MacBook Air Aide achat Mac pour études

Chris&Peanuts

Membre enregistré
18 Août 2019
2
0
35
Bien le bonjour !

Alors je souhaite quérir votre aide pour un futur achat.

Contexte : Reprise d'études pour 5 à 6 ans, avec pas mal de déplacement entre la fac, Bu et boulot.

Recherche : Je suis à la recherche d'un mac, en version portable, ayant une bonne tenue en batterie, pas trop lourd, car il aura une place de choix dans mon sac, avec quelques autres affaires. Et surtout, qui saura me durer le temps de mes études soit 5 ans au moins.

Utilisation : Traitement de texte, powerpoint pour de futurs exposés, internet (recherche etc..), mes dossiers de cours, netflix pour faire de temps en temps une pause, mais rien de fou.

Mais je l'avoue, je n'y connais rien en produit apple, et je suis assez perdu dans mes recherches...

J'aimerais avoir vos conseils sur des produits neufs, et peut être de l'occasion.

J'espère avoir été clair dans ma demande, et vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre !

Powerpoint pour des exposés ? Quelle drôle d'idée. On ne pense plus dans les facs ?

MacBook Air ou MacBook Pro 13" sont un bon affaire pour ton utilisation mais pensez de prendre à partir 256 go. Si tu prends 512 go, ce serait parfait pour le garder pour 5 ans.

Le Mac Book Air selon moi est un gros plus vu son faible poids. Vous allez trainer l'ordi tous les jours avec, peut-être, des bouquins assez lourds, alors autant réduire le poids partout où l'on peut.

Pour la taille du SSD, cela peut dépendre du domaine d'études. Si vous avez à installer par exemple LaTeX (6 Go une fois décompressé) ou des logiciels de dessins du genre d'Autocad, il faut en tenir compte dans le calcul.