Aide clean install (Mavericks)

8iMac

Membre actif
19 Avril 2012
100
0
36
Bonjour à tous,

Mon iMac mi-2011 devient de plus en plus lent et Mavericks n'a pas arrangé les choses..
Je compte donc repartir de 0 en faisant une clean install de Mavericks.


Je sauvegarde mon disque avec Time Machine et je voudrais évidemment récupéré toute mes données une fois la clean install terminé...


Ma question est la suivante: Est-ce que mon Mac va vraiment moins ramé si je fais ça ? Parce que si je restaure pour remettre exactement le même contenu ça ne servira pas à grand chose si ?:)




8iMac
 
Moi je serais à ta place après la C.I je remettrais un à un mes programmes pour vérifier que tout reste fluide.
Car si c'est devenu lent après Mavericks il vaut mieux éviter de tout restaurer avec Time Machine ;)
 
Merci de ta réponse ;-) en fait ça devenait déjà de plus en plus lent sur ML et du coup sur Mavericks c'est vraiment très lent ! Quand tu dis remettre les applications une à une est-ce que cela se fait en cliquant sur l'app "Time Machine" et en faisant restaurer directement comme un document perdu basique ?
C'est sur que ce serait plus prudent de faire comme ça mais j'ai 3 comptes utilisateurs sur le Mac donc en fait il faudrait qu'il se restaure comme avant avec chacun leur bibliothèque iPhoto, leur propre compte mail (d'ailleurs pour certain je n'ai même plus les mot de passe du compte mail :/ )

On ne peut pas choisir quoi restaurer précisément ?
 
Quand tu dis remettre les applications une à une est-ce que cela se fait en cliquant sur l'app "Time Machine" et en faisant restaurer directement comme un document perdu basique ?

Si tu veux vraiment que ce soit vraiment clean, il faut les réinstaller une à une à partir des installeurs d'origine et non à partir de ta sauvegarde TM.