MacBook Pro aide achat Macbook PRO

Juroks

Membre confirmé
14 Janvier 2020
17
2
35
Bonjour,

J'ai actuellement deux ordinateurs ( Un portable et un Pc avec configuration pour le jeux video ).

Mon PC portable qui est un Lenovo Y720 disposant d'une configuration correct (i5 7300HQ 8Go RAM et GTX1060) me sert pour du développement ( Wamp + sublime text pour du PHP ) et naviguateur + netflix les week end déplacement.

Néanmoins j'ai deux points qui m’exaspère :

L'autonomie de deux heures max devient compliquée ( Au départ, il a été pris pour le jeu donc logique ).
Windows 10 et les PC portables pour moi c'est une galère sans fin. A chaque release majeur de L'OS, il y a des Bugs irritants. ( build 1809 microfreeze au moment du switch entre les deux GPU ( intel + Nvidia ) et pour la dernier donc 1909, bug du clavier non pris en charge au moment de se connecter et de nouveau des microfreeze sur le bouton démarrer du a un switch des GPU.

Bref je souhaite prendre une nouvelle machine portable pour répondre au besoin et je suis tenté par une expérience sur macOS.

D’après vous est ce que je suis sous l'effet "L'herbe est plus verte ailleurs" et je serais déçu pour mon besoin.
Et sinon quelle configuration cible pour avoir une machine qui reste viable 4-5ans.

Cordialement,
 
L'autonomie de deux heures max devient compliquée
Si vos logiciels sont quemandeur de puissance, vous ne gagnerez pas a la loterie en venant sur mac.....peut-être , au dire d'apple, que le macbookpro 16p pourrait vous faire gagner une heure de plus.

A chaque release majeur de L'OS
c'est identique chez mac, quand vous allez acheter le mac vous aurez catalina qui n'est pas finalisé et chaque OS c'est pareil.Par contre les OS en juin sont pour la plupart stable...en tout cas OS mojave et Sierra...mais sous mac on ne peux pas retrograder d'OS.....si vous achetez maintenant , peut-être que tout ira bien et peut-être qu'il faudra finalisé au moins macOS 10.15.03

D’après vous est ce que je suis sous l'effet "L'herbe est plus verte ailleurs" et je serais déçu pour mon besoin.
c'est là tout l'attrait du monde commercial et pas seulement
après il faut voir ce que vos logiciels reclament comme puissance sur un mac

quelle configuration cible pour avoir une machine qui reste viable 4-5ans.
un mac dur en moyenne 5 ans, ce qu'il faut savoir c'est que le 16p qui viens d'arriver doit normalement mettre fin au problème de clavier des portables apple ( tous confondu) dans la periode de 2016 a 2019.
Donc moi je ne toucherai pas au macbook air et au macbook pro 13p de 2018

vous avez des tests sur macgé et sur mac4ever

le mieux serait de rencontrer quelqu'un qui a votre configuration logiciel sur mac.
Prenez un SSD. :) de toute façon ya plus que cela sur mac-portable

je pense que dans la vie d'une personne qui aime l'informatique, il faut au moins essayer une fois un mac, surtout pour son OS ( en ce qui me concerne ) tout comme un jour j'essayerai linux
 
mais sous mac on ne peux pas retrograder d'OS.....
Tu ne peux pas présenter la chose comme ça !
Tu devrais écrire que tu ne peux pas installer un OS plus vieux que l'OS installé de base sur le Mac :
  • Si tu achètes un Mac sous 10.15, tu n peux pas lui mettre un 10.14.
  • Mais si tu achètes un Mac sous 10.14, tu le passes en 10.15, alors tu pourras le repasser en 10.14.

OK, il y a des exceptions à ce que je viens d'écrire…



un mac dur en moyenne 5 ans,
Moi je dirais 6-7-8 ans…


@Juroks : portable nécessaire ?
Et quelles nécessités pour "développement ( Wamp + sublime text pour du PHP )" : puissance processeur ? carte graphique ? RAM ?
 
Merci pour vos réponses

@Sly54 aujourd'hui avec le lenovo wamp + php marche bien sur un i5 et 8go ram pas de besoin de puissance graphique mais je suis un touche à tout et avec openclassroom je peux me lancer dans du développement un peu plus demandeur.
Le portable c est obligatoire.
 
