Aide achat pour traitement photos / vidéos

daorbe

Membre confirmé
18 Août 2017
16
0
53
Bonjour,

Après des années de PC je vais passer sous Imac pour principalement utiliser Lightroom et photoshop, plus de petits montages vidéos familiaux.

J'ai donc des hésitations afin de rester dans un certain budget mais aussi pour garder une bonne machine le plus longtemps possible.

- CPU: i5 suffisant ou miex vaut un i7 ?

- SSD de 256, 512 ou fusion drive. apparemment le SSD est nettement conseillé et un HDD externe

- RAM: Est-ce que j'ai besoin de 16 ou 32 pour utiliser lightroom et photoshop en même temps ?
- Est-ce que acheté des RAM d'une autre marque nettement moins chère ferait l'affaire et si oui alors quelle marque, modèle, .. ?

Merci pour votre aide pour ces premières questions.
 
Bonjour,

Photoshop va tirer partie d'un i7; ça peut être un bon choix.
iMac 21" ou 27" ? Sur le 27" reste avec les 8 Go fournis par Apple et achète par toi même de la RAM chez Crucial (par exemple). Si tu pars sur un iMac de 21", pars sur 16 Go.
SSD de 512 Go, oui. Ou alors un Fusion drive de 2 To (de façon à avoir le SSD de 128 Go), mais (et c'est personnel) je n'aime pas le FD.

A lire : https://www.mac4ever.com/dossiers/122224_test-de-l-imac-2017-enfin-une-generation-excitante
 
Sauf erreur, je ne pense pas qu'il y aie un SSD de 128 GO mais plus 24, non ?

Quel est la ram qu'il faut commander, modèle et référence précises ? car je pense que c'est une belle économie à faire, en espérant que la qualité/performance sera la même ?

Pour le SSD 512 est assez pour le système, logiciel et mon travail photo en cours (100GB max) ?

Toujours pour le SSD pas de risque d'usure rapide si je travaille mes fichier dessus, des transfère, .. ? car par exmeple 1000 photos, c'est 1000 raw, qui vont faire 1000 jpeg, qui font 1.000 preview, ... ?

J'ai aussu un HDD WD de 6 TO interne de mon PC et je désire en faire un externe, vaut-il mieux prendre un simple boitier USB3 ou plus partir sur un NAS ou équivalent WD, .. ?

Merci
 
Sauf erreur, je ne pense pas qu'il y aie un SSD de 128 GO mais plus 24, non ?
SSD de 128 Go avec le FD de 2 To et plus : c'est écrit dans le lien que je t'ai filé :mad:



Quel est la ram qu'il faut commander, modèle et référence précises ? car je pense que c'est une belle économie à faire, en espérant que la qualité/performance sera la même ?
-> regarde sur Mactracker.


Pour le SSD 512 est assez pour le système, logiciel et mon travail photo en cours (100GB max) ?
Oui, si tu te limites à 100 Go de données.
Non si tu as aussi une bibliothèque Musique de 100 Go et une vidéothèque de 100 Go…


Toujours pour le SSD pas de risque d'usure rapide si je travaille mes fichier dessus, des transfère, .. ? car par exmeple 1000 photos, c'est 1000 raw, qui vont faire 1000 jpeg, qui font 1.000 preview, ... ?
Non. Il faudra bien activer le Trim (activé par défaut avec un SSD installé à l'achat de la machine).
 
Le système, photoshop, Lihtroom, peut êttrre adobe première et quelques logiciels de tous les jours vont prendre tant de place ?
Sur mon PC systèmes et pas mal de logiciel prends 75 GB !

Merci
 
Le système, photoshop, Lihtroom, peut êttrre adobe première et quelques logiciels de tous les jours vont prendre tant de place ?
Photoshop prend, me semble-t-il, de la place sur le disque de démarrage (ou un autre disque), il y a donc un espace réservé pour cette application.

Après, avec 512 Go deSSD, tu es quand même tranquille, sauf si tu as une énorme bibliothèque musicale ou de films.