Aide à l'achat Imac ..

HugoHugo

Membre enregistré
1 Janvier 2009
8
0
Bonjour,

Je souhaite obtenir un conseil de la part de personnes qui connaisse la "sphère" Apple mieux que moi-même. Je ne sais pas vraiment si j'ai choisi la bonne catégorie, mais j'ai fait au mieux ..

Ma question est simple, même si je pense qu'il est difficile d'obtenir une réponse catégorique.

Je vais prochainement acquérir mon 1er Mac. Mon choix s'est arrêté sur un Imac 24" 2.8Ghz. Alors que je m'apprêtais à finaliser mon achat sur Apple Store, je suis tombé sur plusieurs articles traitant du mac world expo et notamment sur le sujet qui y est consacré sur ce forum.. si j'ai bien compris, il s'agit d'une expo présentant les derniers modeles de la marque.

Aussi, pensez-vous qu'il est préférable d'attendre la fin du mac world expo afin de pouvoir trouver, soit un modele identique pour moins cher ou un modele plus performant pour le même prix ?

Existe il une forte probabilité que les offres commerciales d'Imac changent dans les jours à venir ?

Question subsidiaire : peut on me confirmer que le refurb proposé par Appel est un marché d'occasion ? si oui, peut on acheter les yeux fermés ?

Merci pour vous lumiéres !
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

La Maczorld expo se déroule du 5 au 9 janvier, autant dire qu'attendre quelques jours de plus c'est pas la mort ;) Si nouveautés il y a elles y seront présentées.

Et oui sur le Refurb, Apple vend des produits d'occasion reconditionnés.
 
moi j'attendrai la macworld expo parce que je ne pense pas que tu sois à 2-3 jours près et je pense que tu l'aurai mauvaise si tu achetais aujourd'hui et qu'il y avait une mise à jour le 5...
m
pour le refurb ce sont des appareils reconditionnés donc pas vraiment d'occasion! Mais je te conseils cette voie!:up:

Le refurb, ce sont des produits reconditionnés certifiés Apple, produits retournés ou produits de démonstration.
Dans tous les cas, ces produits ont suivi un processus de reconditionnement strict avant d’être proposés sur l’Apple Store et bénéficient de la même garantie que les produits neufs Apple.
 
reprecisons

sur le refurb il y a

-des machines neuves
(retour pour x raisons)

-des machines neuves avec des défauts mineurs ( de presentation ) pas toujours précisés dans le descriptif

des reconditionnées avec réparation ( dans les ateliers Apple)
------
 
Oui ce ne sont pas des machines d'occasion, il ne faut pas confondre. C'est pour ça qu'ils sont garantie 1 an comme tout produit neuf.

Bon tu as une semaine a patienter, c'est pas grand chose.

Ensuite s'il y a vraiment une nouvelle gamme, tu auras le choix de la prendre ou d'avoir une éventuelle réduction sur les derniers modèles de l'ancienne gamme (Fnac et consort ...)
 
Merci pour vos réponses rapides !

Bien entendu, je peux patienter quelques jours / semaines / mois mais je m'apprêtais à renvoyer le dossier de financement lorsque je me suis posé cette question.
Je souhaitais m'assurer qu'il valait le coup d'annuler la commande pour tout recommencer dans peu de temps..

Voila chose faite..

Merci encore.
 
Moi j'ai craquer, donc j'ai acheter un imac 20 avec 720go de ram pour le prix du 320 go ainsi qu'une garantie de 3ans donc dès que j'ai un soucis il me donne un neuf tout suite. pour ce que je fais, il me suffit =)
 
Pas sur qu'il ait bien lu le contrat ...
 
