Aide au choix DD externe

DD commandé sur MACWAY:

SilverDrive 3 Ti Alu 500 Go 8Mo 7200t/mn FireWire 400, 800 et USB 2.0

Impatient de l'avoir!

AVez vous des conseils pour utilisation de ce disque dur?
L'installation de disque dur suffit de le brancher et de le formater non?
une partition boutable est nécessaire? ça ne sert à koi en fait?

Merci pour la réponse, je suis un tout débutant.
 
AVez vous des conseils pour utilisation de ce disque dur?
L'installation de disque dur suffit de le brancher et de le formater non?

Si ! :siffle:

une partition boutable est nécessaire? ça ne sert à koi en fait?

A démarrer le Mac dessus quand le système de ton disque interne se met aux abonnés absents, quand tu veux réaliser une maintenance sur ton disque interne, ou bien quand tu veux en faire un clône, par exemple !:zen:
 
A démarrer le Mac dessus quand le système de ton disque interne se met aux abonnés absents, quand tu veux réaliser une maintenance sur ton disque interne, ou bien quand tu veux en faire un clône, par exemple !:zen:

Merci. Comment je fais un clône de système au disque dur externe?
une installation ou un copier coller?
 
ok merci. C'est des logiciels gratuits?

CarbonCopyCloner est un freeware mais il n'est pas interdit de faire un don.

SuperDuper! est gratuit pour sa fonction de clonage, mais tu peux acheter la version complète si les fonctions supplémentaires t'intéressent.

Personnellement, avant j'utilisais CCC et maintenant j'utilise SuperDuper!
 
CarbonCopyCloner est un freeware mais il n'est pas interdit de faire un don.

SuperDuper! est gratuit pour sa fonction de clonage, mais tu peux acheter la version complète si les fonctions supplémentaires t'intéressent.

Personnellement, avant j'utilisais CCC et maintenant j'utilise SuperDuper!

Je me demandais justement quel logiciel recommanderiez vous pour cloner mon système ??
avantages et inconvénient de chacun ?
 
Je me demandais justement quel logiciel recommanderiez vous pour cloner mon système ??
avantages et inconvénient de chacun ?

Difficile de donner les avantages et inconvénients de chacun, d'autant que maintenant sous Leopard, je n'utilise plus ni l'un ni l'autre avec TimeMachine. Essaie les deux et fais toi ton opinion. Les deux font correctement leur travail, c'est à dire faire un clone bootable du système.
 
Difficile de donner les avantages et inconvénients de chacun, d'autant que maintenant sous Leopard, je n'utilise plus ni l'un ni l'autre avec TimeMachine. Essaie les deux et fais toi ton opinion. Les deux font correctement leur travail, c'est à dire faire un clone bootable du système.

ah, mais TimeMachine ne permet pas de rebooter dessus non ? je pensais faire 2 partitions quand j'en serai au Leopard, une part pour TimeMachine et sa sauvegarde et l'autre pour un clone complet du système ....
 
ah, mais TimeMachine ne permet pas de rebooter dessus non ? je pensais faire 2 partitions quand j'en serai au Leopard, une part pour TimeMachine et sa sauvegarde et l'autre pour un clone complet du système ....

Il me semblait qu'on pouvait faire que le disque time machine soit bootable... Je ne l'ai pas encore activé donc je ne peux pas te dire. Mais de toute façon les avantages de time machine contre balance le fait de ne pouvoir faire un disque bootable. En effet, tu peux toujours faire une réinstall de leopard et ensuite faire une restauration à partir d'un disque time machine.
 
pas mal aussi ...
 
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une idée précise sur cette question:

Faut-il IMPERATIVEMENT un DD externe firewire pour faire un clone, ou bien est-ce possible malgré tout avec un usb ?
 
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une idée précise sur cette question:

Faut-il IMPERATIVEMENT un DD externe firewire pour faire un clone, ou bien est-ce possible malgré tout avec un usb ?

Non pas du tout, le seul truc c'est que ton DD externe USB n'est pas bootable si tu as un Mac PPC.
 
Ben l'inverse, c'est bootable. Mais il faut quand le formatter avec le nouveau système de partition.

Pardon, mais je ne comprends pas ta réponse, je repose donc ma question:

J'ai un iMac intel, si je veux un clone bootable sur mon dd externe usb wetern digital (que j'ai partitionné pour m'en servir d'une part pour le clone, d'autre part pour mettre ma bibliothèque iTunes), c'est possible ?
 
Pardon, mais je ne comprends pas ta réponse, je repose donc ma question:

J'ai un iMac intel, si je veux un clone bootable sur mon dd externe usb wetern digital (que j'ai partitionné pour m'en servir d'une part pour le clone, d'autre part pour mettre ma bibliothèque iTunes), c'est possible ?

OUI. (c'est simple comme réponse ?) ;)