Agrandissement d'image pour impression

jcja

Membre enregistré
2 Décembre 2010
1
0
Bonjour
J'avais une photo fournie par un client au format 15x10 cm environ mais à 72 dpi, après rééchantillonnage de celle-ci j'ai obtenu une image de 4x3 cm environ à 300 dpi

Il fallait intégrer cette image à une parution qui est imprimée en offset
Malgré mes recommandations, le client m'a ordonné d'agrandir cette image à une dimension correcte (pour lui), j'ai donc augmenté celle-ci à 300% dans xpress

Le magazine a été imprimé, je ne l'ai pas encore vu mais d'après le client le rendu est correct.
Info ou intox ???

Merci

Si tu es reparti de ta photo ré-échantillonnée en 4 x 3 cm à 300 ppi, après agrandissement à 300% dans XPress tu as alors une résolution de sortie de 100 ppi...

... et ce n'est pas terrible ! le grand minimum de la résolution, c'est d'avoir un facteur de qualité de 1 fois au minimum (au lieu de 1,5 à 2 fois), c'est à dire une résolution égale à la trame d'impression...

... et comme en offset les trames les plus courantes sont 150 et 175 lpi, donc il te faut au minimum 150 ppi pour une trame 150 lpi et 175 ppi pour une trame 175 lpi.

Le magazine a été imprimé, je ne l'ai pas encore vu mais d'après le client le rendu est correct.
Info ou intox ???
Ou le client a du caca dans les yeux ! heureusement, c'est souvent le cas !!! :siffle:

Ou le client a du caca dans les yeux ! heureusement, c'est souvent le cas !!! :siffle:

Ou il ne veut pas admettre qu'il a eu tort, c'est courant aussi. Probablement un commercial