720go de ram...? Ca existe? xD

N'il y a-t-il pas confusion avec 750 Go de disque dur interne ? :mouais:

720 Go de ram !!! plus de soucis de swapping pour une machine qui n'en accepte que 4 Go. :nailbiting:
 
Mdr j'ai dit vraiment n'importe quoi ... 750 Go et 2gb de ram une offre de noël fnac au prix d'un 320 go, avec la garantie 3ans fnac échange à neuf, donc dès un soucis il vienne me le chercher chez moi et je cherche un neuf a la fnac ... voilà
 
Mdr j'ai dit vraiment n'importe quoi ... 750 Go et 2gb de ram une offre de noël fnac au prix d'un 320 go, avec la garantie 3ans fnac échange à neuf, donc dès un soucis il vienne me le chercher chez moi et je cherche un neuf a la fnac ... voilà

Beau cadeau de Noël… En espérant qu'il ne tombera pas en panne le bel iMac… :love:

Bienvenue dans la communauté si diverse des utilisateurs de Mac… :zen: :up:
 
Rebonjour,

je fais de nouveau appel à vous pour obtenir des conseils pour mon switch ( j'ai deja commencé en adoptant le vocabulaire adéquat ..).

En attendant d'éventuelles nouveautés lors de la keynote je suis allé voir à quoi ressemblait un mac dans une grande enseigne..

Mon choix s'était initialement porté sur un iMac 24" avec une carte vidéo Nvidia. Sur l'Apple Store c'est très joli, vraiment tentant ( malgré le prix ) mais en vrai : c'est vraiment trop énorme !.. je n'ai pas besoin d'un écran aussi large ( le mot est faible ) et je tiens à ma vue.. bref, j'ai eu peur...

Du coup je me suis attardé le MacBook Pro 15" d'entrée de gamme qui coute, grosso modo, autant que la configuration optionnel de l'Imac mais dont il n'est pas possible de choisir sa carte graphique.

J'en viens à ma question : outre la cadence supérieur du processeur de l'iMac et une capacité de stockage plus grande, pour une utilisation jeux / montage vidéo, vaut-il mieux préferer un iMac avec une carte Nvidia 8800 gs 512 MO ou un MacBook Pro avec sa configuration d'origine : NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT 256Mo ? ( vous l'aurez compris, je n'y connais absolument rien en carte graphique et je n'ai pas trouvé de test comparatif des deux configurations via Google ..)

Merci pour votre aide !
 
Pour le jeun une machine de bureau est toujours préférable ... Pour le montage vidéo avoir un grand écran est pratique ;)

Les machines ne sont quand même pas trop loin en perfs. La vraie question est plutôt, as-tu besoin de mobilité ?
 
Je me suis posé la VRAIE question avant de faire mon choix et la réponse est : non, je n'ai pas besoin de mobilité.

C'est pour cela que mon choix s'était initialement arrêté sur un mac de bureau.

La "solution" du portable est en fait un palliatif à l'énormissimo 24", un poil trop grand à mon goût ( le 20" n'est malheureusement pas disponible avec une carte Nvidia ), mais j'ai peur que les performances video du MacBook Pro soient moindre que son cousin de bureau...
 
Je me suis posé la VRAIE question avant de faire mon choix et la réponse est : non, je n'ai pas besoin de mobilité.

C'est pour cela que mon choix s'était initialement arrêté sur un mac de bureau.

La "solution" du portable est en fait un palliatif à l'énormissimo 24", un poil trop grand à mon goût ( le 20" n'est malheureusement pas disponible avec une carte Nvidia ), mais j'ai peur que les performances video du MacBook Pro soient moindre que son cousin de bureau...

Si tu as les moyens de prendre le 24, n'hésite pas car la dalle est de bien meilleure facture. C'est un dalle IPS et non TN, avec un affiche en 24 bits au lieu de 18. Et puis tu sais bientôt 24" ce sera une taille normale ;)
 
Merci Melaure pour cette précision que je ne connaissais pas ! voila un argument pour le iMac ...

l'Apple Care prend en charge les frais d'ophtalmo ? ...
 
La vrai bonne question à se poser , c'est la mobilité. Si la réponse est non, c'est une folie d'acheter un MBP.

J'ai un 24" depuis quelques mois après avoir eu un 12" (iBook) et un 17" (iMac). Franchement, c'est génial! Je ne vois pas où tu as vu que parce que c'est grand, ça abîme les yeux. Si j'avais eu le moindre doute à ce sujet, je ne l'aurais jamais acheté. Au contraire, tout est plus lisible, moins fatiguant à lire. Il suffit de placer la dalle un peu plus loin des yeux qu'avant, et ça roule.

Depuis, quand je vois un 17", je me demande comment on peut y voir quelquechose là dessus... :D