème n'est pas un problème, j'ai souvent été confronté à ça sur mon QUAD PPC avec AE CS3. Je pense que c'est la carte graphique et/ou ta config matérielle qui ne suit pas. Maintenant je suis passé sur un intel Octo, je vais pouvoir me rendre compte à l'usage si ça change réellement la donne.