Aide : Choix d'un portable

et bien moi je l'ai commandé mais plein tarif et ça fait un mois que je l'attend et toujours rien et tout le monde se fou de moiiiiiiiiiii
mad.gif

@+
cool.gif

MaxRS a dit:
Et bien dans mon université , il y'a une aide pour l'achat d'un portable
laugh.gif

L'ibook G4 800Mhz
Ecran TFT 12.1"
Mémoire 256Mo
Disque dur 30Go
DVD-Rom / CD-RW
Mac OS X v. 10.3
est a 1000E

L'ibook G4 933Mhz
Ecran TFT 14.1"
Mémoire 256Mo
Disque dur 40Go
DVD-Rom / CD-RW
est a 1200E

Et le un autre un Powerbook il me semble
G4 1Ghz
Ecran TFT 15.2"
Mémoire 256Mo
Disque dur 60Go
DVD-Rom / CD-RW
est a 2000E

Voilou

Tu es dans quel fac ?

MaxRS a dit:

Et tu es même pas venu nous dire bonjour ? Ou il y a tellement de MacUsers à la fac que ça te suffit ?
wink.gif
laugh.gif

Si tu es libre un mardi soir, passe nous voir
wink.gif

melaure a dit:
Et tu es même pas venu nous dire bonjour ? Ou il y a tellement de MacUsers à la fac que ça te suffit ?
wink.gif
laugh.gif

Si tu es libre un mardi soir, passe nous voir
wink.gif

Et bien je ne savais pas qu'il y avait des associations...
Je suis nouveau dans le "monde mac" d'ailleur j'ai n'ai pas encore acheter de mac j'hesite encore....

Ps je suis a la doua comme Fac
crazy.gif

Sir a dit:
Ca existe pas des associations sympa de mac user a Paris ?

Non à Paris il n'y a que des supporters du PSG ...
laugh.gif

Je rigole ! Va voir sur www.augfrance.com
wink.gif

MaxRS a dit:
Et bien je ne savais pas qu'il y avait des associations...
Je suis nouveau dans le "monde mac" d'ailleur j'ai n'ai pas encore acheter de mac j'hesite encore....

Ps je suis a la doua comme Fac
crazy.gif

Eh si. Il y en a même pas mal. A Lyon, ce sont les Gones du Mac : www.augfrance.com/lgdm/ . On se réunit tous les mardi soir. Tu trouveras tout les renseignements sur le site. Sinon j'habite vers République, donc pas loin de la Doua (ou j'ai eu quelques cours pour le CNAM)
wink.gif

Si tu passes nous voir, tu verras nos activités et aussi pas mal de machines car nos adhérents sont de plus en plus équipés de portables et il est courant d'en voir une dizaine dans la soirée.

Heu desole de vous ennuyer avec mes questions a 2 balles
mais je n'arrive pas a comprendre la diference entre un ibbok et un powerbook....
frown.gif

je lis souvent les caracteristique et je trouve que c'est similaire......(Je suis nul en informatique....)
Pourriez vous m'expliquer
confused.gif
Merci

Tu ne nous ennuyes pas le moins du monde , pour résumer la différence entre powerbook et ibook , on peut dire que le powerbook est déstiné a une utilisation plus pro et l'ibook est la machine grand public portable de chez Apple . Comprends tu ?
Je préferes pas d'emeler avec les caractéristiques techniques ; il faut mieux que tu apprenes au fur et a mesure , ne crois tu pas?
Sir.
zen.gif

P.S : Si tu as d'autres questions n'hésites pas .
wink.gif

Bon on va essayer de faire un peu plus efficace et simple à la fois. Pour résumé, l'Ibook est une trés bonne machine polyvalente, performante, bein équipé, mais… parcequ'il y a un mais !
laugh.gif
La cache est limité, la carte graphique aussi (bien que de bonne facture) et la Ram embarquée limité (640 mo tout de même) ce qui se traduit par une machine qui sera limite pour des applications gourmande en puissance (3D par exemple) ou pour les jeux qui sollicite beaucoup la carte graphique (avec bcp de 3D ou lourd en décors, animation…) et c'est la que le PowerBook prend le relais surtout à partir du 15", seul inconvénient son prix !!!!!
il est 2 fois plus cher que l'Ibook 14" !
par contre le 12" sera peut être un peu plus performant que l'Ibook 14" mais à peine et tout de même entre 500 et 700 euros plus cher, alors sauf si tu as besoin de beaucoup de puissance ou que tu es un gros joueur de jeux vidéos dernière génération je te conseil l'Ibook, mais la différence ce fera en fonction de tes moyens et de tes besoins.

Have a good day !

tongue.gif
Un homme heureux
laugh.gif