Bonjour !
J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à définir mes critères de choix d'un DD externe pour mon iMac G5 (150 Go).
Le but étant LA sauvegarde (clone bootable).
Ce que j'ai déjà défini :
- peu de chauffe et silence -> boîtier alu et pas de ventilo.
- bouton marche/arrêt pour éviter qu'il ne tourne 24/24h.
- compatibilité Mac/PC
- 160 à 250 Go de capacité (soit équivalent ou un peu plus que mon disque, ça me parait suffire)
Corrigez moi si je dis n'importe quoi !! ou si vous n'êtes pas d'accord
Mes interrogations :
- norme SATA : est-ce bien nécessaire, je n'ai pas de connectique e-SATA ?
- port USB 2 ou FireWire 400 (je n'ai pas de 800) ? J'ai l'impression que l'USB 2 est plus rapide (et moins cher).
- vitesse de rotation du disque : 7200 est-elle vraiment nécessaire (ne sera-t-elle pas bridée par la vitesse de transfert), ou 5400 suffirait-elle ?
Mon budget sera fonction de ces critères. Je souhaite avant tout trouver le bon matériel. Mais j'aimerais éviter de sur-dimensionner la dépense !
Merci d'avance de me faire partager vos avis, je rame depuis 2 jours pour le choisir...
J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à définir mes critères de choix d'un DD externe pour mon iMac G5 (150 Go).
Le but étant LA sauvegarde (clone bootable).
Ce que j'ai déjà défini :
- peu de chauffe et silence -> boîtier alu et pas de ventilo.
- bouton marche/arrêt pour éviter qu'il ne tourne 24/24h.
- compatibilité Mac/PC
- 160 à 250 Go de capacité (soit équivalent ou un peu plus que mon disque, ça me parait suffire)
Corrigez moi si je dis n'importe quoi !! ou si vous n'êtes pas d'accord
Mes interrogations :
- norme SATA : est-ce bien nécessaire, je n'ai pas de connectique e-SATA ?
- port USB 2 ou FireWire 400 (je n'ai pas de 800) ? J'ai l'impression que l'USB 2 est plus rapide (et moins cher).
- vitesse de rotation du disque : 7200 est-elle vraiment nécessaire (ne sera-t-elle pas bridée par la vitesse de transfert), ou 5400 suffirait-elle ?
Mon budget sera fonction de ces critères. Je souhaite avant tout trouver le bon matériel. Mais j'aimerais éviter de sur-dimensionner la dépense !
Merci d'avance de me faire partager vos avis, je rame depuis 2 jours pour le choisir...