Merci pour vos réponses

@Sly54 aujourd'hui avec le lenovo wamp + php marche bien sur un i5 et 8go ram pas de besoin de puissance graphique mais je suis un touche à tout et avec openclassroom je peux me lancer dans du développement un peu plus demandeur.
Le portable c est obligatoire.
Je travaille un peu comme toi, mon petit Macbook Pro 13 1.4 ghz est bien et tout roule bien sans rame.

Mais si tu travailles les VM avec Docker alors il te faudra un Macbook Pro 16" pour tout tranquille de travail.
 
Au vue des estimations que j'ai pu me faire : un 13' avec 8Go et 256 ou un 16' de base. Mon budget est de 2000euro

Le 16' c'est la securité i7 / 16 Go / 512Go ça donne une grosse pérennité de la machine + le clavier qui corrige le défaut des anciennes versions mais quand je regarde les photos j'ai l'impression qu'il est vraiment grand.
 
Il faut aller voir en vrai les machines pour bien appréhender leur taille.

Après, oui, il y a le problème des claviers papillon sur les autres machines. Ou alors tu attends le printemps qu'Apple mette à jour sa gamme de portables en espérant des 13" avec le nouveau clavier.
 
il a dit 2000 ; c'est pas 2400 !

tu as raison sly sur les OS
 
Macbook receptionné hier soir.
Je dois faire mon temps d'adaptation mais vraiment belle bête. J'avais une petite question que je me suis possé pendant la configuration du macbook, vous etes pour ou contre le chiffrement du Macbook ? il y a un impact messuré de celui ci quand il est activé ?
 
il y a un impact messuré de celui ci quand il est activé ?
Impact imperceptible (sur un MBP 13" 2014)


J'avais une petite question que je me suis possé pendant la configuration du macbook, vous etes pour ou contre le chiffrement du Macbook ? il y a un impact messuré de celui ci quand il est activé ?
Si tu le fais pour être sûr que personne ne pourra voir tes données, ça veut aussi dire que tu vas chiffrer tes sauvegardes Time machine, tes clones, etc. Autrement ça n'a pas trop de sens.
Mais ça ne peut pas empêcher un vol… DU coup, c'est surtout la question de la nature de tes données qui devrait guider ton choix…
 
Ok si c'est imperfectible autant en profité.
Je suis vert je pensais que ma version d'office c'etait une PC ou MAC mais non donc je dois en retrouvé une sinon pour tout le reste je suis bon WAMP => MAMP, Sublime text natif pour mes premiers travaux niquel.
Le son et l'écran sont vraiment au top.
Par contre je veux etre sur de quelques choses pour la garantie la premiere année c'est Apple qui prend et pour la 2eme c'est Amazon ?
Dans tout les cas merci pour vos avis !
 
Tu peux travailler un logiciel alternatif du bureautique en attendant : iWork (Pages, Numbers et Keynote | Déjà installé sur ton MBP) ou LibreOffice ou OnlyOffice jusqu'à ton achat du licence d'Office M$ ?

Tu as un série de MBP donc c'est 2 ans chez Apple, voici l'information sur la garantie d'Apple : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

Selon la garantie par droit-finances.commentcamarche.net… :
La durée de la garantie légale de conformité est donc de deux ans. Ce délai débute à compter de la date de prise de possession du bien.

Donc tu as donc 2 ans pour Apple. Donc tu es libre choisir aller vers Amazon ou vers Apple Store (avec ta série de Macbook Pro).

Tu peux aller voir ce qu'il te reste le temps : Pomme => A propos de ce mac => Service => Clic "Vérifier mon service et l'état de ma couverture" qui affiche vers Safari pour la page d'Apple : Tu mets le série et puis valider, tu sauras ce qu'il te reste.
 
Merci de ton retour,

Tu as un série de MBP donc c'est 2 ans chez Apple, voici l'information sur la garantie d'Apple : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf
Ton lien ne fonctionne pas

Tu peux aller voir ce qu'il te reste le temps : Pomme => A propos de ce mac => Service => Clic "Vérifier mon service et l'état de ma couverture" qui affiche vers Safari pour la page d'Apple : Tu mets le série et puis valider, tu sauras ce qu'il te reste.
J'ai regardé est il indique une fin de garantie pour le 14 janvier 2021
 
Ton lien ne fonctionne pas
Bug de mac.co... Plus simple => Copier et coller : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

J'ai regardé est il indique une fin de garantie pour le 14 janvier 2021
Pas normal :(

Je viens revertifier à mon côte. C'est le même chose, je vais donc signaler mon boutique habituel car la loi de la Suisse, la garantie de 2 ans est obligatoire... Merci pour cette remarque...