Aide au choix DD externe

Sur le Macbook Pro 15" il y est ce port ? (comment on sais s'il y est ?)

avec ce symbole là :
firewire.gif

Ah c'est ce symbole là pour le eSATA ? (je comprend plus trop)
Autant pour moi... :siffle:
Ici tu verra un port eSata, à gauche du port USB (merci google!...)

et aussi :
menu pomme / à propos de ce Mac / Plus d'infos...
tu auras les ports disponibles dans la liste des matériels.

Ben tu tombes bien on ne parle que de ça dans ce fil... ces mêmes modèles en plus! ;)

Bon je note que le MB est plus encombrant que le Macway, mais a une plus grosse mémoire cache.

A.

hihi! tu vois, je sais poster ;)

oui, j'ai vu, mais questions logiciels de sauvegarde et autres, etc...

Mon analyse: le sylver touch a le fire wire 800 (pratique quand je le connecte à l'imac) quand au my book il a un meilleur look... peut-être vais-je pousser l'économie jusqu'à prendre le macbook en version USB2 (en théorie pas tellement plus lente que le fire wire 400) ou alors attendre une promo macway sur le silver touch

peut-être vais-je pousser l'économie jusqu'à prendre le macbook en version USB2 (en théorie pas tellement plus lente que le fire wire 400) ou alors attendre une promo macway sur le silver touch

Là, tu risque de pouvoir mesurer au quart de poil l'énorme différence qu'il y a entre la théorie et la pratique (d'ailleurs, en théorie, l'USB2 est même un poil plus rapide que le Firewire 400, ce qui est vrai ... lorsqu'il n'y a rien d'autre de branché sur l'USB, et que tout (câble, bridge ...) est nickel) ... :siffle:

:D

Bonjour, j'ai récemment acheté un DD Western Digital, My Book 500Go. Il fonctionne simultanément sous Pc et Mac ss formatage particulier. Il est beau ert surtout ultra silencieux car n'a pas de ventilateur. Sa conception optimise la circulation d'air dans l'appareil. C'est assez étonnant d'efficacité. Tu le trouves à la Fnac (il se vend comme des petits pains).
Bonne journée ! :)

Je soutiens cet avis.
Et j'ai découvert grâce à un fil que Macway a sorti des 3,5 usb2 à un rapport prix/quantité de Go assez bluffant.
Bon par contre... ouais pas de boot...

A.

Est-ce que quelqu'un a un de ces disques Osaki de 500 Go ? Est-il silencieux ?

Merki d'avance !

Je viens de trouver ces articles alors que je viens d'acheter un iomega minimax 500Go. J'aurais peut-être trouvé mieux.
mais mon problème est que je veux moi aussi:
1 partition en HFS+ pour clone bootable (appli + données)
1 partition en Fat 32 pour backup des données
mais que je ne sais pas formater en Fat32; j'ai partitioné et mes 2 partitions sont en HSF+;
j'ai essayé Effacer mais ensuite il ne me propose pas MSDOS
iMac 20 intel OS X 10.4.10

j'ai de la vidéo sur un PC que je veux travailler avec le Mac et je pensais brancher le DD sur le PC pour les y copier et ensuite le brancher sur le Mac pour les tracailler et les sauvegarder sur l'autre partition.

mais que je ne sais pas formater en Fat32; j'ai partitioné et mes 2 partitions sont en HSF+;
j'ai essayé Effacer mais ensuite il ne me propose pas MSDOS
iMac 20 intel OS X 10.4.10

Je n'ai pas testé, mais je crois que pour avoir des partitions "mixtes" sur Mac, il faut tout formater en FAT 32, puis reformater ensuite une des partitions en HFS+

j'ai de la vidéo sur un PC que je veux travailler avec le Mac et je pensais brancher le DD sur le PC pour les y copier et ensuite le brancher sur le Mac pour les tracailler et les sauvegarder sur l'autre partition.

Euh ... de la vidéo ? le FAT32 n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go :heu: :mouais:

Dans ce cas, mieux vaudrait user de MacDrive sur ton PC

Est-ce que quelqu'un a un de ces disques Osaki de 500 Go ? Est-il silencieux ?

Merki d'avance !

J'étais à Macway vendredi pour commander un Osaki. La vendeuse m'a finalement convaincu de mettre 30 Euros de plus et de prendre un Silverdrive en m'expliquant que les composants du Silver étaient tout de même de meilleure qualité...
Bon je dis pas que je ne me suis pas laissé influencer et que je n'étais pas pressé d'avoir un 500 go (enfin un 460 et des poussières)...

A.

J'étais à Macway vendredi pour commander un Osaki. La vendeuse m'a finalement convaincu de mettre 30 Euros de plus et de prendre un Silverdrive en m'expliquant que les composants du Silver étaient tout de même de meilleure qualité...
Bon je dis pas que je ne me suis pas laissé influencer et que je n'étais pas pressé d'avoir un 500 go (enfin un 460 et des poussières)...

A.

L'est choucarde, hein, la p'tite vendeuse de Macway ! :D