Aide au choix DD externe

Bon alors ça fait 6h que j'ai lancé Super Duper et j'en suis à 15 Go de transférés sur les 45 de mon disque d'origine.
Je trouve que c'est un peu longuet (à cause de l'usb ?)...
Je me demande si je peux arreter en plein milieu (avec quelles conséquences ?).
Sinon dois-je arreter toute activité pendant les 12 à 15h que va durer la suite des opérations?....
 
Raison pour laquelle il vaut mieux privilégier le firewire. Même si théoriqement l'USB2 est un peu plus rapide que le firewire 400, en pratique c'est l'inverse et l'USB2 est une véritable catastrophe...
 
Sinon dois-je arreter toute activité pendant les 12 à 15h que va durer la suite des opérations?....

Ben oui, si le contenu du disque change pendant le clonage, tout est a refaire !

Sinon, divoli a raison, le Fw400 est plus rapide que l'USB2, en Fw400, la vitesse effective de transfert est très proche de la vitesse "nominale", en USB2, s'il n'y a aucun autre périphérique sur le même contrôleur (généralement un contrôleur = deux prises, dont parfois une en interne avec un périph dessus, comme le modem interne des iMac G4 par exemple), la vitesse effective tourne au mieux entre 60 et 65% de la vitesse nominale en raison des "pertes de paquets" beaucoup plus nombreuses qu'en Fw.

De plus, il est beaucoup plus rare de n'avoir qu'un seul périph USB sur une machine, qu'un seul périph Firewire, et contrairement au Fw, qui attribue dynamiquement la bande passante en fonction de l'activité et du besoin réel de chaque périphérique à chaque instant, l'USB2, lui se contente de partager "à parts égales" la bande passante entre les périphériques présents, actifs ou non, et quel que soit leur besoin réel (par ex, un clavier et une souris qui ont besoin de 1,5 Mb chacun plus un disque dur, se verront attribuer 160 Mb/s chacun, donc, vu qu'avec 3 périph branchés les pertes sont encore plus importantes, en raison de l'absence de gestion des collisions de l'USB, le disque dur débitera au mieux entre 60 et 80 Mb/s effectifs, alors qu'il dépasserait allègrement les 350 Mb/s dans une situation équivalente, en Fw).
 
Je confirme aussi pour les débits. Avec le même DD qui a du Firewire et de l'USB2 tu peux vite voir la différence, surtout si tu une puce Oxford dans ton boitier.
 
J'ai 3 iMacs pour toute la famille, puis-je me servir d'un seul DD avec 3 partitions que je ballade d'une pièce à l'autre pour conserver mes clones ou suis je obligé d'en acheter 3 ?
 
J'ai 3 iMacs pour toute la famille, puis-je me servir d'un seul DD avec 3 partitions que je ballade d'une pièce à l'autre pour conserver mes clones ou suis je obligé d'en acheter 3 ?

Oui un seul DD suffit, mais il faut en prendre un gros ;)
 
Il sera reconnu par chaque iMac ?
Pas de problème de mot de passe, autorisation ?
500 Go ça va ?
Macway c'est bien ?
 
Il sera reconnu par chaque iMac ?
Pas de problème de mot de passe, autorisation ?
500 Go ça va ?
Macway c'est bien ?

Tout dépend de tes DD. Prend un disque aussi gros que tes trois disques s'ils sont tous remplis.

Pour le revendeur, c'est toi qui voit, pour moi c'est non ;)

:bebe:
 
J'ai 3 iMacs pour toute la famille, puis-je me servir d'un seul DD avec 3 partitions que je ballade d'une pièce à l'autre pour conserver mes clones ou suis je obligé d'en acheter 3 ?

Ca dépend. Si tu n'en achètes qu'un et qu'il plante, tu perds tout...
 
Tu mélanges clones et sauvegardes, toi.

Si c'est juste pour cloner, oui un seul DD suffit.

Un clone c'est pas une sauvegarde pour toi ?

Perso c'est ce que je fais, j'ai un gros boitier double disque dans lequel je clone tous les autres ;)
 
Un clone est un type de sauvegarde, mais une sauvegarde n'est pas forcément un clone. Perso, je suis amené à faire les deux, puisque je ne conserve pas tout sur le DD interne en stockant un certains nombres de documents sur des supports externes (DD externe, CD gravés, etc...).

Au delà du clone, c'est à une politique de sauvegarde globale que je faisais allusion.
 
Tout à fait, perso je vais au plus simple, je clone la nuit, et en cas de soucis sur une mise à jour, retour en arrière facile, pour ne pas avoir à ré-intégré des données sur DVD dans une installation toute propre. Pas que ça à faire ;)
 
Tout dépend de l'importance de tes données. Ce n'est pas très malin de sauvegarder ses données les plus importantes en ne les intégrant qu'à un clone.

Enfin bon, moi ce que ce j'en dis...
 
Tout dépend de l'importance de tes données. Ce n'est pas très malin de sauvegarder ses données les plus importantes en ne les intégrant qu'à un clone.

Enfin bon, moi ce que ce j'en dis...

Ce qui est malin c'est de ne pas se prendre la tête avec les sauvegardes ... ;)

Si c'est pour faire compliqué, autant utiliser Windows ! :D